Prise de poids en début de grossesse!
Prise de poids en début de grossesse!
Enfin une petite questione pour vous les expertes hihi :-)
Je suis en tout début de grossesse (8 semaines) mais j'ai le bas ventre super gonfle tout le temps comme si j'avais beaucoup trop mangé! J'ai l'impression d'avoir pris du poids et de me sentir toute balonnée... Ca ne m'a pas fait cela la 1ère fois avant ma FC...
Je me demande si c'est normal!
En plus, j'ai tout le temps faim (sauf aux heures où j'ai mes super nausées)... J'essaie de manger comme avant équilibré mais j'ai trop l'impression de gonfler à vu d'oeil :-(
Pourtant je croyais qu'en début de grossesse on devait perdre du poids et non en prendre non?
Merci pour vos conseils. Gros bisous
Emy
Je suis en tout début de grossesse (8 semaines) mais j'ai le bas ventre super gonfle tout le temps comme si j'avais beaucoup trop mangé! J'ai l'impression d'avoir pris du poids et de me sentir toute balonnée... Ca ne m'a pas fait cela la 1ère fois avant ma FC...
Je me demande si c'est normal!
En plus, j'ai tout le temps faim (sauf aux heures où j'ai mes super nausées)... J'essaie de manger comme avant équilibré mais j'ai trop l'impression de gonfler à vu d'oeil :-(
Pourtant je croyais qu'en début de grossesse on devait perdre du poids et non en prendre non?
Merci pour vos conseils. Gros bisous
Emy
-
re: Prise de poids en début de grossesse!
Tout dépend de chaque femme... moi je n'ai jamais perdu en étant enceinte... hé ! hé ! j'esssaie juste de suivre plus ou moins mon poids car j'ai l'impression que j'ai une tendance à prendre facilement !!! perso, je me trouve plus grasse, mais c'est tout à fait normal car au début tu constitues les réserves graisseuses pour le bb... perso, souvwent le matin (ça dépend des matins), j'ai le ventre assez plat (façon de parler) puis il gonfle et à des moments ça m'impressionne... he ! he ! je dirai qu'il serait bien de gagner 1kilo par mois... aussi pèses-toi demain matin (toujours dans les mêmes conditions) pour pouvoir voir l'évolution de ton poids. Au troisième mois, trois kilos s'est raisonnable... je prends environ 1 kilo par mois souvent par coup de 500grammes... voilà... Supermimine
RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA / RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j / RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j
Beu... j'imagine que ça doit être normal alors mais je vais tout de même faire un peu attention à ce que je mange car je n'ai pas non plus envie de prendre 30 kg pendant ma grossesse. Enfin je vais continuer comme avant et manger à ma faim et équilibré et on verra bien.
Pour le ventre gonfle c'est assez embêtant car mes pantalons actuels me sertent un peu mais je ne vais pas acheter de pantalons de grossesse avant 3 mois car je n'aimerais pas que mon entourage l'apprenne avant! Surtout au travail... donc pour l'instant je supporte comme ça et on verra dans quelques temps ;-)
Et toi comment vas-tu?
Bisous bisous
Emy
Pour le ventre gonfle c'est assez embêtant car mes pantalons actuels me sertent un peu mais je ne vais pas acheter de pantalons de grossesse avant 3 mois car je n'aimerais pas que mon entourage l'apprenne avant! Surtout au travail... donc pour l'instant je supporte comme ça et on verra dans quelques temps ;-)
Et toi comment vas-tu?
Bisous bisous
Emy
-
Salut, ne te fais pas de soucis, ce n'est pas systématique, la perte de poids, c'est parce que la future maman ne fait que vomir ou n'a simplement pas d'appetit ! Pour ma part, je n'ai, à aucun moment, perdu du poids !
Je pense que c'est mieux de te laisser aller et, quand bien même c'est plus facile à dire qu'à faire, te poser moins de questions !!! A postériori, tu en riras !!!!! Courage !
Je pense que c'est mieux de te laisser aller et, quand bien même c'est plus facile à dire qu'à faire, te poser moins de questions !!! A postériori, tu en riras !!!!! Courage !
-
Salut, ne te fais pas de soucis, ce n'est pas systématique, la perte de poids, c'est parce que la future maman ne fait que vomir ou n'a simplement pas d'appetit ! Pour ma part, je n'ai, à aucun moment, perdu du poids !
Salut Emy!
