Symphyse qui se décolle ????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
stifou

Symphyse qui se décolle ????

Message par stifou »

Coucou à tout le monde,

Je ne suis plus souvent sur le forum car nous sommes en plein déménagement... :-(

Mais j'ai une question car je viens d'aller aujourd'hui à mon contrôle et qu'il y a plein de trucs qui me trottent dans la tête...

Comme si je n'étais pas assez embêtée avec mes saignements et contractions et vômissements qui n'en finissent pas, et comme c'était trop beau pour être vrai (plus de saignements depuis 3 semaines...) voilà un nouveau truc qui vient me turlupiner...

Depuis environs 2 semaines j'ai des douleurs insupportables au niveau du pubis qui m'empêchent pratiquement de marcher (c'est surtout pratique au travail :-( ), alors aujourd'hui j'ai demandé à la gygy ce que cela pouvait être et si c'était le bébé qui pressait déjà par là en bas.

Et ben non, c'est pas le bébé.... après vérification, il paraît que ma symphyse se décolle. Et elle m'a dit que si ça progresse trop, il n'y a qu'une chose à faire, c'est l'hospitalisation...

Alors je voulais savoir si d'autres on également eu ça et comment cela s'est passé par la suite ?

Merci pour vos réponses les filles !

Stifou maman d'Ella, née le 13 mai 2004 + BB2 (c'est un ptit gars) prévu pour le 27 juillet 2006
greentea

re: Symphyse qui se décolle ????

Message par greentea »

Salut,

j'ai de la peine à comprendre comment la symphyse peut se décoller, c'est la partie un peu molle qui relie les 2 parties du bassin juste au niveau du pubis. Aurais-tu eu un accident ou autre chose à ce niveau?
J'ai travaillé 5 ans en maternité et je n'ai jamais vu ca.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite que ce problème ne te gâche pas le reste de ta grossesse.
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

stifou

re: Symphyse qui se décolle ????

Message par stifou »

Coucou,

Cela m'inquiète encore plus quand je te lis, serais-je un cas ??? il m'arrive toujours des spécialités... pffff...

Alors la réponse est non, je n'ai jamais eu de problème ou d'accident à ce niveau... cela pourrait venir de quoi ?

La gyné m'a justement expliqué que c'était rare, mais que si cela se décollait ou cassait complètement, je ne pourrais plus du tout marcher car le bassin ne tiendrait plus. Elle m'a expliqué que dans ce cas il faudrait m'hospitaliser et me maintenir le bassin avec des sortes de ceintures pour que cela se remette en place...

Cela me fait un peu paniquer je dois dire...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
stifou

Coucou, je fais remonter mon

Message par stifou »

Coucou, je fais remonter mon ancien post car je me demande toujours si quelqu'un a eu la même chose et si oui comment cela s'est-il passé à l'accouchement ?

Car j'approchement du terme et je commence à avoir peur.. la gyné m'a dit que cela pouvait également se casser pendant l'accouchement...

Avez-vous eu une expérience similaire ???

dodie75

Salut! Comme le bassin

Message par dodie75 »

Salut!
Comme le bassin s'élargit et que le fibrocartilage reliant les 2 parties de l'os pubis s'étirent.
Je n'ai jamais entendu que cela nécessite une hospit par contre que cela fait très mal oui!

Essaie l'ostéo, souvent cela peut détendre la zone!
En tout cas je ne pense pas que cela puisse être grave!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
[url=http://lilypie.com][img]http://tt.lilypie.com/hmBwp2/.png[/img][/url]
stifou

Coucou Dodie, merci pour ta

Message par stifou »

Coucou Dodie, merci pour ta réponse rapide...

Oui en effet c'est très douloureux, mon 1er post date du mois de mars et là je dois dire que cela n'a pas évolué en s'arrangeant. Il y a même un jour ou j'ai dû restée complètement couchée car mon bassin ne tenait plus du tout...

Maintenant j'arrive à peine à marcher et cela me fait super mal...

Bon je sais que ce n'est pas grave car le bébé ne risque rien. La gyné m'a également dit que cela se remettrait tout seul après l'accouchement mais que cela peut être assez long (plusieurs mois), mais que si cela casse complètement mon bassin devra être maintenu par des sortes de ceintures pour que cela puisse se ressouder... c'est un peu ça qui me fiche la trouille... je me vois mal avec 2 ptits bouts couchée sur un lit d'hôpital en plein été avec des ceintures qui m'empêchent de bouger....

Bon allez je pense positif et j'espère que cela n'arrivera pas... mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser !

Répondre