Tunnel carpien bouché
-
Tunnel carpien bouché
Je suis enceinte de 29 semaines et j'ai les tunnels carpiens bouchées depuis quelques semaines. Le bras droit me fait tellement mal que demain, le gynéco me fera une infiltration de cortisone... Qui a déjà eu la même chose ? Est-ce que cela s'est amélioré après ? Est-ce le fait d'accoucher a fait disparaître les douleurs ?
Merci pour vos témoignages
Merci pour vos témoignages
Hello, J'ai également eu
Hello,
J'ai également eu ça pendant ma grossesse. Au début, ils ont pensé à une tendinite et j'ai eu droit à une atèle. Après la naissance ça allait un peu mieux mais c'est revenu plus violement et de nouveau atèle. Pour finir ils ont fait des examens approfondi et ils ont découvert que c'était bien le tunnel carpien qui était bouché. Ils m'ont fait une infiltration de cortison et ça été bien pendant 2-3 mois. Actuellement j'ai de nouveau des douleur mais franchement pas envie de me faire opérer donc j'attend de voir l'évolution.
-
J'ai également eu la même
J'ai également eu la même chose environ 2,5 mois avant d'accoucher. Des douleurs dans les mains, comme des fourmis. J'ai également mis une atèle à chaque bras la nuit (c'est là que ça me faisait le plus mal et m'empêchait de dormir). Lorsque le médecin m'a parlé d'injections de cortisone, il me restait un mois de grossesse, alors j'ai préféré attendre et voir si ça passait après l'accouchement. Et les douleurs sont parties .... Je pense que ça venait aussi un peu de la rétention d'eau. Courage et bonne fin de grossesse.
Fifi, maman d'un ange de 3 mois
Fifi, maman d'un ange de 3 mois
Oh je connais, c'est
Oh je connais, c'est courrant chez les futures mamans qui font pas mal de rétention, lors de ma dernière grossesse j'ai commencé 3 mois avant le terme.J'ai demandé a être provoquée parce que 9 jours après le terme je ne supportais plus ces douleurs, je dormais avec des compresses de glace aux poignets. les douleurs ont légèrement disparu aprés l'accouchement et puis complètement après 1 mois.
Les attelles ne servent a rien mais les injections de cortisone te soulageront. Bonne continuation
Les attelles ne servent a rien mais les injections de cortisone te soulageront. Bonne continuation
-
Moi aussi
MOi aussi, la même chose. A 37 semaines, je voulais qu'on me provoque tellement c'était horrible. Les deux bras en croix toute la nuit sur le fauteuil du salon car dans mon lit c'était impossible.
L'horreur, puis finalement j'ai fait les infiltrations de cortisone... quel soulagement IMMEDIAT ! Mais maintenant, ça fait 2 ans 1/2 que j'ai accouché et souvent j'ai les sensations de fourmillements qui reviennent dans les mains alors je secoue un peu mes bras en bas et ça part... Je suis anxieuse car apparemment, je suis enceinte de 6 semaines du 2ème et j'ai vraiment peur que ça recommence. En tout cas, cette fois-ci, j'attendrai pas si longtemps pour faire les infiltrations. C'est pas très agréable comme piqûre mais ça vaut le coup.
Bon courage.
L'horreur, puis finalement j'ai fait les infiltrations de cortisone... quel soulagement IMMEDIAT ! Mais maintenant, ça fait 2 ans 1/2 que j'ai accouché et souvent j'ai les sensations de fourmillements qui reviennent dans les mains alors je secoue un peu mes bras en bas et ça part... Je suis anxieuse car apparemment, je suis enceinte de 6 semaines du 2ème et j'ai vraiment peur que ça recommence. En tout cas, cette fois-ci, j'attendrai pas si longtemps pour faire les infiltrations. C'est pas très agréable comme piqûre mais ça vaut le coup.
Bon courage.
-
MERCI...
Je vais faire l'infiltration de cortisone dans 1 heure et cela m'a rassurée... bien entendu, s'il ne me restait plus que 3 ou 4 semaines, je ferais de mon mieux pour supporter, mais à 10 semaines du termes, et comme je ne dors plus beaucoup et que du coup, mon humeur en prend elle aussi un coup, je pense que je n'ai pas le choix...
