Deception a l'annonce du sexe
Deception a l'annonce du sexe
Je sais que ma reaction n'est pas tres normale, mais je voulais juste savoir si d'autres avaient ressenti la meme chose, ce qui me rassurerait...
J'ai un petit garcon de bientot 14 mois, et la je suis enceinte (12SA) de mon 2e. Etant donné qu'en novembre dernier j'ai du avorté car je portais un bebe atteint de trisomie et c'etait un garcon, alors nous avons evidemment du faire une amnio pour ecarter tous risques liés a ma grossesse. J'ai fait une equivalence a l'amnio, qui se pratique a 11SA, et donc hier j'ai eu les resultats, et quel soulagement, il n'y a pas de trisomie, donc pour l'instant tout va bien, c'est genial! On en a profité pour demander le sexe, puisque par analyses c'est sur a 100%, et devinez quoi, c'est un garcon! Et moi j'ai tjs voulu avoir une fille, donc c'est raté! Apres j'ai dit a mon mari : de toute facon toi tu sais pas faire les filles! Enfin bref j'etais decue, bien que super contente et heureuse que tout aille bien! En fait si c'etait une fille, je me serai clairement arreté a 2, maintenant je suis ds le doute! Mais je me dis, on a deja fait 3 essais et 3 garcons, donc pour moi c'est sur que le 3e donnera aussi un mec!
Maintenant j'essaie de me rassurer a l'idee d'avopir un nouveau ptit mec, et me dis, commme ils auront un petit ecart d'age (20 mois) et ben c'est encore plus sympa quand c'est le meme sexe, ils seront bien proches et joueront tjs ensemble. Que pensez vs de ma theorie? Vs connaissez d'autres petits freres d'age proches?
Sinon, y'a t il un moyen sur d'avoir une fille? On sait jamais...
J'ai un petit garcon de bientot 14 mois, et la je suis enceinte (12SA) de mon 2e. Etant donné qu'en novembre dernier j'ai du avorté car je portais un bebe atteint de trisomie et c'etait un garcon, alors nous avons evidemment du faire une amnio pour ecarter tous risques liés a ma grossesse. J'ai fait une equivalence a l'amnio, qui se pratique a 11SA, et donc hier j'ai eu les resultats, et quel soulagement, il n'y a pas de trisomie, donc pour l'instant tout va bien, c'est genial! On en a profité pour demander le sexe, puisque par analyses c'est sur a 100%, et devinez quoi, c'est un garcon! Et moi j'ai tjs voulu avoir une fille, donc c'est raté! Apres j'ai dit a mon mari : de toute facon toi tu sais pas faire les filles! Enfin bref j'etais decue, bien que super contente et heureuse que tout aille bien! En fait si c'etait une fille, je me serai clairement arreté a 2, maintenant je suis ds le doute! Mais je me dis, on a deja fait 3 essais et 3 garcons, donc pour moi c'est sur que le 3e donnera aussi un mec!
Maintenant j'essaie de me rassurer a l'idee d'avopir un nouveau ptit mec, et me dis, commme ils auront un petit ecart d'age (20 mois) et ben c'est encore plus sympa quand c'est le meme sexe, ils seront bien proches et joueront tjs ensemble. Que pensez vs de ma theorie? Vs connaissez d'autres petits freres d'age proches?
Sinon, y'a t il un moyen sur d'avoir une fille? On sait jamais...
Salut Pouss, Je ne sais pas
Salut Pouss,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais dans ma famille, j'ai 2 frères plus âgés que moi. En fait, mon père a toujours voulu une fille et les 2 premiers étaient des garçons... finalement ils m'ont eue et mon père était aux anges.
Quant à mes frères, ma mère m'a raconté qu'à la naissance du premier, il était assez déçu, mais l'a bien pris! (je précise qu'à l'époque, il n'y avait pas d'écho et la surprise se faisait à la naissance...).
Pour le 2ème, c'était un peu moins facile, mon père l'a assez mal pris et était très très déçu... il a mis un petit moment avant d'accepter... mais finalement, il adore mes 2 frères et leur a donné autant d'amour qu'à moi!
Je comprends ta déception... je veux moi-même une fille et je pense que quand je saurai le sexe, si c'est un garçon, j'aurai une légère déception. Par contre, le bon côté, est que tu as encore plusieurs mois pour accepter et t'habituer et je suis sûre qu'à la naissance, vu que tu y seras préparée, tu seras ravie d'acceuillir ce petit garçon!
Quant à l'âge rapproché, c'est évidemment un avantage...
Allez, tu verras, tes garçons t'apporteront plein de joies et le fait d'en avoir 3 à la suite, ne veut pas forcément dire qu'il y en aura un 4ème...
Maintenant, pour choisir le sexe, ne crois pas les remèdes de grands-mères... seule la médecine peut d'aider avec une fécondation in vitro et même, je ne suis pas sûre qu'en suisse tu puisses choisir le sexe!!! Peut-être aux USA!?!?
Bonne journée.
sonia
Terme prévu le 18 octobre 2006.
Dernière écho,15SG, bébé mesurait env. 17 cm
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais dans ma famille, j'ai 2 frères plus âgés que moi. En fait, mon père a toujours voulu une fille et les 2 premiers étaient des garçons... finalement ils m'ont eue et mon père était aux anges.
Quant à mes frères, ma mère m'a raconté qu'à la naissance du premier, il était assez déçu, mais l'a bien pris! (je précise qu'à l'époque, il n'y avait pas d'écho et la surprise se faisait à la naissance...).
Pour le 2ème, c'était un peu moins facile, mon père l'a assez mal pris et était très très déçu... il a mis un petit moment avant d'accepter... mais finalement, il adore mes 2 frères et leur a donné autant d'amour qu'à moi!
