Présentation par le siège - un ostéopathe peut-il faire quelque chose ?
Présentation par le siège - un ostéopathe peut-il faire quelque chose ?
Bonjour à toutes !
Voilà j'ai eu mon premier enfant en 2004 par césarienne car après 24 heures de travail, il se présentait par la face et ne passait pas le bassin le petit coquin !
Et là j'attends le deuxième pour le mois de mai et lors de mon échographie de ce matin, le gyné m'a dit qu'il se présentait par le siège et que comme il est placé, il ne pense pas qu'il va pouvoir se retourner...
Comme j'ai eu une césarienne, ils ne peuvent pas faire de "version"... J'ai entendu dire qu'un ostéopathe pourrait éventuellement inciter le bébé à se retourner en douceur et sans aucun risque. Est-ce que quelqu'un a essayé ?
D'avance, merci de vos témoignages !
Voilà j'ai eu mon premier enfant en 2004 par césarienne car après 24 heures de travail, il se présentait par la face et ne passait pas le bassin le petit coquin !
Et là j'attends le deuxième pour le mois de mai et lors de mon échographie de ce matin, le gyné m'a dit qu'il se présentait par le siège et que comme il est placé, il ne pense pas qu'il va pouvoir se retourner...
Comme j'ai eu une césarienne, ils ne peuvent pas faire de "version"... J'ai entendu dire qu'un ostéopathe pourrait éventuellement inciter le bébé à se retourner en douceur et sans aucun risque. Est-ce que quelqu'un a essayé ?
D'avance, merci de vos témoignages !
re: Présentation par le siège - un ostéopathe peut-il faire q
Salut,
Je ne sais pas si un ostéopathe peut faire quelque chose par contre, avec l'haptonomie ça fonctionne très souvent... j'ai une collègue qui a fait ça alors que son BB s'était retourné peu de temps avant son accouchement et résultat, le BB s'est remis la tête en-bâs et elle a pu accoucher par voie basse. J'ai moi même suivi des cours d'haptonomie pour mon BB, si tu veux son adresse et no, envoie moi un MP et je te donnerai ses coordonnées.
Becos
Jo
Je ne sais pas si un ostéopathe peut faire quelque chose par contre, avec l'haptonomie ça fonctionne très souvent... j'ai une collègue qui a fait ça alors que son BB s'était retourné peu de temps avant son accouchement et résultat, le BB s'est remis la tête en-bâs et elle a pu accoucher par voie basse. J'ai moi même suivi des cours d'haptonomie pour mon BB, si tu veux son adresse et no, envoie moi un MP et je te donnerai ses coordonnées.
Becos
Jo
Bonjour,
oui il y existe bel et bien 2 solutions pour essayer de retourner bébi en douceur sans passer par la verssion! la 1ère est effectivement ostéopathique si celà t'interresse j'ai une bonne adresse à te donner et la seconde se fait en aptonomie. Pour cette dernière je te conseille vivement d'aller chez le grand manitou de l'apto même si il n'est pas tout près (la chaux de Fonds) cela vaut vraiment la peine car expérience faite ceux de Lausanne n'ont pas ses capacités extraordinaires .. là aussi si je peux te donner son nom et son adresse si tu désires!
Il faut y croire ça va marcher!!
courage et à bientôt
oui il y existe bel et bien 2 solutions pour essayer de retourner bébi en douceur sans passer par la verssion! la 1ère est effectivement ostéopathique si celà t'interresse j'ai une bonne adresse à te donner et la seconde se fait en aptonomie. Pour cette dernière je te conseille vivement d'aller chez le grand manitou de l'apto même si il n'est pas tout près (la chaux de Fonds) cela vaut vraiment la peine car expérience faite ceux de Lausanne n'ont pas ses capacités extraordinaires .. là aussi si je peux te donner son nom et son adresse si tu désires!
Il faut y croire ça va marcher!!
courage et à bientôt
Salut,
J'ai pas eu ce soucis mais j'en ai parlé avec mon ostéo qui m'a dit que lui ne le faisais jamais. Il préfère laisser faire la nature.
