Alors les octobrettes, comment vous sentez-vous?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Nena76

Alors les octobrettes, comment vous sentez-vous?

Message par Nena76 »

Ben ça faisait un moment qu'il n'y avait plus eu de post pour les octobrettes! Quelles sont les nouvelles? Comment vous sentez-vous ?

Pour ma part, j'ai de la peine à réaliser que j'arrive à la moitié de ma grossesse...

Certains jours, j'ai la monstre pêche et d'autres, ben c'est pas terrible! On dit que le 2ème trimestre est celui de l'épanouissement... ben c'est pas toujours tout à fait vrai, mais bon, je ne vais pas me plaindre car en règle générale, je vais plutôt bien!

Mon ventre c'est bien arrondi et selon les habits que je mets, on aurait dit que je suis à 9 mois!!! :>

Sinon, je sens super bien bébé quand il bouge... et c'est surtout le soir, dans les minutes qui suivent le moment où je me mets au lit, qu'il bouge le plus fort (c'est là où papa peut bien le sentir car il donne des sacrés coups!) A croire qu'il s'installe aussi pour la nuit... trop drôle!

Mercredi je vais aller faire mon écho morpho et je suis tellement impatiente! J'ai l'impression que ça fait des années que je l'attends celle-là!

Sinon, côtés maux... ben j'ai des vergetures qui sont apparues sur mes seins, j'ai souvent de la peine à respirer, comme si quelqu'un était assis sur ma cage thoraxique, je commence à avoir mal au dos (mais il faut dire que je n'ai pas une très bonne posture quand je marche!:>)

Côté poids, j'en suis à 5kg pris depuis le début de la grossesse!

Voilà, j'espère que pour vous, tout va pour le mieux!

Avez-vous déjà fait les achats pour bébé (chambre, poussette, bain, habits???)

Bonne journée.
sonia
Nena76

Pourquoi est-ce que mon

Message par Nena76 »

Pourquoi est-ce que mon message n'apparaît pas sous la rubrique grossesse??? Je n'y comprends plus rien??

Terme prévu le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Dernière écho,15SG, bébé mesurait env. 17 cm
Nena76

Ah ben tiens... ça vient de

Message par Nena76 »

Ah ben tiens... ça vient de réapparaître... pffff, moi et l'informatique!!!

Terme prévu le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Dernière écho,15SG, bébé mesurait env. 17 cm
Christel_22

Coucou Sonia!Cool de

Message par Christel_22 »

Coucou Sonia!

Cool de prendre de nos nouvelles!! Je vais super bien, pour moi le 2e trimestre est vraiment celui de l'épanouissement. Il faut que j'en profite parce que dans un mois, c'est le 3e qui commence! Déjà...

Mon ventre se voit super bien, je crois même qu'il est un peu gros pour mon stade de grossesse... Les gens sont étonnés quand je dis que je à 23sa et des poussières. Beaucoup me demandent si j'ai des jumeaux... Heu non et heureusement! lol!

Vergétures, toujours rien à l'horizon. Je carbure toujours à mes 3 litres par jour + crème spéciale tous les soirs après la douche.

C'est drôle ce que tu as dit pour la respiration, ça me fait exactement pareil! Je n'arrive pas à respirer jusqu'au fond, tu vois ce que je veux dire? Au bout d'un moment, ça me bloque. Je suis souvent essouflée, par exemple après 10 escaliers ou une petite marche de 5 minutes. Hier, mon coeur s'est emballé, j'étais à 120 pulsations / minutes sans avoir fait d'effort. C'est vraiment bizarre!

Mais à part ça, R.A.S! Tout va bien! Je sens aussi très bien bébé, et tout comme toi c'est surtout dès que je me suis mise dans le lit qu'il s'agite. Hier soir, on s'est amusé à regarder les vagues qu'il faisait sur mon ventre, on a bien rigolé... Et c'était super chou! Mon mari était impressionné de la taille des coups, il n'en revenait pas. Je crois que c'était sa petite tête mais c'est difficile à dire...

