à quel moment commencer les cours d'haptonomie et ou m'adresser?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
debo06

à quel moment commencer les cours d'haptonomie et ou m'adresser?

Message par debo06 »

Coucou les filles,

Je rejoint un peu le poste de supermimine, mais moi j'habite dans la région de cossonay, et suis suivie à Morges.

J'ai plusieurs questions:
- je suis à 19 semaines et je me demande quant faut-il commencer les cours?
- comment ça se passe, la sage femme vient à domicile ou c'est un cours collectif?
- combien il a-t-il de cours?
- c'est remboursé par l'assurance?
- qui aurai des coordonnées à me donner?

Merci les filles pour vos infos et gros bisous
Débo
brin-d-herbe

re: à quel moment commencer les cours d'haptonomie et ou m'adre

Message par brin-d-herbe »

Salut débo06,
Nous, nous avons commencé à la 20ème semaine, mais il faut que tu sentes bien ton bébé bouger. C'est super pour le papa qui peut lui aussi faire connaissance avec son bébé. En plus la Sage-femme apprend au papa comment faire des massages pour la détente. Pour la maman c'est super, on peut se laisser chouchouter.
La sage-femme se déplace à domicile. Les cours sont 1 fois par mois environs..donc tu auras environ 4-5 cours. Ils coutent en moyenne frs. 90.--/heure
Si tu as des complémentaires, tu peux te les faire rembourser..mais avec la base...ben malheureusement ce n'est pas pris...mais renseigne toi tout de même.
J'ai le no de 2 sages-femmes. Sandrine Racine (elle est super, c'est celle que nous avons choisi) 079/634.93.65 et Mme Pelège (ne sais pas si elle se déplace) 079/473.31.52. Elle sont toutes les deux sur la côte.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions...

Bonne journée
Lilypie Attendre un bébé Ticker
ptitboo

Message par ptitboo »

Hello Debo !

Moi je suis toute d'accord avec brindherbe ! Même si tout n'est pas forcément remboursé par l'assurance, c'est un investissement très important pour votre vie future. J'ai été - nous avons été - ravis de suivre des cours d'haptonomie.

Pour ma part, j'ai débuté en 20ème semaine et.. cela se poursuit encore maintenant que ma puce a trois mois (env. 10 séances au total je crois). Nous avons beaucoup appris : sur la naissance, sur notre bébé, sur nous-mêmes, des techniques pour se soulager et se faciliter la vie et l'accouchement, comment porter le bébé, etc. C'est très très riche. Nous avons pu approcher notre bébé et tisser des liens extraordinaires entre notre fille et nous, bien avant sa naissance. Bref : je suis totalement convaincue (bien davantage que par les cours de préparation à la naissance, à vrai dire).

Nous avons eu affaire avec Mme Pelège, qui a un cabinet à Morges. C'est une femme épatante. Elle nous reçoit, en couple. J'ignore si elle se déplace à domicile mais ça vaut la peine de le lui demander : 079 473.31.52

Je te souhaite tout le meilleur pour ta grossesse !

ptitboo

Lilypie Baby Ticker
Youpie

Message par Youpie »

Hello,

J'ai commencé les cours à 20SA. Je pense donc qu'il ne faut pas trop que tu tardes pour prendre rendez-vous.
Je vais aussi chez Monique Pelège à Morges et elle est super. On n'a eu que 2 séances pour l'instant (la dernière hier). Et on est très content.

Gros bisous

Youpie
Lilypie Baby Ticker

debo06

Message par debo06 »

Super MERCI milles x vous êtes chou.

Je vais appeler les 2 dames et je verrai avec elles.
Effectivement il faut peut-être que je me bouge! Le temps passe si vite!!!

Bonne fin de journée et gros bisous

Lilypie Baby Ticker
supermimine

Message par supermimine »

Ouaih... t'a eu plus de succès que moi... Supermimine

RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA / RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j / RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j

Tickybee Ticker
Tini

Message par Tini »

Tickybee Ticker

Pour Supermimine...

J'ai cru comprendre à ton message que tu n'avais pas eu de succès pour l'haptonomie...?
J'ai le numéro d'une sage-femme à Corseaux :Rosaria Vorlet, 079 471 64 13. Tu peux aussi avoir son adresse sur le site officiel des sages-femmes. Acune idée si elle est bien mais c'est la seule que j'ai trouvés dans la région.
On fait 6 séances pendant la grossesse puis 3-4 aprèes la naissance. Par contre on commence plus rapidement, nous on y va tout bientôt...
J'espère que c'est ce que tu cherchais...
supermimine

Recoucou Tini !!!
non... quand je disais que je n'avais pas eu de succès par rapport à Debo s'est parce que personne ne m'avait donné de contact de personnes pour l'haptonomie... mais c'est désormais fait grâce à toi... je vais téléphoner à cette sage-femme et je t'en dirai plus... merci !!! Supermimine

Tickybee Ticker
supermimine

Coucou Tini !!!
Tu vas faire des cours privés d'haptonomie avec cette dame? combien est-ce que la séance te coûtera? Merci de m'en dire plus... Supermimine

Tickybee Ticker
Tini

Message par Tini »

Coucou Supermimine !
Oui, on va faire des cours avec cette dame, mais je t'avoue que je ne me suis pas renseignée sur le coût !!! Comme j'avais de toutes façons décidé d'en faire je me suis pas trop posée de questions... Et dans ma complémentaire, j'ai un certain montant remboursé pour les cours d'accouchement, et ça rentre aussi là-dedans. Mais je dois la rappeler demain, et j'avais l'intention de lui demander le coût. Si ça t'intéresse, je te redonne les infos dès que je les ai.

A+

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
supermimine

Oui ça m'intéresse... parce que je lui ai aussi téléphoné. Pour l'instant je n'ai pas pris de rendez-vous... mais après, je me suis dit: cours particulier, ça va coûter cher... enfin... voilà... tout ça pour dire que le prix m'intéresse. Tu feras les cours le soir ou la journée? car elle ne semblait pas très chaude pour faire des cours en fait d'après-midi (mon copain et moi travaillons à 100%). Bisous!!! Supermimine

Tickybee Ticker
Tini

Message par Tini »

Coucou!
Je l'ai rappelée et nous avons notre 1ère séance le 31.05 à 18h30. Elle m'a dit qu'elle faisait l'après-midi ou le soir. Pour le prix, c'est 90.- pour 45 à 60 min., un peu plus la 1ère x.
Avec 10 séances, ça fait un certain montant, mais réparti sur 1 année, je trouve que ça va. Et tu déduis le montant remboursé par l'assurance maladie pour les cours d'accouchement.
Tout ce que j'espère, c'est qu'elle est vraiment compétente et que ça en vaudra la peine...
Biz

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
supermimine

Salut Tini !
Je crois que l'assurance paie ou du moins rembourse 100chf pour les cours de préparation à l'accouchement... ça ne sera donc pas beaucoup... moi je lui avait demandé de ne faire que quelques cours car je suis la méthode dite classique en septembre, derrière la gare... je pense que nous aurons donc à peu prêt 5 séances... à voir... merci pour l''info... je t'en redirai plus sous le sujet novemnbrettes... bye ! Supermimine

Tickybee Ticker
Répondre