Pour Mila j'avais aussi pris des kg tout au début style 4-5 kg les 3 premiers mois....Puis en tout j'ai pris une douzaine.Comme supermimine c'est vrai que j'ai vite eu des petites réserves de capitons sur le ventre, les seins et les joues un peu!C'est vraiment fait exprès que ton corps garde tout pour le futur dont l'allaitement.
Pour le ventre qui gonfle moi c'était l'horreur:la progesterone est très elevée et ralentit le transit pour que les nutriments aient plus de temps pour être absorbés!Donc mégas ballonnements...Tu peux essayer de diminuer les fruits et légumes crus et tout ce qui ballonne!
Bonne suite de grossesse!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un ange parti en mai 2006
Pour Mila j'avais aussi pris des kg tout au début style 4-5 kg les 3 premiers mois....Puis en tout j'ai pris une douzaine.Comme supermimine c'est vrai que j'ai vite eu des petites réserves de capitons sur le ventre, les seins et les joues un peu!C'est vraiment fait exprès que ton corps garde tout pour le futur dont l'allaitement.
Pour le ventre qui gonfle moi c'était l'horreur:la progesterone est très elevée et ralentit le transit pour que les nutriments aient plus de temps pour être absorbés!Donc mégas ballonnements...Tu peux essayer de diminuer les fruits et légumes crus et tout ce qui ballonne!
Bonne suite de grossesse!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un ange parti en mai 2006
Merci pour vos réponses les filles! Ce me rassure de voir que je ne suis pas la seule à prendre du poids dès les premiers mois de grossesse. Il me semble que depuis le début j'ai déjà pris un kilo :-( mais j'ai toujours fait un peu de yoyo avec mon poids entre 1 et 2 kilos près donc je me fais pas trop trop de souci... Je vais continuer à manger normalement car ce n'est pas non plus le moment de faire un régime héhé :-)
Je vais essayer de faire un peu de sport (natation, marche)... Pour l'instant je fais toujours 1h de fitness par semaine mais ça me fait super souci pour le bien-être du bébé. Même si mon gygy m'a dit qu'il n'y avait aucun risque j'ai tout de même peur donc je vais lui demander demain qu'il me fasse un certificat pour que je puisse stopper mon abonnement et le reprendre après l'accouchement!
Quel sport faites-vous en étant enceinte?
Merci encore pour tous vos conseils. Vous êtes adorables les fifilles :-)
Emy
Je vais essayer de faire un peu de sport (natation, marche)... Pour l'instant je fais toujours 1h de fitness par semaine mais ça me fait super souci pour le bien-être du bébé. Même si mon gygy m'a dit qu'il n'y avait aucun risque j'ai tout de même peur donc je vais lui demander demain qu'il me fasse un certificat pour que je puisse stopper mon abonnement et le reprendre après l'accouchement!
Quel sport faites-vous en étant enceinte?
Merci encore pour tous vos conseils. Vous êtes adorables les fifilles :-)
Emy
-
A titre informatif j'ai vu chez Zébra et yendi des pantalons style femme enceinte !! j'étais super contente... apparemment c'est l'une des modes de cet été les pantalons souples avec élément extensible au niveau du ventre !!! perso, il faut que je retoutne chez Zébra pour continuer le stock... c'est pas mal, pas cher et en plus si c'est la mode... he ! he ! tu peux dire aux personnes qui te demandent si c'est un pantalon de grossesse qu'elles ne capègent rien à la mode 2006 !!! he ! he ! ou faire comme moi... je mettais des t.shirt (etc) assez long... et on ne voyait ainsi pas les spécificités de ses pantalons... bye ! Supermimine
Pour le sport...j'avais arrêté la danse du ventre même si mon gyné me disait OK.
Je pense que surtout vers 4-5 mois le bébé n'est pas forcément bien accroché (on en parle dans la médecine chinoise...)et qu'il faut faire attention.(style éviter de descendre les escaliers avec des chaussures à talons à toute vitesse!!!)
J'ai 2 cops qui faisaient du jogging à 5 mois de grossesse et qui ont fini au lit pour les 4 derniers mois pour contractions et menace d'acc prématuré!
Je pense que c'est une bonne idée de garder de la marche ou natation...d'autant que pour le sport si tu as la tension basse (vertiges) et plus d'essouflement c'est pas génial!
..Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un ange parti en mai 2006
Je pense que surtout vers 4-5 mois le bébé n'est pas forcément bien accroché (on en parle dans la médecine chinoise...)et qu'il faut faire attention.(style éviter de descendre les escaliers avec des chaussures à talons à toute vitesse!!!)
J'ai 2 cops qui faisaient du jogging à 5 mois de grossesse et qui ont fini au lit pour les 4 derniers mois pour contractions et menace d'acc prématuré!