Côté poids, j'ai moi aussi pris 5 kilos. Décidément, on fait tout pareil! ;) Je trouve que c'est beaucoup, j'espère ne pas finir ma grossesse à +18 kilos... Pffff! Va falloir faire attention! Mais ce n'est pas facile car j'ai tout le temps faim. Le soir, il me faut un bol de Special K avant de dormir sinon mon ventre gargouille toute la nuit... Hihihi!

Je retourne chez le gygy après demain. Elle discutera des résultats de mon écho morpho (puisque ce n'est pas elle qui me l'a faite) et elle fera une PDS. J'espère une écho mais je ne pense pas... Il n'y a pas de raison!

Voilà pour moi! Gros bisous les Octobrettes!!!

Petit Rayon de Soleil illuminera nos vies le 26 septembre 2006
pregnancy
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2,2 mm
2ème écho 28.02.06 --> bébé mesure 13,8 mm
3ème écho 30.03.06 --> bébé mesure 62,8 mm
4ème écho 03.05.06 --> bébé mesure 16 cm et a... un p'tit zizi! :D
5ème écho 30.05.06 --> bébé mesure 24 cm et pèse 437 grammes
6ème écho 07.06.06 -->

Visitez http://www.bebedamour.net/
Kanelle

Coucou les filles, POur moi

Message par Kanelle »

Coucou les filles,

POur moi ca va aussi ràs si ce n'est que qq contractions mais pas douloureuses il parait que c'est normal ! Pour l'écho morpho on doit attendre jusqu'au 26 juin ca va etre longggggggggg! Pour sentir bb moi c'est surtout des petits coups que je sens pas de bulles ou d'ailes de papillons comme j'avai lu. Pour les maux de ce coté je n'ai pas à me plaindre juste qq vergétures.

Les achats pour l'instant on est au point zéro, mais une amie nous propose son ancienne poussette 3 en 1 pour 250.- et elle l'a servie que 8 mois, le hic c'est que c'est une 3 roues ! Mais je pense que c'est vraiment un bonne oportunité. Pour la chambre on doit aller voir chez Aubert.

Bisous à bientot

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Helenka

Coucou les

Message par Helenka »

Coucou les octobrettes!!
Quel plaisir de vous lire :-) J'essayais répondre déjà ce matin à ce post mais il y a encore eu des changements sur le site et j'ai pas du tout comprendre.L'informatique c'est pô mon ami!
Pour moi tout va bien aussi.Côté vergetures rien à l'horizon pour le moment et j'ai pris 2kg depuis le début de l'avanture.Mon ventre s'arrondit gentiment mais c'est pas encore flagrant.
Sinon je dois dire que je suis hyper fatiguée.Vu que j suis en apprentissage j'essaye de bosser à max tant que je peux mais vendredi j'étais pas bien du tout après une grosse semaine de boulot et de cours et mon patron m'a renvoyé me reposer à la maison.J'ai beaucoup de chance d'avoir un gentil boss.Suis d'accord avec toi Sonia c'est fou ce que le temps passe vite!Déjà à la moitié!ça fait un peut peur vous trouvez pas?
Moi aussi je sens bébé très bien bouger maintenant et même pendant la journée au travail.Je peux pas m'empecher de rigoler toute seule.Et le soir quand je me couche le tit bout vole dans tous les sens là bas dedans à croire qu'il secoue ses coussins pour se coucher :-) Parfois ça me fait des p'tites bosses sur le ventre.Vous avez aussi ça?
Pour moi l'écho morpho c'est pour jeudi matin et je dois dire que je meurs d'envie d'y être et de savoir enfin si je dois acheter rose ou bleu.
Pour les achats j'ai déjà une bonne partie de ce qu'il faut et j'ai reçu pas mal d'habits et accesoires aussi. Je commence gentiment débarasser la chambre de notre bordel et d'installer les affaires de bb.
Pour moi aussi j'ai pas mal de peine à respirer surtout quand je monte les escaliers j'ai l'impression que je vais jamais arriver en haut et j'ai aussi pas mal de brulures d'estomac mais bon,tous ces maux sont pour une bonne cause.
Et vous avez des envies de nourriture particulières??
Bonne soirée les octobrettes, et portez vous bien
Bisous
Tickybee Ticker
Asialatino

grossesse pas facile

Message par Asialatino »

Salut les filles!! super contente de vous lire et de voir l'évolution de vos grossesses!!!