Par contre, j'ai entendu dire que l'acupuncture fonctionnait pas mal.
Pour l'haptonomie, suis pas sur que tu puisses le faire à ce stade. Là où on l'a fait, elle nous avait dit qu'elle ne prenait pas au délà de 5 mois je crois.
Courage et bon accouchement.
Claudia maman de petite cocotte d'amour.
J'ai pas eu ce soucis mais j'en ai parlé avec mon ostéo qui m'a dit que lui ne le faisais jamais. Il préfère laisser faire la nature.
Par contre, j'ai entendu dire que l'acupuncture fonctionnait pas mal.
Pour l'haptonomie, suis pas sur que tu puisses le faire à ce stade. Là où on l'a fait, elle nous avait dit qu'elle ne prenait pas au délà de 5 mois je crois.
Courage et bon accouchement.
Claudia maman de petite cocotte d'amour.
Merci pour vos réponses
Merci à toutes pour vos témoignes.
En ce qui concerne l'haptonomie, nous avions suivi les cours de Mme Pelège à Morges pour notre premier enfant. Pour le second, on n'y est pas encore allés mais j'applique la méthode et je fais les exercices que nous avions appris mais apparemment sans grand succès vu qu'il ne s'est pas retourné... Je vais quand même reprendre contact avec elle pour voir ce qu'elle peut faire.
La Chaux-de-Fonds ça fait un peu loin quand même mais merci !
En ce qui concerne l'haptonomie, nous avions suivi les cours de Mme Pelège à Morges pour notre premier enfant. Pour le second, on n'y est pas encore allés mais j'applique la méthode et je fais les exercices que nous avions appris mais apparemment sans grand succès vu qu'il ne s'est pas retourné... Je vais quand même reprendre contact avec elle pour voir ce qu'elle peut faire.
La Chaux-de-Fonds ça fait un peu loin quand même mais merci !
Nom d'un ostéo
C'est bien volontiers que je prendrai le nom de ton ostéo.
Je vais tout tenter parce que j'aimerai vraiment accoucher par voie basse cette fois-ci...
Merci !
Je vais tout tenter parce que j'aimerai vraiment accoucher par voie basse cette fois-ci...
Merci !
Salut!Le mien aussi se presente par le siège mais la gynéco m'a donné encore 2 semaine pour qu'elle puisse se retourner toute seule.Dans le cas contraire, elle m'a déjà annoncé qu'elle va me donner le numéro pour faire de l'acupunture...chose qui m'inquiète un peu car je ne connais pas du tout ce style de médicine....Quelques-une d'entre vous connait un ostéopathe sur Génève, vous ne croyez pas que ça puisse faire du mal au bébé de le bouger de force?
Lallifan
Lallifan
Personnellement, j'ai une petite puce née en décembre qui était aussi en siège, j'ai essayé la version, mais cela n'a pas marché. Après j'ai fais de l'ostéopathie pour inciter le bébé à se tourner de lui-même. L'ostéo me montrait des positions que je devais faire à la maison pendant plusieurs minutes (genre les fesses en l'air la tête sur un cousin), mais cela n'a pas marché. On m'a aussi proposé de faire de l'accupuncture que je n'ai pas fait ( il parait que cela donne des résultats). Finalment j'ai laissé aller et choisi d'accoucher en siège ( à la matérnité de Genève) et ça s'est TRES bient passé, un pur moment de bonheur. Voilà mon expérience. J'ai tout de même hésiter à faire une césarienne mais j'étais convaincu et décidée à accoucher par voie basse. Pour moi tout s'est merveilleusement passé et ma fille se porte très bien.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
Moi aussi mon bébé était en siège, j'ai essayé de faire de l'ostéopathie qui est une méthode douce, mais malheureusement dans mon cas cela n'a pas marcher. Je te donne le nom de mon ostéo qui est super sympa et compétent Thierry BOTTARI à Carouge. Cela n'a pas marché pour moi, mais chaque personne est différence. L'accupuncture je n'ai pas essayé. Pour finir mon bébé est née par le siège sans aucun problème.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
Hello, mon fils se présentait en siège.