Je pense que c'est une bonne idée de garder de la marche ou natation...d'autant que pour le sport si tu as la tension basse (vertiges) et plus d'essouflement c'est pas génial!
..Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un ange parti en mai 2006
-
Dès que j'ai su, je n'ai plus fait une seule fois du vélo, je n'ai plus fait un seul jogging, j'ai arrêté le kick boxing et je ne suis plus allée au ski (je ne suis pas très douée). J'avais regardé pour faire du yoga...mais je crois que ça ne me corespond pas... les trois premiers mois j'étais tellement fatiguée que je n'avais même pas la force de faire du sport... et maintenant, j'essaie de me remettre à la piscine, mais souvent le soir je reste encore bien nase... je me suis dit que je ne me forcerai pas à faire du sport, si je me sentais fatiguée, que je devais d'abord m'écouter et faire ce qui me semblait bon pour le bb. Aussi si je ne vais pas à la piscine, je n'en fais pas une maladie !!! c'est pour le bien de ce petit et effectivement je compte faire une méga contre-attaque après l'accouchement !!! avec extermination de graisse !!! je l'exploserai alors !!! he ! he !Supermimine
Ben moi au dernier rdv chez gygy j'avais pris 1kg400 depuis le début de ma grossesse...quant au ventre gonflé, c'est normal, ce sont les intestins qui travaillent un peu au ralenti...risque de constipation également...
Moi je ne suis vmt ps sportive, mais pour aller bosser je vais à pieds et en tout ça me fait 40min de marche par jour!:-) c'est vrai que j'ai pas bcq pris POUR L'INSTANT, mais je me trouve bouffie au visage.. quant aux pantalons je faisais comme Supermimine, des pantalons de grossesse avec de longs T-Shirts!:-p et mnt j'ai de la peine à quitter ma salopette...elle est si confortable!:-)
1ère écho à 7 sem et 3 jours (5avril): tite crevette mesure 11,2mm
2ème écho à 12 sem et 2 jours (9mai): bb mesure 5,2cm
3ème écho à 20 sem et 2 jours (4 juillet): ...
Moi je ne suis vmt ps sportive, mais pour aller bosser je vais à pieds et en tout ça me fait 40min de marche par jour!:-) c'est vrai que j'ai pas bcq pris POUR L'INSTANT, mais je me trouve bouffie au visage.. quant aux pantalons je faisais comme Supermimine, des pantalons de grossesse avec de longs T-Shirts!:-p et mnt j'ai de la peine à quitter ma salopette...elle est si confortable!:-)
1ère écho à 7 sem et 3 jours (5avril): tite crevette mesure 11,2mm
2ème écho à 12 sem et 2 jours (9mai): bb mesure 5,2cm
3ème écho à 20 sem et 2 jours (4 juillet): ...
Je crois que si tout va bien demain je vais demander à mon gygy de me faire un certif pour que je puisse le donner au fitness car j'y vais une fois par semaine et je dois me forcer car la motivation n'est pas du tout là et en plus je n'arrive plus à suivre le cours car je tombe de fatigue donc c'est un peu débile... Je vais voir ce que mon gygy en pense!
Comme l'été approche je pense que je serai plus motivée à aller nager :-) On verra tout cela au moment venu!
Emy
Comme l'été approche je pense que je serai plus motivée à aller nager :-) On verra tout cela au moment venu!
Emy
-
ou tu fais comme je fais encore parfois... j'ouvre le bouton du pantalon... et dès que je me lève de mon poste d'ordi, je le referme... eh ! eh ! et avec de longs petits hauts tu peux même le laisser ouvert... Supermimine
Moi au début quand mes pantalons ont commencé à serrer, je mettais une élastique (tu la plie en deux et tu met un côté ds le bouton et tu passes ds la fente puis tu reviens ds le bouton.. oh là pas facile d'expliquer mais je pens que tu vois comment!!) et après on cache avec le pull...
Et pour le poids ben les 3 premiers mois j'ai dû prendre 1kg et maintenant... +12kg (30SA)!!!! mais bon j'ai vraiment pas fais gaffe et pas d'activité sportive (bon avant non plus mais je ne prenais pas 1gramme)+ repos forcé et arrêt du tabac!!! alors l'un ds l'autre je m'en sors pas si mal et maintenant j'essaie de faire un peu plus attention!!
Mais faut ce faire plaisir et ma foi on fera la guerre au kg après!!!