Moi je n'ai apparemment pas la même chance que vous, j'ai pas une grossesse épanouie et facile. Même si nous attendions bébé avec tellement d'impatience et que c'est un moment merveilleux, je dois avouer que j'espère que ça va aller mieux car je fatigue!

Pour résumé : en début de grossesse, j'avais eu un décollement du sac de grossesse, conséquence j'ai du rester couchée longtemps. Puis, les nausées je les ai depuis le début, toute la journée, je pouvais à peine marcher tellement j'étais nauséeuse. Maintenant les nausées ont bien baissé mais sont toujours présentes. Mal de dos : depuis le début de la grossese un terrible mal de dos. Il faut dire que c'est sûrement de ma faute, ca faisait 2 ans que je faisais plus de sport et puis j'ai toujours eu des talons très hauts alors maintenant que j'en mets plus, tout mon corps en prend....Sinon j'ai aussi eu perte de connaissance au milieu des magasins, malaises très fréquents tous les jours et étourdissements. On est entrain de chercher d'où cela vient, mis à part bien entendu des baisses de tension en cas de coup de chaleur. Je respire également comme vous super mal et je suis essouflée tout le temps. De plus, comme je dois faire 3h30 de route par jour pour aller bosser, le gygy m'a mise à 40% depuis le début de ma grossesse car je n'y arrive pas, et ces dernières semaines cela me provoquait des contractions ligamentaires très fortes. D'ailleurs ça me tire partout toute la journée et je sais pas quelle position adopter pour dormir.
Je n'ai pris que 2.3 kg, et mon ventre est plutôt petit, mais je vous rassure les filles, je suis très très très petite alors c'est normal que j'ais pris que ça :) Et coup de chance pour moi, pas encore de vergetures.

Mis à part tous ces désagréments, bébé va super bien, l'écho morpho s'est bien passée et chaque coup de pied de bébé est un vrai bonheur car je sais que bébé est là. Elle (oui ça devrait être une fille!!!)bouge le soir surtout, après que j'ai fait un massage avec la crème sur le ventre. Le papa est tout heureux chaque fois que bébé bouge!

Voilà les filles, je suis un peu condamnée à rester couchée le plus souvent possible car sinon je fais des malaises, donc j'admets que c'est difficile, mais comme le dit une des filles, c'est pour la bonne cause!!! et quelle cause!!!! la plus belle aventure de notre vie!Et je sais qu'il y a des grossesses bien plus difficiles que la mienne. Je sais que je peux m estimer déjà bien heureuse, mais j'avais envie de vous en faire part pour pousser mon coup de gueule!!

je vous souhaite à toutes une belle suite de grossesse, une écho morpho magnifique pour toutes celles qui doivent bientôt la passer et gros bisous!!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Asialatino

grossesse pas facile

Message par Asialatino »

Salut les filles!! super contente de vous lire et de voir l'évolution de vos grossesses!!!

Moi je n'ai apparemment pas la même chance que vous, j'ai pas une grossesse épanouie et facile. Même si nous attendions bébé avec tellement d'impatience et que c'est un moment merveilleux, je dois avouer que j'espère que ça va aller mieux car je fatigue!

