Question de calcul

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lilous

Question de calcul

Message par lilous »

Hello les filles, une amie m'as conseillé un calcul pour tomber enceinte je voulais vos avis. Alors voilà elle me dis de compter 14 jours aprés le premier jour de mes régles et d'avoir des rapports le 12 et 13ème jours ainsi que le 14ème jours et le 15,16,17jours et il parais que sa marche à tout les coups es-ce vrai? Sa fais 6mois que j'essaye de tomber enceinte sans succès, faut dire que j'ai beaucoups de soucis et on m'as dit que sa joue un rôle aussi que le corps se bloque et du coup on n'arrive pas a avoir d'enfants. Merci d'avance pour vos réponses.
minou-minou

re: Question de calcul

Message par minou-minou »

coucou...

tout dépends si tu as un cycle dit normal (28 jours). si c'est le cas elle a raison et c'est vrai que ça marche pour moi à tous les coups. Bon j'ai fait deux fc donc voilà. Il est vrai que si tu as des soucis ou si ton corps décide que tu n'es pas prête de porter un enfant ça peut "bloquer". La nature fait bien les choses.

Gros bisous et bonne chance....
Coco2

Message par Coco2 »

Oui si ton cycle est de 28 jours, c'est juste, si il est plus court ou plus long, c'est plus embêtant car on compte 14 jours AVANT le 1er jour de ces prochaines règles..
Quand à dire que ça marche à tout les coups.. c'est sûr que c'est la période où il y à ovulation donc... Tu peux aussi prendre de l'Andréafol (1 cpr le matin) en vente libre en pharma.. c'est bien pour éviter une malformation du tube neural (spina bifida) et ça augmente les chances de tomber enceinte..

Sinon effectivement, évite le surmenage et surtout ne pense pas qu'à ça (tomber enceinte), car ça peut "bloquer" le corps..

Bonne chance

Coco bb1 prévu pour le 24.07
supermimine

Message par supermimine »

Alors ta copine te dis de manière générale juste. Mais elle parle pour la majorité des cas et on ne fait pas toute partie de la majorité... moi j'ai ovulé le 23ème jour et il fallait donc que je fasse des câlins autour de cette date là... j'ai des cycles de 35 jours à peu près, certaines en ont des beaucoup plus courts que 28 jours. Ce que je te conseillerai dans un premier temps, c'est de noter le premier jour de tes règles jusqu'au suivante. Ainsi tu sauras de combien de jours sont tes cycles. Si ton cycle est de 28 jours (sachant que le nouveau premier jour de règle est compté comme 1) , je disais donc que si ton cycle est de 28 jours, alors tu soustrais 14 jours et effectivement tu dois faire crac-crac style entre le 12 et le jour 15 (en gros), par contre si ton cycle est pas exemple de 35 jours, alors tu enlèves les fameux 14 jours et tu auras le jour supposer de ton ovulation. Là encore, tu pourras faire des câlins 2/3 jours avant cette date, le jour de l'ovulation . Cette analyse de tes cycles te permettra de te connaitre plus et si tu as toujours le même chiffre de cycle de pouvoir mieux cibler. Je te conseillerai enfin d'aller sur le forum des essayeuses. Ce sont des nanas qui connaissent tout: ca se trouve en haut, à droite de ton écran dans la case forum. Elle pourront répondre à toutes tes questions et tu te sentiras bien soutenue. Enfin, le top est de faire des câlins tous les jours en ratissant large... c'est encore la meilleure des techniques. Voilà... j'espère que tu auras compris ce que j'ai essayé de raconter. Bisous ! Supermimine

RDV N°1: 24/03/06_écho1_tt va bien !_ seulement 4mm_6 semaines(?)
RDV N°2: 11/04/06_écho2 prévue pour les 8 semaines(?)

Tickybee Ticker
Répondre