démarches administratives

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
physalis

démarches administratives

Message par physalis »

Bonjour les filles.

En qualité de célibataire, je n'ai pas de livret de famille à apporter à la matérnité le jour de l'accouchement. Je me demandais si je dois faire des papiers avant la naissance de mon enfant et où aller me renseigner? Quelqu'un peut-il éclairer ma chandelle ???

Sophie 1979

re: démarches administratives

Message par Sophie 1979 »

Bonjour,

Moi j'ai du fournir un acte individuel d'etat civile mais renseigne toi à la maternité.

sophie

baby development

babies
supermimine

Message par supermimine »

Salut !
Il faudrait que tu téléphones ou que tu passes à l'état civil de ta ville. Perso, j'ai plusieurs papiers à fournir, mais je pense que tu en auras moins à fournir ( j'ai un permis B). Je dois fournir un acte de naissance de moins de trois mois, une photocopie de mon passeport + une de mon permis B + un papier du contrôle des habitants disant que je suis bien domiciliée à l'adresse xy. Peurt-être auront-ils besoin de ces papiers sans le permis B pour toi... je ne t'ai pas vraiment renseigné, mais peut-être que cela pourra servir à d'autres... en tout. En tout cas, bonne fin de grossesse et bel accouchement... Supermimine

RDV n°1: 24/03/06 (6sa)_ 3.8mm
RDV n°2: 11/04/06 (8SA+4j)_ 21mm
RDV n°3: 03/05/06 (11SA+5j)_ 55mm

COURS n°1 d'haptonomie le 30/05/06
RDV n°4: 06/06/06(16SA+4j) _pas d'écho prévue

Tickybee Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Heu, d'après moi tu n'as rien à fournir à part pour la reconnaissance en parternité (attestation de domicile et acte d'origine sauf erreur, pour les deux parents). Sinon à la mat tu signe un papier avec ton nom et le nom précis de l'enfant (il n'y figure pas celui du père sauf si reconnaissance pré-natale) et tu peux leur en demander une copie.

Nous, on a demandé un acte de naissance (quelque chose comme 25.-) en même temps qu'on a fait la reconnaissance juste après la naissance à l'Etat civil. Comme ça j'ai pû présenter ce papier pour allocs etc...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre