Bébé Dur dur de passer au solide ....
Bébé Dur dur de passer au solide ....
Ben voilà, mon fils a 9 mois et bonjour la galère pour les repas. Les fruits... ça passent moyen, au bout de 10 petites cuillères, impossible de continuer donc je me rabats sur un petit bib de lait, par contre pour le salé... aie aie aie. Tous les 2 jours je fais un test cartotte/pdt ou carotte/pdt/courgette mais rien à faire, une cuillère puis la monstre grimace et comme s'il avait envie de vomir, donc je me rabats sur un bib. Avez-vous rencontrer ce genre de prob, avez des trucs ? Merci les filles.
re: Bébé "Dur dur de passer au solide" ....
C'est possible que soit la texture. Avec mon enfant, en tout cas, c'est ça. Je passe tout au mixer et puis au tamis et , miracle, il mange tout, vraiment tout ! Attention, quelque fois il fait la grimace à la première cuillère, mais j'insiste un peu, j'en mange moi aussi et ça passe. Tu sais, pendant la prémière anne, le lait est l'aliment principal, bon, moi j'allaite encore (bébé a 8 mois demi) et j'éspère continuer encore pour au moins une année... Essaye aussi de lui donner des legumes crus, par exemple une carotte pelée, qu'il puisse se familiariser avec le goût et la consistance solide.. je ne sais pas trop quoi rajouter... j'éspère qu'il y aura d'autres avis !
J'ai eu aussi quelques difficulté avec les repas de mon fils... Lui, n'est pas un grand mangeur... Si tu as de la peine avec les légumes commence par les mélanger avec le lait et de les lui donner au biberon (avec un grand trou dans la tètine, cela lui fera toujours un changement en moins (testure + cuillière). Mais c'est vrai que le lait lui suffit, ne fait pas comme moi en transformant tous les repas en mini guerre...
Bon courage
FaMaGo, maman d'un petit garçon de 2 ans et enceinte de 20 semaines
Bon courage
FaMaGo, maman d'un petit garçon de 2 ans et enceinte de 20 semaines
hello
alors ma maman a rencontrer ca avec mon frere quand il etait bb.. tout ce que elle fasait il aimais pas et ne mangeait pas.. alros elle a du se rabattre sur le spetits pots tout fait et ca il a amnger.. as tu essayer.. car je c c pas top mais il y a des enfant comme ca...
alors isi tu as pas encore tester.. rien ne t empeche de le faire..
Biz
pamy

alors ma maman a rencontrer ca avec mon frere quand il etait bb.. tout ce que elle fasait il aimais pas et ne mangeait pas.. alros elle a du se rabattre sur le spetits pots tout fait et ca il a amnger.. as tu essayer.. car je c c pas top mais il y a des enfant comme ca...
alors isi tu as pas encore tester.. rien ne t empeche de le faire..
Biz
pamy
Salut,
Moi aussi j'ai eu quelques problèmes avec ma fille et ce n'est pas encore tous les jours roses!!! Quand elle détourne la tête, j'essaie de la distraire en chantant ou autre et cela détourne son attention et ouvre la bouche, ou bien alors, je lui donne le biberon entre les cuillères. A midi, elle a un biberon d'eau et a souvent très soif (125ml par repas). Peut-être que ton petit bout a tout simplement soif...
C'est vrai que tu peux aussi tout mixer et mettre dans le biberon pour qu'il s'habitue au goût. J'ai dû faire comme ça car ma fille ne voulait pas la cuillère...
En tout cas, ne t'énerve pas et c'est vrai que tout dans le bib m'a facilité la vie et rendait les repas plus serein!!!
bon courage

Moi aussi j'ai eu quelques problèmes avec ma fille et ce n'est pas encore tous les jours roses!!! Quand elle détourne la tête, j'essaie de la distraire en chantant ou autre et cela détourne son attention et ouvre la bouche, ou bien alors, je lui donne le biberon entre les cuillères. A midi, elle a un biberon d'eau et a souvent très soif (125ml par repas). Peut-être que ton petit bout a tout simplement soif...
C'est vrai que tu peux aussi tout mixer et mettre dans le biberon pour qu'il s'habitue au goût. J'ai dû faire comme ça car ma fille ne voulait pas la cuillère...
En tout cas, ne t'énerve pas et c'est vrai que tout dans le bib m'a facilité la vie et rendait les repas plus serein!!!
bon courage