Faire-parts naissance

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
moupet

Faire-parts naissance

Message par moupet »

Voilà, j'avais déjà écrit un post là-dessus. Mais à 5 semaines du terme, rien n'est fait et surtout rien n'est décidé.

Je sais que je ne veux pas me lancer dans les bricolages, pas le temps personnellement (ou juste coller une photo au pire).

Mais je ne sais pas que choisir. Commander un faire-part "tout fait", dois-je mettre une photo du bébé ? Quand les envoyer ? Pas trop tard quand même. Mais il faut le temps de les faire imprimer avec les bonnes indications (prénom, poids, ...).
ely9905

re: Faire-parts naissance

Message par ely9905 »

Hello!
moi j'ai fait une carte carre au fond la photo de ma puce et en bas une bande avec 3 petites photos une le visage une la main une le pieds
le tout dans les tom rose.j'ai demande a une amie graphiste. j'ai prepare les envelopes avec les adresses avant 15 jours d'accu, et mon mari a fait les photos le lendemain de la naissance avec le numerique et envoie par mail les photos,le nom, taille , poids et heure, il faut juste prepare et t'inquiete pas tu n'as pas besoin d'envoier tout de suite.
Voila bisous

ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
Twisty

Message par Twisty »

Salut,

bein moi je suis bricoleuse, et j'ai déjà bien avancé dans mes faire-parts. Mais rien n'empêche de faire qq chose de facile, de vite-fait mais qui soit quand même bien.
Les commander tout faits c'est bien, mais ça peut devenir cher, tout dépends de ton budget.

Personellement, je ne mets pas de photo du bébé sur le faire-part, je préfère la garder pour les cartes de remerciements.
Ce que tu peux faire, tu peux acheter des cartes déjà toutes faites (papier un peu cartonné déjà plié) avec des enveloppes, sur laquelle tu colles ce que tu as envie. Tu peux aussi acheter du papier de couleur un peu plus épais (160gr/m2 ou un peu plus), les couper en 2 avec une machine à couper le papier) et les plier toi-même.
Sur l'avant, tu colles une belle image qui t'inspire (va voir sur les sites de faire-parts, tu trouve de chouettes choses), où alors, fait une photo de ton ventre avec tes mains + celles du futur papa dessus, c'est aussi mignon.
Pour le texte, tu peux l'imprimer sur un insert (j'ai choisi un papier transparent mat, t'en trouves en bloc à la papeterie) au dernier moment que tu colles à l'intérieur de la carte.

On m'a conseillé de ne pas envoyer les cartes tout de suite, car dès qu'elles arrivent, t'es envahie à la maternité. Moi je prépare le tout, fais une note au futur papa ce qu'il lui reste à faire, et à la maternité déciderai selon comment je me sens, si je les envoye de suite où une fois de retour à la maison.

Bonne chance!

pregnancy due date
BB attendu pour le 9 juin 2006, un bb d'anniversaire!
moupet

Message par moupet »

Merci beaucoup de vos réponses.

Je vais me pencher sérieusement sur la question car le temps file à une vitesse...
Répondre