Sac de couchage ou duvet ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
physalis

Sac de couchage ou duvet ?

Message par physalis »

Coucou les filles..

Et oui c'est encore moi et mes questions hi hi hi.

La question est : duvet ou sac de couchage ?? Vos avis m'intéressent :-)

Je trouve le sac de couchage pratique, mais quelle grandeur prendre au début et quel texture pour être sur que bébé aura assez chaud en hiver ?

J'en ai vu des de 80 ou 90 cm qui sont repliés aux pieds avec des petits noeuds que l'on peut détacher quand bébé devient trop grand. Est-ce pratique ou pas ?

Ce qui me turlupine, c'est qu'il en faudrait au moins 8 pour les deux premières années de bébé:

2 petits chaud pour le premier hiver
2 petits moins chaud pour le premier printemps et été
2 grands chaud pour le second hiver
2 grands moins chaud pour le second printemps et été

Et les duvets ? si il est attaché dans les coins avec des pinces pour que bébé ne puisse pas ce couvrir la tête est-ce dangereux ?

Je vous remercie de vos avis et idées car je suis un peu perdue là.

Gros bisou les filles

Physalis (christine)
wanwan

Hello! 8 sacs de couchage

Message par wanwan »

Hello!
8 sacs de couchage c'est beaucoup hi!hi! Quand bébé est tout petit (0 à 3mois) tu peux sans autre le couvrir avec le duvet ( vu qu'il ne bouge pas )et ensuite tu peux le mettre dans un sac de couchage (1 ça suffit) et après ses 1an tu peux lui remettre le duvet.

Et en été, quand il fait vraiment chaud, un pyjama en coton suffit ou même simplement un boddy (dépend du bébé)...

Bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Tini

Hello ! Effectivement, 8

Message par Tini »

Hello !
Effectivement, 8 sacs, c'est bcp...Je tourne avec 2-3, en cas de fuites, c'est toujours utile d'avoir du propre.
Et pour l'épaisseur, tu peux en trouver des bon marché chez HM et CA,(du chaud et du moins chaud). Pour ma part, c'est plutôt les habits dessous qui variaient en fonction des températures (pyjama velours, éponge, tout fin ou juste body...).
Pour le duvet, c'est quand même déconseillé à cause de la mort subite, mais c'est vrai que la majorité des bb ne bougent pas pendant les 1ers mois...
Voilà voilà pour mes petite infos...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
isis17000

Ne mettrais pas non plus de

Message par isis17000 »

Ne mettrais pas non plus de duvet surtout les 3 premiers mois (trop chaud et dangereux). Sac jusqu'à 2 ans pour moi et pas si chers.
Laurence maman de Maxwell wilson et bientôt Cassidy
wanwan

les 3 premiers mois...je ne

Message par wanwan »

les 3 premiers mois...je ne vois pas pourquoi c dangereux de mettre le duvet?? du moment qu'il est bien mis et que bébé ne bouge pas... c'est surtout par la suite qu'il faut mettre le sac de couchage quand bébé bouge. Pour mes trois enfants j'ai fait comme cela et je n'ai jamais retrouvé un enfant sous le duvet... Mais maintenant chacune fait ce qu'il lui plait...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
zephir

tant qu'il n'a pas les

Message par zephir »

tant qu'il n'a pas les capacités d'attraper et de repousser les objets, il paraît que c'est dangereux de mettre duvet, coussins et peluches dans le lit. après, c'est vrai que bcp de bb ont dormi comme ça sans qu'il n'arrive rien, mais personnellement je ne prendrai pas le risque...j'ai acheté des turbulettes. il y a 0-6 mois et après 6 mois-3ans, je pense que t'en a pas besoin de 8...pour les duvets attachés dans les coins, je n'en ai pas entendu parler. (turbulettes moins chères effectivement chez h&m et aussi en France, il y en a même dans les supermarchés...) bises et bienvenue à ton p'tit bout :-) zephir.
pupuce1705

Pour moi qui ai eu mes

Message par pupuce1705 »

Pour moi qui ai eu mes petits ( c'est français tout ça ?...)en juillet dernier, nous leur avons mis un sac de couchage, en plus du pyjama en velours ou en coton ( suivant le temps) et quand on allait au lit, on regardait s'il avaient chaud ou pas. Si pas, on leur mettait une simple couverture ( je sais pas si je suis claire...). Et on mis les duvets sur les sacs de couchages vers 6 mois, dans le grand lit avec des pinces.
Maintenant, ils font ce qu'ils veulent mais il n'y a jamais eu de problèmes.
Et je pense aussi que 8, c'est beaucoup. Nous on en avait un chacun et s'ils se salissaient, il n'en avait pas pendant 1 nuit. Par contre cce qui est pratique c'est que les sacs de couchage vont au sèche linge.

Bonnes salutations
Répondre