Pour résumé : en début de grossesse, j'avais eu un décollement du sac de grossesse, conséquence j'ai du rester couchée longtemps. Puis, les nausées je les ai depuis le début, toute la journée, je pouvais à peine marcher tellement j'étais nauséeuse. Maintenant les nausées ont bien baissé mais sont toujours présentes. Mal de dos : depuis le début de la grossese un terrible mal de dos. Il faut dire que c'est sûrement de ma faute, ca faisait 2 ans que je faisais plus de sport et puis j'ai toujours eu des talons très hauts alors maintenant que j'en mets plus, tout mon corps en prend....Sinon j'ai aussi eu perte de connaissance au milieu des magasins, malaises très fréquents tous les jours et étourdissements. On est entrain de chercher d'où cela vient, mis à part bien entendu des baisses de tension en cas de coup de chaleur. Je respire également comme vous super mal et je suis essouflée tout le temps. De plus, comme je dois faire 3h30 de route par jour pour aller bosser, le gygy m'a mise à 40% depuis le début de ma grossesse car je n'y arrive pas, et ces dernières semaines cela me provoquait des contractions ligamentaires très fortes. D'ailleurs ça me tire partout toute la journée et je sais pas quelle position adopter pour dormir.
Je n'ai pris que 2.3 kg, et mon ventre est plutôt petit, mais je vous rassure les filles, je suis très très très petite alors c'est normal que j'ais pris que ça :) Et coup de chance pour moi, pas encore de vergetures.

Mis à part tous ces désagréments, bébé va super bien, l'écho morpho s'est bien passée et chaque coup de pied de bébé est un vrai bonheur car je sais que bébé est là. Elle (oui ça devrait être une fille!!!)bouge le soir surtout, après que j'ai fait un massage avec la crème sur le ventre. Le papa est tout heureux chaque fois que bébé bouge!

Voilà les filles, je suis un peu condamnée à rester couchée le plus souvent possible car sinon je fais des malaises, donc j'admets que c'est difficile, mais comme le dit une des filles, c'est pour la bonne cause!!! et quelle cause!!!! la plus belle aventure de notre vie!Et je sais qu'il y a des grossesses bien plus difficiles que la mienne. Je sais que je peux m estimer déjà bien heureuse, mais j'avais envie de vous en faire part pour pousser mon coup de gueule!!

je vous souhaite à toutes une belle suite de grossesse, une écho morpho magnifique pour toutes celles qui doivent bientôt la passer et gros bisous!!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Chandra

chutes de tensions

Message par Chandra »

Hello les filles!

ça me fait super plaisir de vous lire, on se sent moins seule dans cette grande aventure avec ses petits problèmes...

Ma grossesse se déroule très bien depuis le début, j'ai juste des petits ennuis comme les saignements de nez qui m'arrivaient tous les jours (ça fait une semaine que ça s'est arrêté!), les envies du débuts qui étaient obsédantes et les chutes de pression.
Mais depuis jeudi ces chutes de pression sont plus violentes, je suis obligée de rester couchée 1 ou 2 heures l'après-midi sinon je tombe dans les pommes. C'est pas très pratique et je crois bien que j'ai tout essayé pour les faire passer mais rien n'y fait: les bas de soutien de grossesse ça m'aide mais ça suffit plus, je bois 1/2 à 1 litre d'isostar, j'ai essayé le café, le réglisse,... Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas! Je verrai avec la gynéco vendredi ce qu'elle en pense.
J'ai aussi de la peine à respirer pour les escaliers ou les montées, mais avec ces chutes de pression, je ne m'aventure plus très loin!

Sinon, côté poids j'en suis à 3.2kg. Mais mon ventre est très gros, ça impressionne aussi les gens! Pas de vergetures, espérons que ça dure, je vais continuer l'huile d'amande douce...

Bébé bouge super bien, ça fait plaisir, ça me rappelle au moins à chaque fois pourquoi j'ai tous ces petits problèmes. Tant qu'il va bien, c'est le principal. Il fait aussi des bosses sur le ventre mais je crois que c'est encore trop subtile pour que son papa remarque!

Côté achat, on réfléchit beaucoup mais on attends encore. On a pas mal d'affaires de familles, alors il faut surtout compléter.

On est allé avec mon copain visiter la maternité d'Yverdon hier. C'était très sympa: les sages-femmes nous ont bien accueillies, elles nous ont présentés les lieux. J'ai trouvé très bien: c'est moderne, il y a la baignoire de relaxation, une autre baignoire pour accoucher dans l'eau, la chaise Maya, ils sont très ouverts pour les médecines douces et on peut même apporter sa musique. Vous savez déjà où vous irez?

Bonne soirée et à la prochaine!

