travailler jusq'à quand?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lallifan

travailler jusq'à quand?

Message par lallifan »

Salut à toutes,j'accouche à fin mai et je travaille encore à 50%. Croiez vous que je peux oser demander un arret maladie à 100% au moins pour les derniers 15 jours?
Sincèrement j'en peux plus et les femmes que je connais ont toutes arreté bien plus tôt.Avez vous arrête à quel moment?
Petit Soleil

re: travailler jusq'à quand?

Message par Petit Soleil »

Hello,

Tout cela dépend évidemment de ta forme, mais je considère que si tout va bien, aucune raison de s'arrêter avant. Je dois accoucher dans les jours qui viennent, je suis toujours à 100% et ravie d'avoir pu assurer jusqu'au bout !
Chipoune

Message par Chipoune »

Hello,

J'ai travaillé à 100% jusqu'au 7ème mois, puis à 50% pour raison de santé. Mon médecin m'a arrêté à 100% trois semaines avant terme, mais j'ai accouché trois jours après cet arrêt... j'ai donc travaillé presque jusqu'au bout ! Mais cela dépend beaucoup de l'état de chacune. Je pense sincérement que si tu es très fatiguée, tu as meilleur temps de demander un arrêt car ce n'est ni à l'accouchment ni juste après que tu te reposeras.... On n'a pas toutes les mêmes bobos ni la même endurance face à la grossesse, l'important c'est de s'écouter... et de ne surtout pas dépasser nos limites de fatigue...
Courage et bon accouchement
xbisous

Message par xbisous »

Hello !

Si cà devient trop pénible, un seul conseil, n'hésite pas à demander à ton gygy. Après, de toute façon, c'est lui qui voit si c'est nécessaire ou pas... Mais si tu ne le lui demandes pas, il ne va pas te le proposer d'office. Pour moi, comme je souffrais de problèmes de rétention d'eau, elle m'a d'abord mise à 50%, 2 mois et demi avant le terme et comme cà venait pénible, 2 heures de trajet par jour + divers problèmes liés à la grossesse, je lui ai demandé si c'était possible de revoir mon 50%. Et là, elle m'a dit, ah, vous travaillez toujours, alors je vais vous arrêter complétement. Je suis arrêtée à 100% depuis 5 semaines et mon terme est prévu pour dans 8 jours. Je peux te dire que je ne le regrette pas car pendant ces dernières semaines, je n'ai pas arrêtée de dormir, 10 à 11h par jour, avec les siestes. Mais, c'est pas pour autant que j'en ai profité pour faire les magasins et me tuer au ménage.
Alors, n'hésite pas.... et courage pour la fin de ta grossesse !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

piri

Message par piri »

Pour ma 1ère grossesse j'ai travaillé jusqu'au terme, sans souci. Pour la 2ème, j'ai demandé l'arrêt de travail 7 semaines avant le terme, j'avais mal au dos et je ne dormais presque pas. Je dois avouer que ces semaines sans le stress du trajet matin et soir, chercher la petite à la crèche, etc. m'ont fait un bien énorme. J'ai pu me reposer et je suis arrivée à l'accouchement tranquille. Mon gyné n'a pas posé de problèmes, mais il a dû faire un premier arrêt de 3 semaines et un deuxième jusqu'au terme (apparemment les employeur n'aiment pas trop des arrêts de travails longs sans raison médicale spécifique, mais dans ton cas il s'agirait que de 3-4 semaines, normalement ton médecin ne devrait pas refuser. Demande, à la limite "exagère" un peu ta fatigue...
moupet

Message par moupet »

Salut !

Mon terme est prévu pour le 16 mai et je travaille toujours à 100%.

En ce qui te concerne, ça dépend aussi le travail que tu fais, si tu as un travail physique, c'est peut-être plus pénible.
Normalement, s'il n'y a pas de complications, il n'y a pas de raison d'arrêter. Mais si tu es vraiment fatiguée, demande à ton gygy. Il ne faut pas non plus te rendre malade.
Mais c'est clair que plus le terme approche, plus c'est pénible.

Tout de bon.
Répondre