Ca m'énerve!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
hermione24

Ca m'énerve!

Message par hermione24 »

Bonjour à toutes!
Je sais pas vous, mais j'en ai marre des transports publics! Je suis à un mois de mon accouchement et personne ne me laisse jamais la place!!! Même quand je porte mes sacs à commission! A la limite, en début de grossesse, quand ça ne se voit pas encore, on pourrait comprendre, mais à quelques semaines de la naissance, je trouve que c'est la moindre des choses. Avant ma grossesse, je laissais toujours ma place aux personnes qui en avaient besoin, ça me semble naturel! Et, maintenant, je suis souvent obligé de demander à qqun de me laisser la place et je me fais insulter! Souvent, je dois donc rester debout dans les
transports publics et je trouve ça vraiment pénible.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça vraiment pas sympa.
Bonne journée!
hermione24

3ème écho 27.04.06: Emma pèse 1,8kg et a déjà la tête en bas!!!

Lilypie Baby Ticker

pregnancy
SAGESSE

re: Ca m'énerve!

Message par SAGESSE »

Malheureusement ce n'est que le debut, car mon petit a 3 mois 1/2 et lorsque je le promene en poussette et qu'il y a des escaliers dans le bus... tout le monde te regarde mais personne te propose de l'aide... par contre je dois reconnaitre que lorsque j'ai le petit dans un porte bebe, les gens sont plus genereux et me proposent leur place...

Lilypie Premier anniversaire Ticker
marianne80

Message par marianne80 »

Mais vous habitez dans quelle ville????
A Genève en tout ca je n'ai jamais besoin de demander de l'aide car il y a toujours quelqu'un qui se propose...
Par contre la place quand j'étais enceinte, ça c'était une autre histoire.
J'ai même une nana une fois qui voulait que je la laisse passer alors que le bus était pleins et je j'avais mes commis entre les jambes. Je lui ai dit non, je risque de tomber en me lachant. Elle me répond: ah bon, pauvre femme, tu risque de te faire mal??? et je lui répond: non je risque de perdre mon bébé!!!!
alors là, tout le monde l'a regardé et elle s'est sentie vraiment très conne.
Ensuite un homme m'a laissé sa place mais comme je descendais j'ai décliner l'offre.
Voilà pour la petite histoire.

Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Prune23

Message par Prune23 »

Ca m'est arrivé aussi mais pas trop souvent, car la plupart du temps les gens sont quand même sympa....
Franchement ne te gêne pas pour demander qu'on te laisse la place il en va de ta sécurité et de celle de ton enfant. J'ai une amie qui est tombé dans le bus et bien, à cause de çal, elle à du finir sa grossesse allitée pour ne pas perdre son enfant. Alors sois égoïste !

Ce que j'ai trouvé hallucinant durant ma grossesse, c'est que la plupart des personnes qui voulaient me laisser une place étaient des personnes âgées, c'est quand même le comble !

Bonne fin de grossesse.

Prune23
Lilypie Baby Ticker
Palomitas

Message par Palomitas »

Oui les gens sont pas tres sympa, alors qu a nous sa nous parait tout naturel... Moi je laisse toujours ma place a ceux ont besoin. Le pire pour moi était en debut de grossesse, si je m asseyais pas ds le bus, je tombais dans les pommes car chute de tension... et comme on voyait pas que j etais enceinte, les gens me laissaient leur place trop tard... Bisous!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
ludilu

Message par ludilu »

J'aurais pu écrire le même message que Sagesse ! en bus avec la poussette... c'est la cata !Les seules personnes qui se sont proposées de m'aider jusqu'à présent sont de gentilles vieilles dames qui auraient elles besoin de + d'aide que moi !

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Répondre