Recherche pédiatre dans l'ouest Lausannois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Trex

Recherche pédiatre dans l'ouest Lausannois

Message par Trex »

Hello,

Je recherche un pédiatre à l'écoute des parents pour mon futur bb. J'ai vécu une mauvaise expérience avec un pédiatre qui me prennait vraiment pour une idiote et qui n'écoutait pas mes craintes si ce n'est quand c'était trop tard. Merci de me conseiller. Région Renens, Prilly, Bussigny, etc.
anais68

re: Recherche pédiatre dans l'ouest Lausannois

Message par anais68 »

Hello

Je suis chez le Dr. Altwegg à Bussigny et pour le moment j'en suis contente. Il est ouvert au dialogue (par exemple je ne voulais pas vacciner ma fille avant 6 mois, vu qu'elle n'allait pas en crèche et il n'a pas posé problèmes, alors que j'ai des amis dont le pédiatre ne les a pas laissée choisir).
Elle a fait sa première grosse fièvre récemment et je ne voulais pas spécialement l'amener pour un contrôle avant trois jours (elle était en forme, ne vomissait pas... et la roséole prend en moyenne 3 jours), mais il a préféré que je vienne pour contrôler par lui-même. J'ai trouvé positif, même si cela fait augmenter les coûts de la santé ;-)

Par ailleurs, je pense qu'il faut être vigilant, les médecins ne sont que des êtres humains et donc sujets à erreur, en plus en étant tout le temps avec ton enfant, tu vas parfois mieux percevoir un problème grave.
Il ne faut pas hésiter en cas de doute à demander un 2ème avis, consulter Internet...

Anais68
Cricris

Message par Cricris »

Hello

Je suis aussi chez le Dr. Altwegg à Bussigny et j'en suis très contente. Chaque fois que j'ai appelé pour une question ou un problème, il m'a tjrs recontactée le jour même. Quand ma puce a eu bcp de toux, j'ai pu passer chez lui aussi le jour même alors qu'à la base ce n'est pas super urgent. Je pense que c'est rassurant pour une maman (et un papa) de savoir qu'elle peut compter sur son pédiatre même si nos questions semblent bêtes, etc...Mais c'est vrai qu'il y en a un à Renens (Florrissant), un à Prilly (overbooké), un aussi à Ecublent qui est bien je crois. Voilà j'espère que ça t'aide un peu.
Bizzzzzzz
Cricris
Trex

Message par Trex »

Merci les filles,

J'étais chez Altwegg pour les 2 premières mais j'ai eu une mauvaise expérience. N'était pas à l'écoute quand je lui parlais de la benjamine qui avait de violent maux de tête et ça pendant presque 1 année. Pour pleins de raisons liée à ça, la confiance est rompue et je ne suis jamais retournée chez lui. Voilà pourquoi je cherche un nouveau pédiatre pour la p'tit dernière.

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
Cricris

Message par Cricris »

AH BON ????????? Ben mince alors ! Tu peux nous en dire un peu plus ? Qu'avait ta fille en fait ? Est-ce que maintenant elle va bien ? C'est mon 1er enfant donc je n'ai pas d'expérience au niveau pédiatre...
Merci
Cricris
Trex

Message par Trex »

Après 1 1/2 année de plaintes, ils ont suspecté soit une tumeur soit de l'épilepsie !!!! et finalement il ne s'agit "que" de migraines !!!
Ras-le-bol des médecins qui ne nous prennent pas au sérieux et qui pense que nous sommes des mamans névrosées !

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
Répondre