Hello,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'attends pour octobre ma deuxième fille (la première aura bientôt 3 ans) et on vient de me diagnostiquer un placenta previa. Je ne suis pas alitée pour le moment mais je dois faire attention. Est-ce qu'une de vous a déjà eu ce problème ? Comment ça s'est passé ?
Placenta previa (recouvrant)
-
Hello !eh bien j'ai moi
Hello !
eh bien j'ai moi aussi eu un placenta praevia. Il n'était pas complet.
La suite pour toi va dépendre du stade où en est ton placenta (totalement couvrant ou partiellement).
Toujours est-il que si ton placenta reste bas, il te faudra une césarienne.
Pour mon cas, j'ai dû rester couchée près de 2 semaines vers les 7 mois de grossesse. Ensuite, j'ai pu me lever mais faire très, très attention ! Ne rien porter et rester un max assise.
Mais ne te fais pas de souci, le placenta peut "remonter" au fur et à mesure que ton utérus grossi. La seule chose qui est sûre, c'est que tu seras bien surveillée
Il faudra vraiment que tu sois attentive aux consignes de repos que va te donner ton gynéco et les appliquer à la lettre !
Allez, pas de soucis et bon courage pour la suite !
Tout de bon !
Marie
eh bien j'ai moi aussi eu un placenta praevia. Il n'était pas complet.
La suite pour toi va dépendre du stade où en est ton placenta (totalement couvrant ou partiellement).
Toujours est-il que si ton placenta reste bas, il te faudra une césarienne.
Pour mon cas, j'ai dû rester couchée près de 2 semaines vers les 7 mois de grossesse. Ensuite, j'ai pu me lever mais faire très, très attention ! Ne rien porter et rester un max assise.
Mais ne te fais pas de souci, le placenta peut "remonter" au fur et à mesure que ton utérus grossi. La seule chose qui est sûre, c'est que tu seras bien surveillée
Il faudra vraiment que tu sois attentive aux consignes de repos que va te donner ton gynéco et les appliquer à la lettre !
Allez, pas de soucis et bon courage pour la suite !
Tout de bon !
Marie
Et bien moi j'attends bébé
Et bien moi j'attends bébé 2 pour le 27.7, et on m'a déscelé un placenta praevia déjà au tout début de la grossesse, car j'avais des saignements. Il était totalement recouvrant. Le gynéco a dit qu'il fallait faire attention et se reposer. Lui ne pensait pas qu'il allait remonter au fur et à mesure que l'utérus grandit, mais l'échographiste m'avait dit que dans 75% des cas, le placenta praevia remonte.
Et miracle, au contrôle des 32 semaines, le placenta est remonté et je peux donc accoucher normalement. Sinon, et bien ça aurait été la césarienne 2 à 3 semaines avant le terme.
J'ai eu des pertes de sang qu'au début de la grossesse 3-4ème mois, et ensuite plus rien. J'ai arrêté de faire le ménage, et j'ai fait attention à ne pas trop porter de lourd, et l'après-midi, je faisais 2h de sieste.
Alors prends toi pas trop la tête avec ça, et profite de ta grossesse.
Delphine maman d'une petite fille née le 27.8.2004 et enceinte de bébé 2 prévu pour le 27.7.2006.
Et miracle, au contrôle des 32 semaines, le placenta est remonté et je peux donc accoucher normalement. Sinon, et bien ça aurait été la césarienne 2 à 3 semaines avant le terme.
J'ai eu des pertes de sang qu'au début de la grossesse 3-4ème mois, et ensuite plus rien. J'ai arrêté de faire le ménage, et j'ai fait attention à ne pas trop porter de lourd, et l'après-midi, je faisais 2h de sieste.
Alors prends toi pas trop la tête avec ça, et profite de ta grossesse.
Delphine maman d'une petite fille née le 27.8.2004 et enceinte de bébé 2 prévu pour le 27.7.2006.