Questions accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
hermione24

Questions accouchement

Message par hermione24 »

Bonjour les filles!
Je suis à J-4 de mon accouchement et j'aurais deux petites questions à vous poser.
Tout d'abord, je m'inquiète un peu car je n'ai presque jamais eu de contractions. J'ai lu qu'à partir de la 36ème semaine, on avait des contractions régulières pour ramollir le col, mais ce n'est pas mon cas. J'ai assez peur de ne pas reconnaîre les contractions quand elles vont arriver et j'ai aussi peur qu'elles ne viennent pas du tout, même si BB se présente bien. Est-ce que l'une de vous n'a pas du tout eu de contractions avant l'accouchement et a pu avoir un accouchement normal?
Deuxièmemement, lors de ma dernière visite, on m'a dit que j'étais positive aux streptocoques B. Je devrais donc avoir une perfusion d'antibios pendant l'accouchement. Je m'inquiète un peu pour le BB. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses,
hermione24

Prochain rendez-vous: mardi 20 juin

Lilypie Expecting a baby Ticker

pregnancy
Grattez mon ventre pour voir qui se cache à l'intérieur
hermione24

Pourquoi mon message

Message par hermione24 »

Pourquoi mon message n'apparaît-il pas dans le forum grossesse???

Prochain rendez-vous: mardi 20 juin

Lilypie Expecting a baby Ticker

pregnancy
Grattez mon ventre pour voir qui se cache à l'intérieur
nadoche

accouchement

Message par nadoche »

pas de souci... faut pas croire tu ce que tu lis car... c'est pas le cas du tout pour tout le monde.
tu auras les contractions en tant voulu pour accoucher.
les contractions dont ils parlent dans les livres à partir de telle ou telle date c'est le ventre qui devient dur mais c'est pas des contractions d'accouchement et ça n'arrive pas à tout le monde...
pour les antibios ça je ne sais pas mais si c'est prévu c'est que c'est mieux.
alors bonne continuation!!
nadoche
marianne80

contractions

Message par marianne80 »

Hello!
moi j'ai eu aucunes contractions pensant toute la grossesse.
Et j'ai accouché en 4h50!!!
Alors ça ne veut vraiment rien dire..
Et je te promet que tu sauras quand tu auras des contractions.
Tu ne peux pas les manquer. Tu as le ventre tout dur sur le dessus du ventre...
Bonne chance et no worries
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Ethana

Pour les streptocoques, ne

Message par Ethana »

Pour les streptocoques, ne t'inquiète pas. Moi aussi j'étais positive et devait avoir une perf' pendant mon accouchement.
Seulement quand Ethan s'est décider à sortir, il n'a pas voulu attendre. J'ai eu 3/4 d'heures de contractions et j'ai passé 5 minutes en salle d'accouchement avant qu'il ne soit là. Donc, c'est clair, pas de péridurales, ni de perfusion.
Ethan à simplement été un peu plus surveillé à la mat', mais rien d'affolant. Les sages-femmes venait lui prendre sa température plus souvent et faisaient un ou deux contrôles. Ca ne m'a pas empêcher de sortir après 3 jours. Le risques c'est que ces streptocoques, qui se trouvent dans le vagins, ne soient transmis à ton bébé pendant l'accouchement et si c'est le cas, ça se soigne très bien.
Franchement, c'est normal, surtout quand on approche du terme, de se poser mille question, de s'inquièter, mais laisse faire mère nature et les sages-femmes. Tu auras déjà bien assez à faire pour sortir bébé.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre