Les aoûtiennes.........

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Youpie

Hello Impatiente et Fabilou

Message par Youpie »

C'est cool qu'on soit dans la même semaine!

Je commence aussi à trouver mon ventre assez lourd. En plus, bébé se met toujours bien en avant et appuie contre l'extérieur. J'ai beau essayé de lui dire d'aller plus au fond, il ne m'écoute déjà pas !!! ;)
Pour les préparatifs, on a déjà commandé la chambre (un lit, une commode-table à langer et une armoire) et la poussette (qu'on a déjà, car ils l'avaient en stock !). Faut qu'on achète encore les tout 1ers habits et le matériel de base. Pour les prénoms, on cale un peu, et on n'a même pas encore pensé aux faire-parts.
Pour les faire-parts, j'avais envie de mettre une photo de notre bébé, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Et je ne sais pas comment on va s'y prendre, mais j'aimerais bien que ça ne nous revienne pas trop cher !

J'ai prévu d'accoucher à Morges. Je crois que Fabilou toi aussi. Peut-être qu'on se croisera. Et toi Impatiente, je crois me souvenir que tu viens de la région d'Yverdon.

A tout bientôt et bonne continuation. Allez plus que 3 mois avant de découvrir nos petits trésors !

Bises

Youpie
Lilypie Baby Ticker

brin-d-herbe

Coucou les

Message par brin-d-herbe »

Coucou les aoûtiennes,

Voici les dernières nouvelles concernant bébé...Ce matin sommes allé chez le gynéco...tout va bien. Bébé est déjà tourné la tête en bas, il pèse 1kg665...Il nous a fait l'honneur d'un joli baillement qui nous a bien évidemment ravis. Côté poids j'en suis à 6kg300 depuis le début de la grossesse. Le col est toujours bien fermé et long...
Bref tout va pour le mieux...
A bientôt et bonne continuation de votre côté.
Lilypie Attendre un bébé Ticker
pyramide

Salut les

Message par pyramide »

Salut les filles,

Brindherbe : c'est super de savoir que tout va bien pour toi et bébé. Mais comment est-ce que vos gynéco arrivent à vous dire le poid de vos bébé ? Le mien m'a dit que tous les bébés faisaient le même poind et la même taille jusqu'à environ 30 semaines. J'ai mon rendez-vous le 8, je vais insister pour connaître le poid et la taille de mon bébé, c'est pas juste !!! En plus, il ne m'a jamais contrôle le col et vous, c'est à chaque rendez-vous ?

Fabilou et Youpie : alors de notre côté, on est en vacances les deux dernières semaines de juin et on compte bien faire la chambre du bébé, on va monter le lit-table à langer (ma soeur nous prête celui de sa fille), on va monter l'armoire (notre premier achat pour bébé) et on va certainement aller chercher la poussette (la cousine de mon mari nous prête la sienne, une quinny freestyle mais de 2003) on doit juste acheter le maxi cosi et on sera tout bon. Pour les habits, je vais prendre les habits de ma soeur et de la cousine de mon mari, bref, on aurait que quelques trucs à acheter, c'est chouette, on fait des économies énormes !
Pour les faire-part, je vais aussi les faire moi-même. Je pense prendre des cartes carrées et mettre un calque à l'intérieur avec le texte dessus. one devra l'ouvrir avec un petit tuban ou de la rufia, on verra encore pour les détails.
Sinon, oui je suis d'Yverdon et je comtpe accoucher à la maternité d'Yverdon. Je n'ai pas encore de nouvelle de l'Hôpital pour les cours de préparation à l'accouchement et vous ?
Pour les prénoms, ça y est, on a fait notre choix fille et garçon, reste plus qu'à attendre l'arrivée de bébé.

pregnancy
mimi-la-praline

Salut Impatiente,A partir

Message par mimi-la-praline »

Salut Impatiente,

A partir de la 26ème semaine, ils ne peuvent plus voir la taille exacte du bébé alors ils mesurent la taille du fémur (si je ne fais erreur) et ils estiment la taille du bébé. En revanche et contrairement à la grandeur, ils peuvent te dire précisément leur poids (calcul par infomatique). Lors de mon dernier contrôle, étant donné que j'ai indiqué avoir quelques contractions, mon gynéco m'a prescrit du magnesium et m'a contrôlé le col. Il m'a également donné un rdv 4 semaines plus tard au lieu de 5 !...

Pour ma part, je prends des vacances depuis début août et jusqu'au terme !!!..... On déménage en août (eh, oui !), donc je vais essayer de faire quelques cartons !.....

De notre côté, ma soeur me file le lit avec matelas, habits, parc etc. il faut qu'on achète la poussette (enfin, elle avait aussi mais elle l'avait déjà achetée en 2ème main et l'a utilisée pour ses deux enfants) et........... ça me faisait tellement plaisir d'avoir qqch de neuf !!! Et avec des grosses roues !!!!!:..... Bref, ah, et aussi le lit à langer, on a pas encore !!!

J'ai commencé cette semaine les cours d'accouchement.. si une salle est libre la semaine prochaine, on visitera l'une des salles d'accouchement !...

Voilà, sinon, c'est marrant comme le ventre pousse vite à présent !!! Il s'arrondit tjs un peu plus chaque jour !!!
Au fait, vous n'avez pas voulu savoir le sexe du bébé ???

Fabilou
brin-d-herbe

salut les filles,Impatiente

Message par brin-d-herbe »

salut les filles,

Impatiente : C'est moi qui lui ai demandé, s'il pouvait contrôler le col...(j'ai toujours eu peur d'un accouchement prématuré) De plus, au début de la grossesse, le gynéco m'avait dit que j'avais un placenta inséré très bas...(preavia), ce qui aurait pu induire une césarienne...mais de ce côté là plus de soucis... le placenta est remonté !??!
Pour le poids du bébé, nous lui avons posé la question ce matin...Alors, il estime le poids en faisant le pourtour de l'abdomen du bébé. Avons justement les mesures Abdo 267mm donc un poids de 1665g. Voilà ce que je peux te dire !!! Très scientifique tout ça !!!

Fabilou : Alors, pour nous le sexe de bébé n'a plus aucun secret, c'est un troisième garçon !!! A croire que je ne sais pas faire les filles ;0)
Et une petite expérience sympa, pour vérifier que ton ventre pousse...Tout les dimanches par ex, prend un mètre de couturière et mesure le. Ces deux dernières semaines, le mien a pris 2 cm par semaine...pour arrivé dimanche dernier à 103cm de tour de ventre...Plus rien à voir avec un top modèle... ;0)

Bonne soirée à toutes

Lilypie Attendre un bébé Ticker
anout

Et pour dormir, ça va pour vous ?

Message par anout »

Salut à toutes les aoûtiennes,

C'est vrai que mon ventre commence ausssi à être imposant et en avant, couchée je commence à avoir des petites douleurs au niveau de l'estomac/diafragramme, comme si mes côtes du bas me "brulaient".
Je dors en calant mon ventre avec le duvet ou avec un coussin d'allaitement, mais je le sens tendu quand même...
Et pour vous, avez-vous des "trucs" pour être bien couchées?

anout

J'ai oublié de vous dire...

Message par anout »

Pour les faire-part j'ai trouvé ce site avec lequel on va en commander(à voir encore avec "Choupino")

http://www.le-faire-part.com
mimi-la-praline

Salut Brindherbe ! Pour ma

Salut Brindherbe !

Pour ma part et pour une précision à apporter à Impatiente, le gynéco a vérifier le col car je lui ai dit que j'avais quelques contractions "bénines" càd pas douloureuses du tout, juste le ventre qui se durcit et par précaution il a préféré vérifier !

Le truc de mesurer son ventre un jour par semaine, c'est vraiment tout con et je n'y avais même pas pensé !!!!!... Je le ferai, pour sur, c'est cool, je me réjouis déjà de voir le résultat !!!!!

A + sur les ondes ;-)

Fabilou
Chiara

pepitas

Message par Chiara »

Didonc tu m'inquiètes, ton terme est pour quand ? car je suis aussi une aoûtienne mais bébé pèse 900 grammes...bon je suis pour la fin du mois...mais quand même...
mimi-la-praline

A qui poses-tu la question ????

Salut Chiara,

Mon terme est prévu pour le 24 août (théoriquement) mais je ne suis pas certaine que c'est à moi que tu t'adresses !!!

Qu'est ce qui t'inquiète ???

Si c'est pour le poids, c'est normal, le dernier trimestre, c'est la folie ! Tout est fini, il ne fait que tripler de volume, donc prend tout à coup un poids fou !!!!!

Et c'est mieux ça que le contraire, moi j'ai tjs peur qu'il soit trop petit ou trop légé !!!!!
Chiara

Non c'est brindherbe qui a

Message par Chiara »

Non c'est brindherbe qui a noté que son bébé faisait 1,665 Kg...
Répondre