Tension artérielle....

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mimi-la-praline

Tension artérielle....

Message par mimi-la-praline »

Bonjour les filles,

Aux cours de grossesse, la sage-femme nous a donné un ordre de grandeur quant à la tension que devrait avoir une femme enceinte.

Elle nous a également dit qu'entre .. et .. il fallait aller consulter !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle tension env. que devrait avoir une femme enceinte ????

Merci pour vos réponses !!!!

Fabilou - terme prévu pour le 24.08.06
Mitch2

SI je peux te donner une indication

Message par Mitch2 »

Hello,

Je ne sais pas exactement ce qui est la norme mais pour ma part, j'ai normalement une tension systolique de 60 (c'est le 2ème chiffre que le dr donne en général et c'est le plus important). Le médecin m'a envoyé aux urgences pour un monitoring le jour où j'ai atteint les 100. Donc apparemment, 100 est déjà bien trop haut. Heureusement, au bout de quelques minutes, je suis revenue à 80 puis 60. La norme doit être dans les 80.
Tu te contrôles toi-même ???
mumu83

Hello!Moi je m'inquièterais

Message par mumu83 »

Hello!Moi je m'inquièterais pas trop pour ca à part si tu as pas mal de vertiges!
Le gyné te controle pas?
Moi il l'a fait au dernier rendez-vous alors si jamais ca t'inquiète tu peux aller controler ou demande par téléphone si tu le fait toi!

Tickybee Ticker
MamPlume

Si tu es inquiète tu peux

Message par MamPlume »

Si tu es inquiète tu peux faire contrôler ta tension dans les pharmacies entre deux rendez-vous chez ton médecin.
Je crois que c'est au delà de 140/90 qu'il faut surveiller. Moi j'ai atteint des mesures beaucoup plus élevées et résultat : direction les urgences...

<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee792.png[img]>
natally71

Tension

Message par natally71 »

<[img]http://bd.lilypie.com/ZaZwp2/.png[/img]>

J'ai eu le même soucy la semaine dernière..
il m'ont gardé 24h..
et si j'ai des valeurs supp à 14 ou 140 sur 9 ou 90.. c urgence direct.. j'ai une sf qui passe à dom 3 fois par semaine pour surveillé..
mimi-la-praline

Tension

Message par mimi-la-praline »

Merci pour vos réponses, c'est génial de pouvoir compter sur vous !!!

En réalité, j'ai un copain qui a des problèmes de tension et a un appareil. Hier, pour rigoler, je lui ai demandé de pouvoir contrôler la mienne, pour voir.

Le résultat était de 114/65 (et 112 de pulse) et ça m'a bien fait rire, ce d'autant plus, que je ne savais pas trop comment interpréter ces valeurs car l'assistante de mon gyné me prend la tension et me dit chaque fois que tout est parfait, donc, pour moi, c'est "no soucie" !!!... Mais c'est la réaction de mon pote qui m'a foutu les boules.. il m'a dit que ce n'était pas normal etc....

Alors c'est bien, tout rentre dans l'ordre et je suis rassurée !!!

bisous à tout le monde et excellente journée !

Fabilou
Asialatino

tension

Message par Asialatino »

coucou! et bien moi je fais toujours des malaises mais j'ai la tension basse depuis toujours. Je peux être à 95 ou 105 max et je peux me sentir bien comme pas bien, ça change d'une personne à une autre. Mais en effet, si tu as 114 c est très bien. pas de soucy. si tu dépasses 135 je te conseille de faire attention à l'hypertension très mauvais chez une femme enceinte. voilà!!

bisous!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre