venue d'un petit 2ème, ça se passe comment avec le 1er ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
croquette2

venue d'un petit 2ème, ça se passe comment avec le 1er ?

Message par croquette2 »

Nous attendons un nouveau petit pour janvier. Notre fille aura 1 an et 8 mois, je me demande comment elle va prendre la chose, surtout pour partager l'amour de son Papa-Chéri-Méga-Adoré !

Merci de me dire si vous avez utilisé des petits "trucs" ou si tout se fait naturellement.

Merci !
:-)
momo15

re: venue d'un petit 2ème, ça se passe comment avec le 1er ?

Message par momo15 »

Pour moi tout c'est bien passé, je lui ai expliqué que j'avais un bébé dans le ventre et il me fessait des bisous sur le ventre pour le bébé. En plus tout les samedi, il allait promener avec son grand-père et il a garder ce moment privillégié. Il faut tout simplement lui expliquer que vous l'aimait tout au temps que le bébé et garder des petits moments que pour elle lui montrer qu'elle est grande et qu'elle peut faire plein de choses alors que le bébé non. Tout ce passera bien ne te fais pas de soucis. Les premières semaines sont un peu dur mais sinon c'est que du bonheur

Monica maman de Gianni et Emma

Lilypie Baby TickerLilypie Baby Ticker
Trex

Message par Trex »

Pour moi pareil ça c'est bien passé. A la naissance de ma 2ème, je la laissais quelques heures avec ma maman pour passer du temps qu'avec la grande. Comme m'a dit ma mère à ce moment-là : l'aînée avait beaucoup besoin d'amour et d'être rassurée, et puis le bb n'a pas forcément les mêmes besoins. Ce que je faisais aussi c'était de laisser la grande prendre sa soeur dans ses bras aussi souvent qu'elle le voulait (sous protection évidement). Elle pouvait aussi jouer à côté de son baby-relax. Je n'ai jamais poussé des exclamations ou des cris parce que j'avais peur qu'elle lui fasse mal ou qu'elle la frappe avec un jouet. Il faut leur faire un max confiance et pour moi tout c'est bien passé.

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

salut,
la ou les grands sont toujours venus à l'échographie à 20semaines, me caressaient le ventre et attendaient donc impatiemment que le bébé naisse. Je leur avais expliqué que le bébé ne ferait que dormir, manger et pleurer au début pour ne pas qu'ils soient trop déçus. Il n'y a jamais eu de problmèmes.

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
croquette2

Message par croquette2 »

Merci pour vos messages, ça m'encourage. En effet ma petite puce adore faire des bisous sur mon ventre et dire " bébé est là" en montrant le ventre, donc je me sentais assez rassurée mais parfois on a des doutes subits (pas rares avec les enfants n'est-ce pas?).

Le plus difficile actuellement est de lui expliquer qu'elle peut marcher un peu (elle marche très bien, ce n'est pas ça le problème)et que maman a de la peine à la porter (j'ai beaucoup de contractions donc je dois éviter tout effort). Comme on est très câlins elle a parfois de la peine à comprendre que je ne la tienne que par la main alors que d'habitude je la serre bien fort contre moi...

Biz à toutes et surtout aux futures mamans de janvier !
Répondre