Urgent - besoin d'aidre

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
carolelaluciole

Urgent - besoin d'aidre

Message par carolelaluciole »

Bonjour à toutes,

Je me suis permise de mettre ce post également dans le forum des membres.
Ma belle-soeur qui a vécu un premier accouchement très laborieux va donner naissance dans quelques jours à son second enfant. Sa grossesse s'est bien passée mais depuis peu, elle angoisse terriblement pour l'accouchement craignant que le même scénario ne se représente.
J'ai essayé de la rassurer, mais ayant vécu moi-même deux accouchements faciles, je manque d'une certaine "crédibilité".
Si vous pouviez me faire part de vos récits, je lui transmettrai, espérant peut-être ainsi la réconforter.
Merci d'avance à vous toutes.

canelle72

Tu peux lui dire que chaque

Message par canelle72 »

Tu peux lui dire que chaque fois c'est différent.... Pour le premier le travail avait duré en tout et pour tout 24 heures.... et pour le deuxième je suis rentrée à la mat pour un contrôle à 8h à 9 heures il me posait la perf pour la provocation ..... à 10h15 ma première contraction et à 13h35 bb était là ..... C'est comme l'allaitement le premier la cata ..... et pour le deuxième le paradis ..... ON dit que le deuxième et les suivants c'est moins difficle car le passage est déjà fait ..... allez.... courage ..... ça va aller .... elle pense à nos grands-mères qui accouchait à la maison sans rien du tout .....

Un copine me dit avoir passé un sale "quart d'heure" hum .... pour le premier le deuxième elle la fait pour faire plaisir à son mari et avait très peur de l'accouchement vu quels avait de mauvais souvenirs..... cela c'est super bien passé et elle s'est vraiment réconcilier avec l'accouchement .... que du bonheur !!!!!
carolelaluciole

merci

Message par carolelaluciole »

`Merci pour ta réponse,
Elle semble allez mieux. Elle à rdv demain. Elle sera fixée.
Bonne journée et bonne continuation.

Répondre