Fiançaille

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Love23

Fiançaille

Message par Love23 »

Bonjour à toutes!

J'ai plusieurs info à vous demander! Surement que quelqu'un pourra m'aider!

J'aimerai beaucoup me fiancer avec mon chéri, ca fait presque 4 ans qu'on est ensemble! Simplement je crois qu'il n'y pense pas, ca lui vient pas à l'esprit! Comment lui faire passer le message sur mon envie discret! Ou du moins le faire réfléchir la dessus!
Le truc c'est que j'ai pas envie de lui demander moi (peut-être qu'un jour je serai obligé, mais pas tout de suite)! Car ca casse l'image que j'en ai...

Avez vous des sites à mon conseiller parlant de ca? Je trouve pas (suis un peu nulle en recherche!)
Manière originale de le faire? Achats des bagues? ou autres?

Faites moi rêver un peu, svp,... j'en ai besoin!
Merci d'avance de vos réponses!
Bisous
lene48

re: Fiançaille

Message par lene48 »

Hello!

J'ai connu le même problème pr k'il me demande en mariage. Il devait le faire à Noël l'année dernière mais suite à une petite engueulade il a renoncé. Je lui ai demandé souvent depuis ce jour et il me disait "bientôt, un jour".

Je suis sûr k'il y pense mais ne veut pas te le montrer. Il veut ke ce soit un jour où tu t'y attends le moins. Pr l'effet de surprise.

Tu peux aller sur les sites: mariages.ch ou marier.ch.

Ce ke j'ai fait aussi, c'est ke j'achetais des magazines de mariage, kan on passait devant des magasins de mariées, je faisais des petites remarques ou même en passant devant les bijouteries. :-)

Tiens ns au courant. Bisous et bon courage.

Lilypie Baby Ticker
Love23

Message par Love23 »

Quand je dis fiançaille, ca veut pas dire forcément sa demande en mariage! Enfin ca veut pas dire qu'on va se marier ensuite dans 1 an!
Mais je parle de juste un"petit" engagement entre les 2, Symbolique!

Et par la suite on verra! C'est de ca que je parle, pour pas lui faire peur!

Mais j'ai déja fait des petits remarques devant les boutique de mariées, ou les bijouterie, mais il passe tout droit sans meme m'écouter, ni regarder!

Lilypie Baby Ticker
Love23

Message par Love23 »

Coucou,
personne d'autre n'a de conseil à me donner?
Merci

Lilypie Baby Ticker
kyllie

Message par kyllie »

Hello !

Je connais ça... avec mon ex (on a vécu 7 ans et demi ensemble)... il m'a bien acheté des bagues, colliers, etc... mais cela n'avait aucune signification pour lui... rires...

Pourquoi ne pas essayer en disant (bon ce serait mieux que celà soit vrai...) "tu sais ma copine XX, elle s'est fiancé avec son ami, c'est bien pour eux, surtout que cela fait XXX années qu'ils sont ensemble..."`

Je crois que les hommes sont moins sensibles que nous à ces gestes-là... Par exemple, mon copain actuel me parle tout le temps mariage, mais je n'ai pas reçu "de bague", ni aucun bijou... j'espère qu'il fera au moins la demande "officielle" à mes parents... je trouve cela tellement chou...

Ah là là... ces hommes !

Tu me diras si mon truc marche... ;-)
Gros bisous

Répondre