Gors bisous et bonne continuation
Coco bb1 prévu pour le 24.07
Et pour le poids ben les 3 premiers mois j'ai dû prendre 1kg et maintenant... +12kg (30SA)!!!! mais bon j'ai vraiment pas fais gaffe et pas d'activité sportive (bon avant non plus mais je ne prenais pas 1gramme)+ repos forcé et arrêt du tabac!!! alors l'un ds l'autre je m'en sors pas si mal et maintenant j'essaie de faire un peu plus attention!!
Mais faut ce faire plaisir et ma foi on fera la guerre au kg après!!!
Gors bisous et bonne continuation
Coco bb1 prévu pour le 24.07
-
Hello
ne prends surtout pas la tète avec une prise de poids....moi à force de me faire du souci j'ai pris beaucoup trop!!! En fait j'ai pas pris les 2 premiers mois puis d'un coup hop 6kg à la fin du 3ème mois pour en terminer avec 21 kg de plus en faisant attention à savoir pas de repas la nuit et rien entre les repas et en faisant du sport...et maintenant ma puce a 4 mois et il m'en reste 3 à perdre et je n'ai pas fait de régime, donc je crois que je m'en sors pas si mal même si je sais que je vais devoir lutter pour perdre ces 3 satanés derniers kilos mais la chaleur arrivant je vais y arriver.
Et ton bébé te fait oublier les kilos en trop
Bisous
ne prends surtout pas la tète avec une prise de poids....moi à force de me faire du souci j'ai pris beaucoup trop!!! En fait j'ai pas pris les 2 premiers mois puis d'un coup hop 6kg à la fin du 3ème mois pour en terminer avec 21 kg de plus en faisant attention à savoir pas de repas la nuit et rien entre les repas et en faisant du sport...et maintenant ma puce a 4 mois et il m'en reste 3 à perdre et je n'ai pas fait de régime, donc je crois que je m'en sors pas si mal même si je sais que je vais devoir lutter pour perdre ces 3 satanés derniers kilos mais la chaleur arrivant je vais y arriver.
Et ton bébé te fait oublier les kilos en trop
Bisous
Côté kilos, j'en suis à 18 SA et j'ai pris déjà presque 4 kilos... de plus, dernièrement, j'ai l'impression que je prends plus vite.
N'écoute pas celles qui te disent qu'on perd du poids en début de grossesse. Normalement, il ne faudrait pas perdre... c'est jamais très bon! ça arrive à celles (les pauvres) qui sont très malades et qui vomissent beaucoup ou qui ne mangent quasi plus rien...
Pour le sport, il faut maintenir une activité physique, mais pas exagérer... pour ma part, je vais 1X par semaine nager et je promène mon chien tous les jours (environ 1h à 2 h de marche en forêt!).
En règle générale, on dit que ta prise de poids pendant la grossesse devrait dépendre de ton indice de masse graisseuse... si tu es maigre ou mince, une prise de poids d'environ 20kg est tout à fait normal. Si tu es plutôt normal, il faut compter avec une prise de poids d'env. 15kg et si tu es plutôt grosse, il ne faudrait pas dépasser les 10kg...
Si tu as des doutes ou des craintes, parles-en avec ton gygy... il te dira si tu es dans la norme ou te conseillera un diététicien!
Bonne chance pour la suite de ta grossesse.
sonia
Terme prévu le 18 octobre 2006.
Dernière écho,15SG, bébé mesurait env. 17 cm
N'écoute pas celles qui te disent qu'on perd du poids en début de grossesse. Normalement, il ne faudrait pas perdre... c'est jamais très bon! ça arrive à celles (les pauvres) qui sont très malades et qui vomissent beaucoup ou qui ne mangent quasi plus rien...
Pour le sport, il faut maintenir une activité physique, mais pas exagérer... pour ma part, je vais 1X par semaine nager et je promène mon chien tous les jours (environ 1h à 2 h de marche en forêt!).
En règle générale, on dit que ta prise de poids pendant la grossesse devrait dépendre de ton indice de masse graisseuse... si tu es maigre ou mince, une prise de poids d'environ 20kg est tout à fait normal. Si tu es plutôt normal, il faut compter avec une prise de poids d'env. 15kg et si tu es plutôt grosse, il ne faudrait pas dépasser les 10kg...
Si tu as des doutes ou des craintes, parles-en avec ton gygy... il te dira si tu es dans la norme ou te conseillera un diététicien!
Bonne chance pour la suite de ta grossesse.
sonia
Terme prévu le 18 octobre 2006.
Dernière écho,15SG, bébé mesurait env. 17 cm