Chandra (terme le 18 octobre 2006, écho morpho le 9 juin)
debo06

Coucou les octobrettes,Ca

Message par debo06 »

Coucou les octobrettes,

Ca fait très plaisir de vous lire!

De mon côté tout va bien, bébé bouge tout le temps et c'est merveilleux! Je le sent toute au long de la journée, mais c'est vrai que c'est surtout le soir quant je me repose qu'il donne les plus gros coups.
Papa a enfin pu sentir les coups de bébé, et vendredi soir j'ai senti que bébé venai s'appuier contre la paroi de montre et papa l'a senti dans le creu de sa main, c'étai vraiment incoyable!

Je me sent vraiment bien et j'adore mon corps, sauf que quant je vous lis je me fais du souci pour mon poids, car j'en suis +7.5kg!!!!!
J'ai un gros ventre bien rond, et tjr pas de vérgétures, on vera si ça tien!!!!!

Côté achats, on a commandé la chambre qu'on devrai recevoir dans 6 semaimes et la poussette bébé confort 3 en 1 Heig treck (je sais plus comment on écrit!) qu'on devrai recevoir dans 4 semaines.

J'ai déjà acheté qq déco pour la chambre, une couverture, un sac de couchage et qq habits qu'on a reçu et qu'on a acheté.

On va acheté un peu chaques mois car sinon ça fait des trop grosses sommes à sortir d'un coup!

Gros bisous à vous toutes et bonne journée

Lilypie Baby Ticker
Christel_22

Alors nous on a déjà

Alors nous on a déjà acheté + installé la chambre de bébé. La poussette de mes rêves c'est la Trio de Chicco mais on n'a pas l'argent ce mois donc ce sera pour plus tard... Sinon, on commence à ranger les bodys, pyjamas, chaussures, etc. que les gens nous offrent, c'est vraiment chou!

J'ai fait un ticker exprès pour vous montrer mon ventre (j'ai fait la photo ce soir)

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

A bientôt les filles! Gros bisous!

pregnancy
6ème écho 07.06.06 --> bébé mesure 26 cm et pèse 549 grammes

Nena76

Bijour ou plutôt

Message par Nena76 »

Bijour ou plutôt bisoir!

Ben voilà, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai fait l'écho morpho aujourd'hui et on a appris qu'on attendait un ptit mec! C'est mon mari qui est aux anges... il voulait vraiment un garçon... Quant à moi, à ma grande surprise, je prends la nouvelle super bien et je suis super fière d'attendre un "héritier"!!!

Sinon, côté forme... ben c'est pas trop la joie ce soir... c'est bizarre! ça fait un peu plus d'une semaine que je suis à l'arrêt et depuis dimanche, je me sentais super bien... j'avais vraiment l'impression d'avoir bien récupéré et recharé les batteries... en plus, je n'avais presque plus de douleur du tout au ventre... presque plus de contractions... du coup, je me suis un peu lâchée entre dimanche et aujourd'hui (commissions assez lourdes toute seule, ménage toute seule et croyez-moi, comme j'ai une grande maison, ça en fait du boulot, shopping, grande ballade avec le chien et tondeuse!!!) Bref, j'ai peut-être à nouveau un peu exagéré et ce soir, je ressens le contre-coup... j'ai monstre mal au ventre, j'ai déjà eu env. 10 contractions et en plus, j'ai l'impression d'avoir de l'incontinence (excusez-moi les détails, mais c'est comme si je perdais du liquide car j'ai toujours la sensation de sentir quelque chose couler...). Bref, c'est pas terrible... Du coup, demain je ne ferai absolument rien du tout, et toc!

A part ça, Christel, ton ventre est super joli! Tu me donnes envie :> Le miens ne ressemble à rien! hi hi hi! En tout cas, il n'est pas aussi rond que le tiens... je dirai qu'il est plutôt en largeur chez moi...

Sinon, pour la poussette, j'ai aussi vu la chico trio... mais tu veux laquelle, celle à 4 roues ou à 3 roues? Y'a pas des soldes normalement en juillet???

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt!

