Coucou,
Je pensais me mettre à la natation histoire de bouger un peu mais j'ai entendu que c'est pas si bon que ca pour le dos surtout si on fait de la brasse ? QQ y connait qqch ?
PS je ne sais pas pratiquer les nages pro !
bisous
Natation enceinte :) ou :( ?
@kakinelle
Personnellement, je n'y suis pas allée pendant ma grossesse car j'ai pas envie d'attraper une mycose vaginale ou autres infections...
Jess & Dave: mariés le 02.06.2006
8ème écho le 07.04.06: BB pèse 1kg
RDV au CHUV le 24.04.06: BB pèse 1,4kg et est au top
RDV du 22.05.06: BB tjs au top!
RDV du 12.06.06: BB tjs au top!
CTG du 20.06.06: BB est en pleine forme
Dernier contrôle au CHUV: 07.07.06 à 11h
Poids présumé à la naissance: 3.5kg
Jess & Dave: mariés le 02.06.2006
8ème écho le 07.04.06: BB pèse 1kg
RDV au CHUV le 24.04.06: BB pèse 1,4kg et est au top
RDV du 22.05.06: BB tjs au top!
RDV du 12.06.06: BB tjs au top!
CTG du 20.06.06: BB est en pleine forme
Dernier contrôle au CHUV: 07.07.06 à 11h
Poids présumé à la naissance: 3.5kg
Moi j'y vais 1x par semaine
Moi j'y vais 1x par semaine depuis le début de ma grossesse. Au début j'avais aucune difficulter ça faire la brasse, mais au fur et a mesure que mon bidon a grossi et que bébé prend du poids c'est vrai que c'est pas super. Alors je nage sur le dos et je peux te dire que ça fait un bien fou. On se sent tellelemt bien dans l'eau!!! En ça fait du bien aux jambes et si tu as des prob de rétention d'eau (comme moi) ça soulage bcp!
Mon gygy m'avait vivement conseillé d'aller à la piscine...
Mon gygy m'avait vivement conseillé d'aller à la piscine...
-
Salut ! la natation et la
Salut ! la natation et la marche sont les 2 activités que tous les livres et les professionnels te conseillent lorsque tu es enceinte. J'y vais minimum une fois par semaine, deux idéalement. J'entre dans mon 5ème mois la semaine prochaine et j'arrive toujours (beaucouop plus lentement évidemment) à faire mon kilomètre. J'y vais généralement le soir, quand les enfants sont partis et c'est pour mon un véritable bonheur. Je me sens bien et je me dis que je suis comme bb... dans du liquide et que nous vivons une forme d'expérience en parallèle. Effectivement, comme l'a dit gouloumi, il faut faire la brasse coulée. Je mets mes lunettes de natation et c'est parfait. Ce sport permet de te tonfier et fait du bien au dos. Par contre, si tu fais la brasse en aillant la tête hors de l'eau tu creuseras ton dos et là tu vas plus te bousiller. Donc oui à la coulée et non à celle hors de l'eau. Mon accu m'a aussi conseillé pour le dos de nager sur le dos. Ainsi son dos et droit et tu renforces ta musculature. Je suis perso à 100 % pour la natation enceinte. Fais ton expérience.Tu verras comment tu le sens... bye ! Supermimine
Petit conseil d'une qui
Petit conseil d'une qui n'est pas très bonne nageuse... achètes-toi une petite planche ou un petit boudin à mettre derrière la nuque pour quand tu feras ta nage sur le dos... ça rassure et permet de temps en temps te laisser complètement aller!
Amuses-toi bien!
sonia
Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Amuses-toi bien!
sonia
Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.