Les filles j'ai besoins encore de vos conseilles!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Sena

Les filles j'ai besoins encore de vos conseilles!

Message par Sena »

Voila il est maintenant 23h00 et moi je réfléchie et je m'inquiète.Mon tèrme est pour 23 juillet et j'ai tellements de questions. Je lis différents livres et partout ils marquent que la température de la chambre doit être "maximum 18°C-19°C"! Malheureusement nous vivons un appartement que 3pcs - 1 chambre seulement (nous cherchons activement un 4pcs mais sans succès prix sur Genève catastrophique). Bon pour le début elle dormira dans notre chambre mais le thermomètre indique 28-29 degrés quand dehors il fait 32°! Moi je ne sais pas comment refroidir cette chambre. J'ai peur vous savez parce que ils disent que la chambre ne doit pas être surchauffer a cause de la mort subite. L'hiver j'arrive a baisser mais maintenant comment faire¨!?. On a le lustre-ventilateur mais je ne sais pas si c'est bien pour le bébé! Comment vous faites les filles avec vos bébés et surtout les tout petits nourissons? Aha si vous allaitez, vous lui donné aussi a boire un peu d'eau après l'avoir allaité, quand il fait chaud? Merci, merci milles fois parce que j'ai que vous pour les conseils. Bisous.

Palomitas

Kikoo! Je te comprends g

Message par Palomitas »

Kikoo! Je te comprends g accouché fin juillet dernier, c t horrible avec cette chaleur, sa chambre aussi etait surchauffée! J avais peur et je le surveillais souvent. Bon au debut tu l allaiteras surement la nuit aussi, donc ca va, surveille le. Pr mon ptit Evan il y a pas eu de problemes avec la chaleur. Quand tu sors de la mat' ne l habille pas trop! le ventilo on me la deconseillé... G alluciné en voyant ma voisine de chambre qui habillait son BB avec manches longues pis bonnet et tout...une sage femme lui a dit d enlever sa. Voila, apart pas trop l habillé, je c pas koi te proposer de plus, dsl... Moi g pas donné d autre boisson a mon BB apart le lait, pis un peu de thé de fenouil qu il aimait pas du tout... Donc voila. A la mat, une sage femme lui a donné un peu d o avec une seringe par lal bouche, mais on ma pas dit absolument de le faire a la maison, le lait est suffisant. Je te souhaite un merveilleux accouchement, et de pas trop t inkieter, surveille le un peu sa ira. Gros bisouxxX!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
Spaniella

Hello,

Message par Spaniella »

Hello,

Mon fils est né en hiver mais mon instinct me dirait de ne pas trop l'habiller, petit body ou pyjama à manche courte et de l'allaiter (si tu l'allaite bien sûr) souvent pour l'hydrater, de toute manière il va réclamer de lui même. Et s'il fait vraiment chaud pourquoi pas le baigner plusieurs fois dans la journée mais l'eau pas plus basse que 36-37°.

Ne t'inquiète pas, tu sauras très bien faire et ton bébé te fera comprendre ses besoins.

Pour la chambre il n'y a pas grand chose à faire, peut-être mettre le ventillo lorsque vous n'êtes pas dans la chambre, bien ouvrir tôt le matin puis refermer... Le genre de truc qu'on fait d'habitude... J'ai pas vraiment de solutions...

Spaniella
Lilypie 2nd Birthday Ticker

mar64

Ne t'inquiète pas ! C'est

Message par mar64 »

Ne t'inquiète pas !
C'est la chaleur artificielle qu'il faut craindre, donc due au chauffage, car elle sèche l'air ambiant. tput se passera bien, tu verras !
mamjali

linges mouillés

Message par mamjali »

Salut,
j'ai lu (mais non testé) que pendre des linges mouillés à la fenêtre permet de baisser de quelques degrés la température. ça vaut peut-être la peine d'essayer.
Tout de bon pour ton accouchement, et profite de discuter de tout ça avec les sages-femmes à la mat'. Au plaisir d'avoir des nouvelles ;-)

PS. Il paraît que la suite de l'été sera pourri... l'avenir nous le dira ;-)

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Yaya2

Température

Message par Yaya2 »

Moi, j'ouvre la fenêtre et le store la nuit, je l'habille en long et le met dans son sac de couchage.
La journée, je baisse un peut le store et ferme la fenêtre (je le couche sans sac et en pyjama court)comme ça j'arrive à avoir une température de 22°C à 24°C.

Maman heureuse
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Annie76

il ne faudra surtout pas

Message par Annie76 »

il ne faudra surtout pas trop habiller ton bébé ... Je pense que en body avec ou sans des chaussettes dans le sac de couchage d'été, c'est amplement suffisant ! Ou alors, seulement en pijama.
Aère bien pendant la nuit, pose une moustiquaire sur la fenêtre (ils en vendent des pas chères et très bien au Do It de la COOP). Ma fille, je lui met un léger pijama dans le sace de couchage d'été pour la nuit, et je laisse la fenêtre ouverte.
Evite les ventilo ça assèche l'air ... Si tu allaites ton bébé, il aura bien assez à boire avec 6 à 8 repas par jour au début. Donc, à mon avis, pas besoin de lui donner de l'eau. Sinon, avec le bib, je pense que c'est la même chose.
Evite de sortir entre 11h et 15h, il fait beaucoup trop chaud pour les bébés et risques de coup de soleil ou d'insolation.
Voilà, tout de bon pour la suite, et surtout ne t'inquiète pas ! Tu feras spontanément ce qu'il faut !
Bises
Annie

PS : touche ton bébé sous la nuque pour voir s'il a trop chaud. Si c'est humide, il a trop chaud, sinon, rien à craindre !

Lilypie Baby Ticker
Sena

Je ne sais pas ce que je

Message par Sena »

Je ne sais pas ce que je ferais sans vous! J'ai toujours des bons conseilles quand je viens vous demander! Je note tout ce que vous me dites, pas trop l'habiller, la toucher sur na nuque pour voir si elle a chaud, ouvrir la nuit la fenêtre et la journée baisser les stores. Aha je vais acheter cette moustiquaire et essayer les linges humides! Vous êtes géniales, merci,merci,merci!
Annie76

Merci Merci !!!

Message par Annie76 »

Tu as raison ! On a toujours des bons conseils sur ce site ! Je remercie aussi les mamans qui m'ont aidé et qui m'aident encore !!!
Beaucoup de bonheur avec ton bout de chou et gros bisous

Lilypie Baby Ticker
Répondre