Je comprends ta déception... je veux moi-même une fille et je pense que quand je saurai le sexe, si c'est un garçon, j'aurai une légère déception. Par contre, le bon côté, est que tu as encore plusieurs mois pour accepter et t'habituer et je suis sûre qu'à la naissance, vu que tu y seras préparée, tu seras ravie d'acceuillir ce petit garçon!
Quant à l'âge rapproché, c'est évidemment un avantage...
Allez, tu verras, tes garçons t'apporteront plein de joies et le fait d'en avoir 3 à la suite, ne veut pas forcément dire qu'il y en aura un 4ème...
Maintenant, pour choisir le sexe, ne crois pas les remèdes de grands-mères... seule la médecine peut d'aider avec une fécondation in vitro et même, je ne suis pas sûre qu'en suisse tu puisses choisir le sexe!!! Peut-être aux USA!?!?
Bonne journée.
sonia
Terme prévu le 18 octobre 2006.
Dernière écho,15SG, bébé mesurait env. 17 cm
-
Oui je peux comprendre je
Oui je peux comprendre je suis dans le même cas que toi sauf que c'est mon mari qui désire plus une fille.
Nous avons tellement eu de soucis que finalement je prends ce qui vient.
Mes voisins ont eu que des filles et comme le papa voulait absolument un garçon ils ont été jusqu'au 5ème.
On ne chosit pas. Il y a tant de couples qui désirent un enfant...
Je te souhaite tout de bon pour la suite. Courage. Et qui c'est peut être après tu ne regretteras pas.
Nous avons tellement eu de soucis que finalement je prends ce qui vient.
Mes voisins ont eu que des filles et comme le papa voulait absolument un garçon ils ont été jusqu'au 5ème.
On ne chosit pas. Il y a tant de couples qui désirent un enfant...
Je te souhaite tout de bon pour la suite. Courage. Et qui c'est peut être après tu ne regretteras pas.
Salut, J'ai 2 garçons et
Salut,
J'ai 2 garçons et j'en ai perdu un autre à 20 SA, et c'est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir de fille. C'est pour ca que j'ai demandé à savoir le sexe lors de ma 3ème grossesse afin de ne pas être trop déçue à l'accouchement, j'ai eu quelques larmes à l'annonce du gygy mais je me suis vite resaisie en me disant l'important était la bonne santé, surtout après en avoir perdu un qui est décédé d'une probable malformation cardiaque, et je suis très heureuse avec mes 2 p'tit gars.
Chris74
maman de
J'ai 2 garçons et j'en ai perdu un autre à 20 SA, et c'est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir de fille. C'est pour ca que j'ai demandé à savoir le sexe lors de ma 3ème grossesse afin de ne pas être trop déçue à l'accouchement, j'ai eu quelques larmes à l'annonce du gygy mais je me suis vite resaisie en me disant l'important était la bonne santé, surtout après en avoir perdu un qui est décédé d'une probable malformation cardiaque, et je suis très heureuse avec mes 2 p'tit gars.
Chris74
maman de
Tu n'es pas la seule...
Coucou,
quand j'étais enceinte du deuxième (mon premier c'est un garçon)
j'étais sûre que ça serait une fille(et je le voulais très fort)
J'ai aussi fait une amnio et j'ai profité pour demander le sexe.
Quand on m'a dit que c'était un garçon, j'ai mis une semaine à me
remettre. Maintenant je peux te dire que je suis contente d'abord
de l'avoir su assez tôt pour me faire à l'idée, ensuite mes deux
gars ils s'entendent à merveille. Ils ont 30 mois de différence et
ils jouent tout le temps ensemble.
Pour moi au début c'était dur parce que je savais que mon mari
n'en voulais pas plus que deux.....
Je sais qu'il existe des régimes pour favoriser l'arrivée d'un
spermatozoïde "fille" à bon port, mais je ne le connais pas.
C'est une question d'acidité, je crois. Je suis sûre que sur internet
tu peux trouver qqchose.
Alors voilà, dis toi que tu as une réaction tout à fait normale.
Bonne soirée.
Babu
quand j'étais enceinte du deuxième (mon premier c'est un garçon)
j'étais sûre que ça serait une fille(et je le voulais très fort)
J'ai aussi fait une amnio et j'ai profité pour demander le sexe.
Quand on m'a dit que c'était un garçon, j'ai mis une semaine à me
remettre. Maintenant je peux te dire que je suis contente d'abord
de l'avoir su assez tôt pour me faire à l'idée, ensuite mes deux
gars ils s'entendent à merveille. Ils ont 30 mois de différence et
ils jouent tout le temps ensemble.
Pour moi au début c'était dur parce que je savais que mon mari
n'en voulais pas plus que deux.....
Je sais qu'il existe des régimes pour favoriser l'arrivée d'un
spermatozoïde "fille" à bon port, mais je ne le connais pas.
C'est une question d'acidité, je crois. Je suis sûre que sur internet
tu peux trouver qqchose.
Alors voilà, dis toi que tu as une réaction tout à fait normale.
Bonne soirée.
Babu
Ai 2 garçons de 18 mois de
Ai 2 garçons de 18 mois de différence et c'est trop chou, plus chou que le couple je trouve personnellement. Maintenant suis enceinte du 3ème et c'est une fille et j'étais persuadée du contraire. Heureuse je suis mais l'enjeu pour un 3ème est effectivement différent. Mais tu seras contente tu verras.
J'ai déjà un petit garçon
J'ai déjà un petit garçon et je suis enceinte de jumeaux ..et c'est deux garçons...j'espérais avoir une fille sur les trois ben non ! et finalement je me réjouis d'avoir trois ptits gars et l'essentiel c'est que tout ce petit monde soit en bonne santé :-) je te souhaite une super grossesse