J'ai fait 5 séances d'ostéo pour des prunes. En fait, si ton enfant se présente en siège c'est qu'il a une bonne raison. Le mien, apparemment n'avait pas assez de liquide pour pouvoir se retoutner. Essaye de te tourner dans une baignoire ou une piscine...Tu t'imagines?
Bref, laissons faire dame nature!
Bises,
Marie
J'ai fait 5 séances d'ostéo pour des prunes. En fait, si ton enfant se présente en siège c'est qu'il a une bonne raison. Le mien, apparemment n'avait pas assez de liquide pour pouvoir se retoutner. Essaye de te tourner dans une baignoire ou une piscine...Tu t'imagines?
Bref, laissons faire dame nature!
Bises,
Marie
Nom d'un ostéo
Hello,le nom de l'ostéo est David Gay à Paudex! pour ton désir d'essayer d'accoucher par voie basse j'ai découvert un livre incroyable qui s'appelle : "une autre césarienne non merci!" il est écrit par une canadienne Helène Vadeboncoeur si tu as de la peine à le trouver je peux te donner son adresse mail et elle te l'envoie
à bientôt
à bientôt
Salut Marie-C
Oui je veux bien laisser faire dame nature mais mon problème c'est que je ne peux pas accoucher par le siège vu que j'ai déjà eu une césarienne c'est trop risqué. Alors je ne veux pas une nouvelle césarienne je l'ai trop mal vécu. J'ai envie de mettre mon enfant au monde et pour cela il doit avoir la tête en bas sinon c'est césarienne à nouveau. C'est clair que s'il n'y a pas d'autre solution tant pis mais j'aimerai tout de même mettre toutes les choses de mon côté.
Oui je veux bien laisser faire dame nature mais mon problème c'est que je ne peux pas accoucher par le siège vu que j'ai déjà eu une césarienne c'est trop risqué. Alors je ne veux pas une nouvelle césarienne je l'ai trop mal vécu. J'ai envie de mettre mon enfant au monde et pour cela il doit avoir la tête en bas sinon c'est césarienne à nouveau. C'est clair que s'il n'y a pas d'autre solution tant pis mais j'aimerai tout de même mettre toutes les choses de mon côté.
Salut Marie-C,
Non je n'ai pas dit qu'une deuxième césarienne était trop risquée (d'ailleurs ce sera peut être la seule solution) j'ai dit qu'un accouchement par le siège était trop risqué car l'utérus est cicatrisé.
Non je n'ai pas dit qu'une deuxième césarienne était trop risquée (d'ailleurs ce sera peut être la seule solution) j'ai dit qu'un accouchement par le siège était trop risqué car l'utérus est cicatrisé.
Nom d'un ostéo
Salut Loune,
Merci pour le livre, je l'ai commandé via le site internet suivant :
http://pages.infinit.net/avacvade/
J'espère que je vais le recevoir bientôt !
Bisous
Merci pour le livre, je l'ai commandé via le site internet suivant :
http://pages.infinit.net/avacvade/
J'espère que je vais le recevoir bientôt !
Bisous
Nom d'un ostéo
génial!
J'espère qu'il va porter ses fruits pour toi comme pour moi..
je commence à mettre en pratique les exercices proposés dedans et ça plus des séances en ostéo, apto + acupuncture il y a vraiment de quoi mettre toutes les chances de notre côté..
Il faut y croire et envoyer des tas d'ondes positives !
je te donne volontier l'adresse de l'ostéo et de l'acu si tu veux en message privé
bec loune
J'espère qu'il va porter ses fruits pour toi comme pour moi..
je commence à mettre en pratique les exercices proposés dedans et ça plus des séances en ostéo, apto + acupuncture il y a vraiment de quoi mettre toutes les chances de notre côté..
Il faut y croire et envoyer des tas d'ondes positives !
je te donne volontier l'adresse de l'ostéo et de l'acu si tu veux en message privé
bec loune