retention d'eau

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
billy03

retention d'eau

Message par billy03 »

Bonjour à toutes !
Je suis enceinte de 30 semaines (de jumeaux) et avec cette chaleur j'ai les chevilles et les pieds qui gonflent. Je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas, mais si l'une d'entre vous à trouvé un truc miracle je suis preneuse ! Je mets un gel à la vigne rouge mais cela n'est pas très efficace...la seule chose que me soulage c'est de marcher et de faire des mouvements avec les chevilles à la piscine mais là encore une fois le bien être est temporaire...bon courage à toutes avec cette chaleur :-)
Cherieibou

J attends aussi des jumeaux

Message par Cherieibou »

J attends aussi des jumeaux mais pas encore a ce point . j ai 13 semaines . je compatis . je lu que que c est tres frequent avec la grossesse gemellaire . il faut en parler a ton gygy et prendre ta pression regulierement . Il y a aussi des bas vendu a la pharmacie qui peuvent vraiment soulager .Si tu peux avoir les jambes surelevee et dire a ton mari de te masser vers le haut, cela aussi peut soulager. parait il que les bas sont les meilleures remedes mais il fait chaud. bonne chance et du courage .
soff

Hello Moi aussi j'attend des

Message par soff »

Hello
Moi aussi j'attend des jumeaux, suis à 28 semaines... j'ai pas ton problème quoique mal au jambe en fin de journée, mais mon gynéco m'as fait une ordonnance pour des bas de contention... c'est pas très joli et ça tient un peu chaud mais je pense que c'est vraiement le plus efficace ! Appelle le il peut te faire l'ordonnance sans consultation. Comme le disais cherieibou contrôle ta tension elle devrait pas depasser les 130/90. Et sinon ta grossesse se passe bien ? Bon courage.
Soff

soff enceinte de jumeaux pour fin août :-)
Tini

Coucou ! Je n'attends pas de

Message par Tini »

Coucou !
Je n'attends pas de jumeaux mais le problème se pose aussi.
Ma gygy m'a conseillé les bas de contention, il paraît que c'est le plus efficace. Autrement je m'étais renseignée sur les drainages lymphatiques (ancien post sur "grossesse", tu peux peut-être le retrouver), bcp de filles en étaient satisfaites et une partie peut être remboursé par l'assurance complémentaire.
Sinon, il y a tjs l'homéopathie et la spagyrie comme remèdes naturels si c'est un truc qui te convient.

Bon courage pour la suite...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
mimi-la-praline

Jambes lourdes, chevilles gonfles

Message par mimi-la-praline »

Salut billy,

Perso, j'en suis aussi à ma 30ème semaine mais suis pas enceinte de jumeaux.

En revanche, je peux te conseiller de faire quelques séances de drainage lymphatique, ça, pour sur, c'est très très recommandé. Si tu habites sur la Côte, je peux te donner une bonne adersse fiable !

Si non, une copine esthéticienne également enceinte m'a fait connaître, hier, un produit absolument génial de la marque THALGO contre les jambes lourdes etc. Il s'agit d'un spray au camphre, il faut l'essayer pour y croire, c'est un produit extraordinaire !!!!

Voilà, si non, je te souhaite bon courage par ces chaleurs !

Fabilou
Tickybee Ticker
Mitch2

Solutions contre la rétention d'eau

Message par Mitch2 »

Ouille, je compatis. En tant normal (sans être enceinte), je fais beaucoup de rétention d'eau et je suis sujette à varices. Du coup, dès que je suis tombée enceinte, j'ai pris les grandes mesures pour éviter ce désagrément. Et bien à 39 SA, et malgré cette chaleur, je n'ai pas de soucis. Mes recettes :
- bas de soutien ou de contention (super important)
- gel Weleda Venadoron (ça sent bon le citron) 2x par jour
- drainges lymphatique 1x par semaine
- jambes surélevées la nuit (avec un coussin spécial)
- pas d'aliments salés
Ca fait beaucoup de mesures mais c'est pour notre bien-être et notre santé. Ca me paraissait aussi lourd mais à terme, je ne regrette pas du tout quand je vois les autres futures mamans qui doivent mettre des chaussures 2 tailles en-dessus de la normale.
A tout bientôt et bonne chance pour ta grossesse.
supermimine

Salut Mitch2, Je suis allée

Message par supermimine »

Salut Mitch2,
Je suis allée acheter tout à l'heure ta crême weleda...
on verra bien... merci pour l'info... bye ! Supermimine

Tickybee Ticker
Aurele

34ème semaine et le

Message par Aurele »

34ème semaine et le problème commence a se poser...

J'ai l'impression d avoir les pied qui brulent...

Donc vu que c'est le 2 ème jour je vais vite faire qq chose avant que ca soit pire...

J pense arreter les aliments salés et aussi essayer le gel et dormir les gens surélevée...

J espère que je vais pouvoir passé mes dernières semaine un peu plus trankil...

MERCI
Chiara

Salut Je veux bien le nom de

Message par Chiara »

Salut
Je veux bien le nom de ton médecin si possible et où peut-on acheter ta fameuse crème ?
Peux-tu me répondre par mp car le site est tellement lent, donc si je dois checher ce post je vais pas m'en sortir. Merci
billy03

retention d'eau

Message par billy03 »

Hello les filles,

alors j'ai resorti mes chaussettes de contention (j'en avais mais avec la chaleur je voulais éviter...) car effectivement c'est ce qu'il y a de plus efficace ! Sinon j'ai acheté le lait pour jambes lourdes de Clarins et elle est pas mal du tout. Et je prends mon mal en patience...Merci à toutes pour vos idées :-)
Aurele

J'ai acheté ce we la crème

Message par Aurele »

J'ai acheté ce we la crème Weleda...

Mon homme me masse tout les soirs avec et je les met pendant 1h surelevée et je masse aussi le matin et ca va dja bcp mieux...

Il me reste plus que 6 semaines a tirer...

COURAGE A TOUTES

aie-di

Attention !

Message par aie-di »

Hello !

Je ne voudrais pas vous faire peur, mais si vous avez subitement les pieds et les chevilles qui gonflent, allez faire contrôler votre tension à la pharmacie.

J'ai eu le même problème à 32 semaines. Je suis allée faire un contrôle de routine chez le gynéco en début d'après-midi et tout était normal. Le même soir, quand j'ai enlevé mes chaussettes, mes chevilles étaient toute gonflées. J'en ai parlé à des collègues, et tout le monde m'a dit que c'était normal et que ça faisait partie des petits désagréments de la grossesse.

Au bout de quelques jours, comme je n'arrivais pas à faire dégonfler l'histoire, j'ai téléphoné au gynéco pour qu'il me prescrive des bas de contention, vu que je savais que ça coûtait la peau du Q. Il m'a demandé de passer dans l'après-midi parce qu'il voulait regarder. Là, il m'a pris la pression et il l'a trouvée assez élevée.
Le résultat, c'est qu'il m'a expédiée tout droit à l'hosto en observation. J'étais en train de faire une pré-éclampsie. 2 jours plus tard, le placenta s'est décollé et on m'a fait une césarienne en urgence.

Maintenant, ce n'est pas parce que vous faites de la rétention d'eau que vous avez forcément cette maladie, mais il ne faut pas prendre ce problème à la légère. Et si ça perdure, appelez le gynéco. Il vaut mieux téléphoner une fois de trop qu'une de pas assez. Au pire, il vous prescrira quelque chose pour vous aider.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre