Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Coucou !
Pour l'hapto, en fait elle nous a montré 3 positions différentes pour entrer en contact avec bb. Assis, debout et couché en basculant le bassin. C'était très intéressant et je me suis dit que si j'avais su tout ça pour le 1er, mon accouchement aurait pu être plus facile...Je crois qu'on a encore 3-4 séances avant l'accouchement.
Et t'inquiète pas pour ton bassin, le mien aussi s'est un peu déplacé vers l'avant et je crois pas que c'est très grave, mais si tu arrives à le basculer vers l'arrière, c'est mieux.
Pour moi, l'écho morpho c'est le 24 juillet...
Et pour se rencontrer, ce serait sympa. Le problème c'est qu'on est déjà bien chargé en juillet et en août on sera en vacances et les dates où on part ne sont pas encore fixées. Alors ce sera dur avant septembre...Mais si tu as des dates précises à proposer, on peut tjs essayer avant !
Coucou Tini !!!
Je crois que tu es du secteur de Vevey.
Si jamais (puisque pour l'instant personne n'est apparememnt intéressée) on peut aller se boire un verre ou se manger un petit truc... tu travailles à 100%? Je suis aussi en vacances en août... Supermimine
c est cool ce post merci a toi supermine moi tout va bien mais ces chaleur l horreur
biz a toutes
1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien
4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret
5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:???
Coucou !
En fait je ne travaille pas à 100% mais à 50% + une journée où je complète ma formation. Je suis enseignante et les fins d'années sont tjs chargées, et je commence mes vacances par deux semaines de cours à Lausanne à plein temps, alors dur dur...
Mais si tu (et les autres aussi)as un moment après le 24 juillet, je suis plus libre...Je suis sur le Chablais mais suis très souvent par Vevey.
Autrement, j'espère que tout va bien pour vous et je me réjouis de savoir s'il y aura plus de petites nanas ou de petits mecs....
Biz
Cette semaine, j'ai acheté avec mon ami un lit d'occasion (juste la structure). On l'a positionné dans sa future chambre... c'est drôle parce que j'ai presque l'impression qu'il ou qu'elle est là... pas ce samedi mais l'autre j'irai chez Ikéa pour la déco de sa future chambre !!! Hé ! hé ! j'en profiterai aussi pour voir les matelas. Mardi, nous saurons enfin si c'est une petite fille ou un petit garçon et après 2 mois sans voir bb, nous aurons droit à (selon mon gygy ) la plus belle écho (la morphologique)... voili voilou... au plaisir de vous lire... Supermimine
Hello!
On est allé chez le gyné à 15h!Mais snif pas d'écho!Faut attendre encore 3 semaines!!!
Bon on a entendu son coeur c'est cool!
Pour une rencontre novembrettes faut voir ou et quand!
Et pour la déco supermimine me rejouis troptroptrop de la faire le peintre vient faire sa chambre début juillet,ouf(manquera plus que.. tout le reste de l'appart...pfff!)et si jamais,pas pour la déco mais à H&M ya pleins de trucs trop chouchou!!!Je vire grave gaga!
On va y aller bientôt(je vais recevoir pleins de 2ème main mais choisir 2,3 trucs ca le fait!)ya des petits linges avec capuche avec des petites girafe tropkiki!
Halala...gaga avant l'heure!
