La péridurale

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
alto

La péridurale

Message par alto »

Hello à toutes,
je suis enceinte de mon deuxième bout de chou qui est prévu pour fin mai; notre premier petit rayon de soleil va sur ses 17 mois...les débuts vont être rudes mais on se réjouit tout plein :0)
Petite question: j'ai accouché de mon premier sur Berne où nous habitions et ai été quelque peu surprise des effets de la péridurale. Je m'explique: arrivée à la clinique j'étais alors dilatée de 3cm; l'anesthésiste est venu sur la demande express de mon mari et j'ai eu le droit à 2 heures de répit, le paradis sur terre! Puis étant complètement dilatée pendant ce laps de temps, j'ai eu le droit aux douleurs lorsqu'il a fallu pousser et là on ne m'a plus parler de péridurale du tout pour me soulager qelque peu. Peut-être ne suis-je pas très informée, mais est-ce que normalement nous ne devrions pas être soulagée jusqu'à la venue de bébé?? Cette fois j'accouche sur terres vaudoises et j'espère vivement profiter des bienfaits de la péridurale comme je me l'imaginais en vous lisant toutes. Merci de m'éclairer et de me rassurer car plus le terme approche, plus je balise.

bon app et bon après-midi plein de soleil.

Alto
Sisi75

re: La péridurale

Message par Sisi75 »

Hello,

Alors moi j'ai accouché à Morges et j'ai demandé la péri lorsque j'étais à environ 6 cm de dilatation. J'ai eu droit à 2 "injections" ce qui fait que lorsque j'ai du pousser je ressentais toutes les sensations mais aucunes douleurs donc c'était vraiment top.

mais je sais qu'en principe il ne réinjecte pas lorsqu'on arrive à dilatation totale afin de pouvoir sentir lors des poussées, sinon si tu es trop endormie tu ne sens pas et les poussées se font difficilement c'est ce que les SF nous avaient expliqués lors des cours d'accouchement.

J'espère avoir qque peu répondu à ta question ? ;-)

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

elleo

Message par elleo »

Hello,
Alors je ne sais pas dans quel hopital tu va accoucher mais en ce qui me concerne, j'avais discuté de la péridurale lors de ma dernière visite avant l'accouchement.
On me l'a posée lorsque j'étais dilatée déjà presque à 5cm et l'anesthésiste m'a expliqué qu'il avait mis une dose faible et que si je sentais encore des douleurs, il pouvait augmenter. Il a dû revenir 2 fois pour augmenter la dose car après 30 minutes ça ne faisait plus effet.
Je n'ai ensuite plus eu de douleurs jusqu'à la venue au monde de notre puce et j'ai trouvé ça vraiment génial de pouvoir vivre un tel moment pleinement sans souffrir le martyre. Oui, je sais,je suis une affreuse trouillarde de la douleur ;-)
Tout ça pour dire que je pense qu'il faut que tu en discutes avec le personnel médical avant ton accouchement et surtout ne pas te gêner de demander à ce qu'ils augmentent la dose de produit anesthésiant pendant l'accouchement.

Voilà, tout de bon pour ton accouchement

Lilypie 1st Birthday Ticker
celine23

Message par celine23 »

Salut,

alors pour ma part j'ai accouché à Morges il y a 10 mois et j'ai eu la péridurale à 5 cm de dilatation. Vers la fin j'ai dis que j'avais denouveau mal et la sage femme n'a plus voulu me remettre une dose de péridurale. Elle m'a expliqué que si non on ne sent pas les contractions et donc on pousse mal. Berf j'ai fait le dernier cm de dilatation sans peri plus la poussée. En plus ils m'ont fait l'épisio entre deux contraction et sans anésthésie. (aïe!!!) Quand ils m'ont recousus (épisio + déchirure) ils ne m'ont pas fait d'anésthésie et ça je ne l'ai pas super bien vécu. Pour la prochaine fois si il y en a une je demanderais à l'avoir jusqu'à la fin. ça c'est sur!

Voilà pour mon expérience pérso.

Céline
La maman la plus heureuse

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

ludilu

Message par ludilu »

Je me demande bien où tu as accouché.... Moi, on m'a mis la péri lorsque j'étais dilaté à 7. Et elle a bien "tenue" jusqu'à la venue de bb. J'ai bien pu pousser sans avoir mal.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

cat80

Message par cat80 »

Comme celine23!

A Morges aussi. L'anesthésie n'a pas bien marché (il n'y avait que le haut de mon ventre qui était insensible...) et en plus quand j'ai commencé à pousser, la péridurale est sortie et donc plus d'anesthésie...ensuite épisio, triple déchirure et recousue à vif...et en plus le médecin m'a "engueulée" parce que je me plaignais que j'avais mal...Bref la cata!!!

Mais je te rassure, à ce point-là c'est rare! lol ;) Par contre la péridurale ralentit le travail, diminue la qualité des contractions et on utilise bien plus souvent le forceps ou la ventouse, d'où plus de risques d'épisiotomie...

Enfin ça soulage quand même un bon moment! ;)

Biz ;)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

babies
lany

Message par lany »

Hello,

J'ai accouché à la maternité. On m'a posé une péridurale et donner un "bouton" magique qui m'a permis de doser l'anésthésie à ma convenance pendant toute la durée du travail. Résultat: aucune douleur. Finalement, j'ai eu une césarienne, car ma puce ne sortait pas (cordon en bandoulière, donc elle faisait du yo-yo).

Lany

cat80

Message par cat80 »

C'est super ça! T'as accouché dans quelle maternité?

Biz :)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

babies
lany

Message par lany »

Oups, j'ai oublié de préciser... à la maternité de Genève.

Bises

Lany

cat80

Message par cat80 »

Mince! Je vais retourner à Morges...mais je demanderai quand même la même chose que toi (en espérant que cette fois-ci la péridurale marche sur moi...lol)

Bizz :)

babies
alto

Message par alto »

Merci milles fois à toutes pour vos divers témoignages; comme j'ai rendez-vous la semaine prochaine à l'hopital où je vais accoucher et que ça risque d'être le dernier avant le grand jour, je vais me renseigner car il semblerait que les pratiques en Suisse allemande et en Suisse romande ne soit pas les mêmes...

A bientôt et bon week-end à toutes.
Alto
Répondre