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
PetitLucas

Alors moi, ca va super

Message par PetitLucas »

Alors moi, ca va super bien.. j'ai aucun problème , sauf que suis sous antibio car je me suis faites mordre par un tique... mon bebe est assez calme... sinon j aurai envie de lui preparer sa chanmbre.. mais on demanage en aout... et pour les habits j'ai deja tout du 1er et donc ca sert a rien de lui acheter... mais j0aurai envie de le faire.....

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Gouloumi

Coucou ! J'ai mon écho tout

Message par Gouloumi »

Coucou !

J'ai mon écho tout à l'heure et je me sens bien, toute excitée et aussi un peu angoissée à la fois..

J'espère pouvoir enfin connaître le sexe de bb..

A + !

Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 09.06.06
babies

Helenka

Et pour toi Gouloumi aussi un tit mec??

Message par Helenka »

Coucou!!
Alors commens s'est passé ton écho??Dis nous tout :-)
Pour moi bb s'est beaucoup concretisé depuis hier et je suis trop contente... Dites les filles vous avez déjà pensé aux prénoms?Si oui lesquels avez vous choisi??
Profitez bien de ce beau week end!!On dirait que l'été est ENFIN arrivé!
BisousTickybee Ticker
Gouloumi

Coucou! Alors mon écho n'a

Message par Gouloumi »

Coucou!

Alors mon écho n'a pas vraiment été différente des autres, mais voui on a vu le sexe!!

Mais je vous le dirai plus tard car pour l'instant je veux savourer cette nouvelle qu'avec mon mari... Il faut qu'on réalise un peu parce que là on plane...

Ah oui bb mesure environ 20cm et pèse 500gr et moi j'ai pris déjà 4 kilos..

Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 24.07.06
babies

Nena76

Bonjour les filles, Voici

Message par Nena76 »

Bonjour les filles,

Voici des nouvelles.

Hier, je suis allée chez mon gygy et il préfère me faire rester tranquille encore une semaine à la maison. Ensuite, je pourrai recommencer à 50%. J'ai une petite infection, mais rien de bien grave.... quelques ovules et ça ne sera plus qu'une histoire ancienne.

Sinon, côté sensation... ben c'est génial. Je sens super bien bébé bouger et mon ventre fait souvent des petites vagues! Trop drôle.

A part ça, je ne dors plus très bien depuis quelques temps... ça vous arrive aussi? En fait, je me réveille souvent pendant la nuit... j'ai le sommeil hyper léger. Pis tout le temps envie de faire pipi... J'ai aussi remarqué que depuis quelque temps, ma digestion n'est pas terrible... j'ai l'impression que c'est plus lent et j'ai souvent des brûlures d'estomac... Et vous?

Bon ben voilà, j'ai fait mon ménage (j'ai des invités ce soir...) et je vais pouvoir profiter un peu du soleil sur ma terrasse! Vive le beau temps!

A bientôt.
sonia

Tickybee Ticker
Nena76

Ah oui, j'ai oublié de

Message par Nena76 »

Ah oui, j'ai oublié de dire... mais est-ce moi, ou le site bébé.ch déconne un max ces derniers jours... je n'arrive plus à mettre de nouveaux posts sous la rubrique grossesse... et vous?

Tickybee Ticker
Christel_22

Je te rassure, chez moi

Je te rassure, chez moi aussi ça merdouille bebe.ch! Je ne sais pas ce qui se passe...

Pour la poussette, je pensais prendre la 3 roues mais on m'a dit que ce n'est pas très stable alors du coup, je vais plutôt opter pour la 4 roues. Je ne sais pas s'il y aura des soldes en juillet mais j'ai un bon de 20% chez Autour de Bébé alors elle me coûterait 800.- au lieu de 1000.- ça vaut la peine!

Pour les prénoms, on a ENFIN réussi à faire une liste et on est d'accord pour un prénom. Maintenant, reste à savoir si on ne va pas changer d'avis d'ici septembre...

Gros bisous à vous toutes!!!

pregnancy
6ème écho 07.06.06 --> bébé mesure 26 cm et pèse 549 grammes

Répondre