Salut mumu !!! j'ai très envie de tout acheter moi aussi... je me canalise vraimenet beaucoup pour ne pas dégainer ma postcard... hé ! hé ! craques pas tro demain chez H]M. En cwe qui oncerne la rencontre, on verra bien combien on sera et en fonction de qui vient on essayera de trouver la meilleure solution pour toutes... Tu as des vacances cet été? la dernière fois je n'ai pas eu d'écho comme toi... quand es ton prochain rendez-vous? que t'as telle fait comme analyse cette fois? Supermimine
Aujourd'hui j'entre dans ma 20ème semaine. Je commence mon 5ème mois et je commence donc ma deuxième moitié de grossesse. Et oui... déjà 50 % !!! bisous... Supermimine
Pour la déco de la chambre, on s'est pas trop compliqué on a acheté un grand filet à plusieurs étages chez IKEA pour mettre les doudous ou autre il y en a de toutes les couleurs, le lit j'ai récupéré en bois avec des faces et qques barreaux chez ma grand-mère, je l'ai poncé et peint chaque face d'une couleur différente rouge, jaune, bleu et vert et sur les faces j'ai dessiné des animaux en noir ou blanc, chaque face avec un thème différent, la mer, western, ourson et animaux divers. il est devenu surper cool, un tapis avec pleins de couleur au sol et des rideaux bleus, un petit mobile avec des papillons de toutes les couleurs au dessus du lit, c'est assez cool et vraiment pas cher. Comme le bébé grandit vite, je vous conseille de pas trop regarder des décos pour trop petit car il comprend pas et ça va tellement vite que vers 12 mois il va vraiment s'intéresser à tout. Bien du plaisir dans vos achats.
Sinon mon prochain contrôle est le 20 juillet c'est encore loin on verra si on pourra voir le sexe, car la dernière fois j'ai rien vu il me montrait ses fesses.
bisous ptite femme
Hello les filles !!!
Pour nous, encore trois semaines avant l'écho morpho...C'est long...
Par contre j'ai eu les résultats pour la spina bifida et c'est ok.
Et pour la déco, et ben on a déménagé avant noël et la future chambre de bb est encore pleine de bordel...Vous savez, celui qu'on a pas encore déballé et qu'on ne sait pas vraiment où mettre ;-)
Mais il va falloir qu'on se bouge !!! Et faire un petit tour à Ikéa...
@Supermimine: on a eu notre 3e séance hapto, c'est le papa qui s'y est collé... Bizarre de le voir en caleçon avec la sage femme qui le "manipulait", mais il a trouvé intéressant de se mettre à ma place et d'imaginer ce que ça pouvait représenter au niveau du laisser-aller !!! Et il a grandement apprécié le modelage des jambes...
On retourne fin août, maintenant il va falloir pratiquer...
Coucou Tini !!! Alors si je dis à mon copain qu'il va terminer en caleçon, c'est bien simple... nous n'irons même pas à la séance... il fait tout pour que nous arrêtions les cours et même si je persiste je n'arrive pas vraimenet à accrocher. Je ne sais pas si lui et moi le faisons exprêt, mais on ne retient rien et on n'arrive à refaire aucun mouvement... je suis très dubitative...
Il faut aussi que je range la partie du bureau (séparation en deux par ma biblio) où sera installée bb, car c'est aussi le bronx. J'ai une tonne de livres à ranger (manque de places)... plus que trois jours et l'écho morpho !!! youpi !!!!!! dis-moi quel jour te conviendrai pour que nous allions boire un verre... si ça te dis toujours biensûr... bisous et bonne journée très très chaude !!! Supermimine
OUah!Fait chaud!Je me traine un peu ces jours!
Mais je suis de meilleure humeur que jamais(sauf petits instant d'exeption...),on a acheté quelques habits trop mimi et une couverture(ca lui tiendra chaud pour les promenades hivernales...lol!)dragons,que je me suis fait un plaisir de ranger dans la commode!On a fait pleins de rangement alors bébé à bientôt une belle chambrette!
Prochaine écho le 24!On doit aller jusqu'à Lôz pour des questions de vacances manque de place chepakoi!!!Pfff!C'est long!
Mais depuis dimanche je sent les coups très nettement alors chui happy!
Euh pi à ce que je lis sur l'hapto ca me branche po trop!Mon homme en calbute?Faudrait que la sf soit vieille et moche et du coup c'est lui qui voudrait po!mdr!!!
Pi je me dis qu'on peut communiquer à notre facon avec bb sans les cours..c'est déjà bien!En tout cas je crois que ca me suffit!Mais j'attend d'autres comptes rendus!
J'arrete ma tartine...................