je suis hyper inquiète, je suis à 6 mois de grossesse et j'ai du aller aux urgences vendredi dans la nuit car j'ai eu, sans raisons apparentes, des contractions tout de suite toutes les 3-4 minutes. Cela a duré 4 heures. le gynéco a vu que j'étais "en travail" car mon col s'effaçait à chaque contractions. Ils m'ont dit qu'ils hésitaient à me garder à l'hopital mais qu'ils ne pouvaient rien faire de plus que de me donner un médic. en éspérant que cela ne se reproduise pas. Que je devais rester bien calme tout le week end et qu'à la prochaine alerte, je serais gardée à l'hopital et en arret de travail avec le risque d'accoucher d'un tout petit prématuré (j'en suis qu'à 26 semaines! c'est tellement petit!). le bébé a du se sentir terriblement angoissé, il a tapé pendant les 12 heures qui ont suivi en permanence (pieds et mains) et entre chaque contraction, il protestait en lançant des coups dans toutes les directions et de toutes ses forces!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela arrive soudainement. Je n'ai presque pas eu de contractions jusqu'à ce jour, (alors que soeur et mère en ont eu des dizaines dès le 4ème mois, régulières mais jamais raprochées) que signifie un tel épisode et que dois-je comprendre? (j'ai pourtant eu une semaine très calme, avais fait une sieste de deux heures dans l'après midi. je ne suis pas stressée du tout, tout se passait parfaitement bien, bébé très tonique..)
Pour le bien du bébé, je me mettrais en arret de travail imédiatement si il le fallait, mais je suis indépendante, j'ai beaucoup de concerts et ne suis pas remboursée pour un quelconque arrêt de travail. Si je ne joue pas, je ne gagne rien! c'est bien normal. Je ne percevrai également aucune allocations maternité ni allocations familiales, n'ayant pas d'employeur fixe. :-( alors, je comptais travailler jusqu'à un mois avant mon accouchement et reprendre très doucement assez vite après, en conservant allaitement pendant le plus longtemps possible... mais on a beau rêver, la réalité est toujours autre!
qui d'entre vous à vécu cela? Y a t-il eu des récidives? avez-vous su pourquoi cela vous est arrivé? avez-vous continué une grossesse calme jusqu'au terme par la suite? c'est vraiment embêtant!
Merci de votre aide!!!
![](http://tickers.TickerFactory.com/ezt/d/1;20711;41/st/20060616/dt/8/k/2c7d/preg.png)