bonsoir, bonjour à toutes (et à tous)!
J'allaite ma petite puce depuis le 2 septembre date de sa naissance, elle a donc 11 semaines demain. Comme elle ne passe pas ses nuits et que je suis EPUISEE, je me décide enfin à ouvrir ce satané sachet de lait en poudre et à le donner à ma puce. La puéricultrice m'a conseillé de "compléter la tétée du soir (de 20h à 22h) avec un biberon de lait en poudre (un petit!).
Pensez-vous que je dois allaiter d'abord ,et ensuite donner le bib, ou l'inverse, d'après vos expériences...!
A noter qu'une tétée pour ma petite se résume à boire assez vite 5 à 6 minutes à un seul sein...donc , quand elle a fini le sein, elle n'a plus vraiment faim...
bon , je sais ce que vous allez me répondre, mais j'aimerais bien vos expériences quand même!
A bientôt de vous lire.
Bamboo
Comment compléter la tétée du soir avec un biberon?
-
re: Comment compléter la tétée du soir avec un biberon?
Bonjour,
J'ai allaité mon fils 2 mois quand il est né et la pédiatre m'avait conseillé de d'abord le nourrir avec le sein puis après compléter par le lait en poudre....et si elle a faim c'est qu'elle ne tête pas assez longtemps car au début de la têtée il y a du liquide puis c'est au bout d'un moment que le lait s'épaissit avec le gras pour que le bébé n'ait plus faim. Et avec complément de lait en poudre elle devrait normalement mieux tenir
voilà un peu mon expérience
Ptite mama
J'ai allaité mon fils 2 mois quand il est né et la pédiatre m'avait conseillé de d'abord le nourrir avec le sein puis après compléter par le lait en poudre....et si elle a faim c'est qu'elle ne tête pas assez longtemps car au début de la têtée il y a du liquide puis c'est au bout d'un moment que le lait s'épaissit avec le gras pour que le bébé n'ait plus faim. Et avec complément de lait en poudre elle devrait normalement mieux tenir
voilà un peu mon expérience
Ptite mama
Hello
Bien que la péricultrice m'ait également conseillé de donné d'abord le sein, moi je commençais par donner le biberon à ma puce. Si je commençais par le sein, elle ne voulait plus le biberon même si elle n'était pas totalement rassasiée et se réveillait plus tard pour à nouveau réclamer. Donc, je lui donnais un petit biberon, puis je la nourrissais au sein et souvent elle s'endormait à ce moment là. J'ai commencé à lui donner un biberon le soir à partir de 3 mois parce qu'elle ne faisait plus ces nuits alors qu'à 1 mois et demi, elle les faisait. Dès lors, elle les faisait à nouveau.
Sam
Bien que la péricultrice m'ait également conseillé de donné d'abord le sein, moi je commençais par donner le biberon à ma puce. Si je commençais par le sein, elle ne voulait plus le biberon même si elle n'était pas totalement rassasiée et se réveillait plus tard pour à nouveau réclamer. Donc, je lui donnais un petit biberon, puis je la nourrissais au sein et souvent elle s'endormait à ce moment là. J'ai commencé à lui donner un biberon le soir à partir de 3 mois parce qu'elle ne faisait plus ces nuits alors qu'à 1 mois et demi, elle les faisait. Dès lors, elle les faisait à nouveau.
Sam
Merci mille fois pour vos conseils, je pense que je vais commencer par le bib, et ensuite compléter avec le sein "pour le plaisir", car si je commence par le sein, tu parles que Mistinguette voudra le bib!!!
Je vous redonne des nouvelles...
Je vous redonne des nouvelles...
-
Oui c'est vrai dans ce cas là tu as raison, le mien n'a voulu que la tétine du bibi depuis que le CHUV avait essayé 1 fois lorsque qu'il était né, résultat j'au du tirer mon lait au tire-lait et le lui donner avec son bibi
A bientôt redonnes-nous des nouvelles
A bientôt redonnes-nous des nouvelles
Ma fille ne supporte pas la tétine AVENT en bouche (la tétine du bib, la lolette AVENT elle l'aime beaucoup!). En fait, elle n'aime pas du tout le goût du lait BEBA HA 1...Une fois , elle avait daigné boire mon lait à moi dans un bib AVENT, mais là, depuis 3 jours que nous essayons vainement à lui donner du BEBA HA 1, c'est peine perdue, elle hurle, pleure, détourne la tête comme si on se foutait de sa poire.
Ensuite, ben j'attends pas qu'elle crève de faim, ça me fait mal au coeur, alors j'attends un peu, je la console , puis je l'allaite et là elle sourit de plaisir....
Faudra bien qu'elle s'habitue un jour, car elle va commencer la crèche le 1er février prochain, et je me vois mal tirer mon lait vu mon état de fatigue actuel...
Je vais donc essayer plusieurs types de laits hypoallergéniques, et plusieurs types de tétines...CHOUETTE ALORS!!
Ensuite, ben j'attends pas qu'elle crève de faim, ça me fait mal au coeur, alors j'attends un peu, je la console , puis je l'allaite et là elle sourit de plaisir....
Faudra bien qu'elle s'habitue un jour, car elle va commencer la crèche le 1er février prochain, et je me vois mal tirer mon lait vu mon état de fatigue actuel...
Je vais donc essayer plusieurs types de laits hypoallergéniques, et plusieurs types de tétines...CHOUETTE ALORS!!