Suivez vous des cours avant l'accouchement???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Aurele

Suivez vous des cours avant l'accouchement???

Message par Aurele »

Voila je crois que tout est marqué dans le titre...

Je suis au 8ème mois et j'en ai pas suivi car je ne ressens pas l'utilité de suivre ce genre de cours...

Je voulais juste savoir si j'étais la seule a faire cette folie... lol...

Je dois pas avoir assez peur de l'accouchement...

MERCI

Aurèle
Loriedo

Cours d'accouchement

Message par Loriedo »

Hello,

Je n'ai jamais suivi de cours d'accouchement, car j'ai du resté couchée (dont en lit strict à l'hôpital) pendant toute la période où les cours avaient lieu. Moi je n'ai pas eu le choix, ben j'ai quand même réussi à accoucher (même avec les félicitations du docteur)! ;-)
Tant que tu écoutes ce que te disent les sage-femmes et surtout reste zen!

Loriedo, maman e deux petites filles (1 an et 4 an)
Annie76

Je les avais suivi, mais

Message par Annie76 »

Je les avais suivi, mais rien ne m'a été utile pour l'accouchement, sauf les infos sur la péridurale que tu peux aussi trouver sur le net ou demander à la sage-femme ou à ton gynéco lors du prochain contrôle.
Bonne fin de grossesse !
Annie

Lilypie Baby Ticker
mimi-la-praline

Cours d'accouchement

Message par mimi-la-praline »

Salut Aurèle,

Même si tu n'en as pas besoin, je te rassure quand-même : actuellement, je suis des cours d'accouchement à raison d'une fois par semaine..... honnêtement, pour le moment, y'a rien d'exceptionnel. J'ai voulu le faire pour BB1, histoire de voir quand quoi et comment mais en tout cas, pour le moment, je n'ai rien appris de spécial !!!!!!

Fabilou
dodie75

Salut! Suis pas sûre non

Message par dodie75 »

Salut!

Suis pas sûre non plus que ce soit indispensable.Je connais pas mal de mamans qui n'ont pas fait de cours et tout c'est bien passé à l'accouchement...

Moi j'avais surtout lu pas mal sur les acc naturels et le super livre :pour une naissance heureuse d'isabelle Brabant.

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
marianne80

l'accouchement c'est l'équivalent d'un 4000 mètres de randonn

Message par marianne80 »

Ben disons c'est comme ne pas s'entrainer avant une compétition de sport.
Si tu assumes après, pas de problème.
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mumu83

Perso ca me tente pas trop

Message par mumu83 »

Perso ca me tente pas trop non plus bon j'ai de la marge!
Je me dis que sur le coup tu fais comme tu peux(parce que c'est bien joli d'apprendre à réspirer mais bon tu pense surtout à expulser!!!
Et quoi qu'il en soit on va toutes resortir de l'hosto avec bb!

Tickybee Ticker
islande

Je ne les ai pas suivi et

Message par islande »

Je ne les ai pas suivi et franchement je pense que je m'en suis très bien sortie... sans péridurale. Bonne chance
Isabelle72

Moi non plus

Message par Isabelle72 »

coucou,
Je te rassure, moi non plus je n'ai pas encore suivi de cours et j'en suis au 8ème mois.. Je n'en ressens pas l'utilité.
J'ai parlé avec beaucoup de maman qui m'ont dit qu'elles n'avaient pas trouvé les cours utiles...
Je suis d'avis qu'il faut suivre son instinct surtout qu'à l'époque de ma maman il n'y avait ce genre de cours et qu'elle a eu trois enfants....
Bonne grossesse

Isa
Izy

Hello,Je m'étais inscrite,

Message par Izy »

Hello,

Je m'étais inscrite, j'y suis allée 2 ou 3 fois avec mon mari et franchement à chaque fois on n'a rien appris !!! Finalement on a décidé de ne pas y retourner après avoir eu la visite de la maternité. J'ai trouvé ça sympa et rassurant de savoir où nous diriger le jour J... De toute façon, tu verras au moment venu, ça te vient tout seul. Il "suffit" de prendre de grandes inspirations... et de pousser. Bon, facile à dire mais quand tu y es, c'est autre chose. En tout cas, j'étais pas rassurée comme j'avais rien appris aux cours, et puis finalement, ma poussinette est sortie en moins de 2 heures et sans péridurale... les sages femmes sont là pour t'aider et puis le soutient de mon mari m'a beaucoup rassuré...

Bonne chance et tu verras c'est vraiment magnifique...

Lilypie 1st Birthday Ticker
dodo2005

cours de puériculture.....

Message par dodo2005 »

bonjour à toutes!
j'ai appris récemment qu'il existait des cours de puériculture pour faire un peu le tour du concept enfant (sommeil, alimentation, éveil, matos....) avant ou aprés la naissance....un peu comme les cours de préparation à la naissance..

Vous en avez entendu parlé? qq'un les a suivi?
Merci
Répondre