Ah!!! vous me faites peur
Ah!!! vous me faites peur les filles...
Je m'explique : je suis à 21 SA et depuis déjà une bonne semaine, chaque nuit, je me réveille car j'ai les mains endormies... des monstres fourmils dans les mains... je pensais que c'était dû à une mauvaise position, mais maintenant que vous me parlez de tunnel carpien... je crois bien que j'ai ça!
Pensez-vous que c'est normal à 21SA??? pourtant je ne fais pas de rétention d'eau (enfin, pas encore!).
Ma mère a dû se faire opérer des 2 mains il y a environ 8 ans... vous pensez que c'est héréditaire?
Help!
sonia
Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Je m'explique : je suis à 21 SA et depuis déjà une bonne semaine, chaque nuit, je me réveille car j'ai les mains endormies... des monstres fourmils dans les mains... je pensais que c'était dû à une mauvaise position, mais maintenant que vous me parlez de tunnel carpien... je crois bien que j'ai ça!
Pensez-vous que c'est normal à 21SA??? pourtant je ne fais pas de rétention d'eau (enfin, pas encore!).
Ma mère a dû se faire opérer des 2 mains il y a environ 8 ans... vous pensez que c'est héréditaire?
Help!
sonia
-
Bonjour Sonia,
oui, je pense que c'est cela et pour moi aussi cela a commencé il y a env. 2 mois... donc vers 21 - 22 semaines... il y a des nuits où j'en ai pleuré ! Puis le gynéco m'a prescrit une attelle; c'est bien allé quelques nuits puis les douleurs ont recommencé; c'est rien d'avoir les doigts endormis, mais le pire c'est que cela fait mal jusqu'au coude voire même parfois l'épaule !
La semaine dernière, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas finir ma grossesse comme cela et il y a 30 minutes, il m'a fait la piqûre de cortisone... les résultats, je les "sentirai" cette nuit ! J'espère que cela tiendra au moins les deux derniers mois !!!
Ma maman aussi a dû se faire opérer les 2 poignets... je pense que oui, il y a une part d'hérédité !
A bientôt
La semaine dernière, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas finir ma grossesse comme cela et il y a 30 minutes, il m'a fait la piqûre de cortisone... les résultats, je les "sentirai" cette nuit ! J'espère que cela tiendra au moins les deux derniers mois !!!
Ma maman aussi a dû se faire opérer les 2 poignets... je pense que oui, il y a une part d'hérédité !
A bientôt
-
Pas besoin d'être enceinte...
Je suis allée voir un site où ils exposaient les origines probables. La grossesse en faisait partie mais il y en avait encore une dizaine d'autres... je pense que si cela est régulier et que cela fait mal, il faut en parler à ton médecin, il saura, selon les symptomes, détecter si cela pourrait provenir des tunnels carpiens.
Pour ma part, c'est toues les nuits dès 1-2 heure du matin et jusqu'au lever, puis je mets env. 30 à 45 minutes pour récupérer des fonctions dans les doigts et toute la journée j'ai comme des picotements...
J'espère avoir pu t'aider..
Pour ma part, c'est toues les nuits dès 1-2 heure du matin et jusqu'au lever, puis je mets env. 30 à 45 minutes pour récupérer des fonctions dans les doigts et toute la journée j'ai comme des picotements...
J'espère avoir pu t'aider..
Rayon de soleil, je suis
Rayon de soleil, je suis comme toi. Toutes les nuits, vers 1-2 h du mat, j'ai les mains toutes endormies. Mais chez moi, ça dure moi longtemps... une fois que je les ai secouées un peu, ça va mieux...
Et aujourd'hui, toute la journée, j'ai eu la sensation de fourmils dans les mains... donc je les secoue un peu et ça passe pendant un moment... Peut-être que la chaleur n'aide pas!
J'en parlerai à mon gygy lors de mon prochain contrôle... c'est dans un peu moins d'un mois!
Merci pour les réponses.
sonia
Et aujourd'hui, toute la journée, j'ai eu la sensation de fourmils dans les mains... donc je les secoue un peu et ça passe pendant un moment... Peut-être que la chaleur n'aide pas!
J'en parlerai à mon gygy lors de mon prochain contrôle... c'est dans un peu moins d'un mois!
Merci pour les réponses.
sonia