Cordon autour du cou

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lallifan

Cordon autour du cou

Message par lallifan »

Salut, avez vous entendu parler des problèmes autour du cou?Avez-vous des experiences à me raconter?Est-ce que c'est très risqué pour le bébé ou assez courant?SVP merci de vos réponses
beeka

Hello, oui il me semble que

Message par beeka »

Hello, oui il me semble que c'est assez courant, mais en général ça se voit à l'échographie, et lors de l'accouchement les sage femmes savent comment s'y prendre et savent très bien faire leur travail!

Mon fils aîné avait le cordon autour du bras et c'est pour ça que bébé avait de la peine à descendre... mais grâce aux provocations ils ont réussi à le faire sortir.

Ne t'inquiète pas, c'est pour ça aussi que l'ont fait des échographies, pour voir s'il y a pas une anomalie...
ludilu

Hmm... c'est un sujet

Message par ludilu »

Hmm... c'est un sujet délicat. pour ma part, j'ai eu de la chance, ma puce ne s'est jamais enroulé dans le cordon.
Le bb a une de mes amies est né avec le cordon autour du cou et de l'épaule...elle a du accoucher par césarienne car il fallait faire vite car bb était en train d'étouffer. mais tout c'est bien passé finalement.
...par contre, dès fois c'est vrai que ça ne se termine pas toujours bien :( mais il ne vaut mieux ne pas trop y penser...

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

surprise3

Hello, Ca arrive assez

Message par surprise3 »

Hello,
Ca arrive assez souvent je crois, mais ce n'est pas tellement le problème du cordon qui étouffe le bébé mais plutôt du cordon lui-même qui, s'il est entouré plusieurs fois autour du cou ou un membre, risque de ne plus fonctionner normalement et ne plus apporter ce qu'il faut au bébé. Dans ce cas un des signes est le fait de sentir bouger son bébé de moins en moins ou de ne plus le sentir bouger du tout depuis 24 heures, donc en cas de doute vaut mieux consulter.
Voilà j'espère ne pas avoir été alarmiste, mais comme moi j'aimais bien être au courant je m'étais renseignée auprès de ma gynéco.
Coco2

Moi j'ai posé la question

Message par Coco2 »

Moi j'ai posé la question à la sage-femme qui m'a dit que bb ne risquait rien.. Car ds le ventre, il ne respire pas de lui-même mais c'est le cordon qui amène tout ce qu'il faut donc pas de risque de s'étouffer avec, et à la naissance, je crois qui si il y à ce genre de problème, les médecins savent s'y prendre pour ne pas créer de séquelles.. elle à dit que le plus qu'elle avait vu, c'était un bb avec 4 tours de cordons autour du cou et y'à pas eu de prob!!

Il ne faut pas s'inquiéter, avec les échos et tous ça, ils peuvent prévenir..

Bisous

Coco bb1 prévu pour le 24.07
delph1

Et bien moi, elle avait le

Message par delph1 »

Et bien moi, elle avait le cordon autour du cou à la naissance. Mais on ne l'avait pas vu à l'écho. Le gynéco m'a dit que le bébé peut se mettre le cordon autour du coup en heure...même pas.

Pour l'accouchement, et bien j'ai eu une ventouse, car il fallait se dépêcher de la faire sortir, car les battements de son coeur faiblissait en raison du cordon qui serrait toujours plus. J'ai évité la césarienne de justesse. Ensuite ma puce à quand même fait 2 nuit en pédiatrie car elle avait manqué d'oxygène et le test d'Apgar n'était pas concluant. Elle a également eu une perfusion de glucose.

Donc pas si anodin le cordon autour du cou ou d'un membre. Je sais aussi que ça peut empêcher le bébé de descendre et ça fait yoyo avec le cordon.

Enfin, n'y pense pas trop, dans la plupart des cas tout se passe bien.

Delphine maman d'une petite fille née le 27.8.2004 et enceinte de bébé 2 prévu pour le 27.7.2006.
lallifan

Merci à vous toutes...Je me

Message par lallifan »

Merci à vous toutes...Je me sent rassurée...et en plus je me dis que j'y peux pas faire grand chose de toute manière....Je sourveillerai les mouvements du bébé selon votre conseil...
Meric à toutes
Lallifan
seven

Et ben moi le gyné m'a dit

Message par seven »

Et ben moi le gyné m'a dit que cela ne se voyait pas à l'écho!
Et j'ai su ça le jour même où on a dû me sortir en urgence ma puce qui c'était enroulé 3x le cordon autour et.....qui avait en plus fait 2 noeuds!!!!! Je ne la sentais plus bouger. C'était à 7 mois pile de grossesse et aprés 7 semaines à l'hôpital et 5 plus tard c'est elle qui commande à la maison!!!!!
Donc pas si anodin que ça.....

kikinou maman de 4 petits monstres...
Répondre