qu'en est-il de notre salaire après la naissance?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lallifan

qu'en est-il de notre salaire après la naissance?

Message par lallifan »

Salut à toutes?
J'espère de trouver parmis vous quelqu'un de plus informé que moi...Savez-vous les démarches à suivre pour organiser le départ en congé maternité?est-ce que c'est l'employeur lui même qui continue à verser notre salaire ou c'est l'assurance maternité directement?Et combien doit-on recevoir du montant de notre salaire?
Et encore, savez vous les demarches à suivre pour obtenir les allocations de maternité ainsi que les allocations familiales?
Merci d'avance
Une future maman perdue dans la paperasse....
nano6

re: qu'en est-il de notre salaire après la naissance?

Message par nano6 »

normalement c'est ton employeur qui doit te faire remplir tous les papiers qu'il faut ! toi tu devras juste apporter le livret de famille avec l'acte de naissance ! et ton employeur recevra l'allocation de naissance et les allocations familiales qu'il te versera ! normalement c'est la personne du couple qui travaille au plus haut pourcentage qui touche cette allocation (pour autant que le couple soit encore marié bien entendu).

Donc pas de soucis, normalement ton employeur fait tout, mais tu peux bien sur lui demander tout ce que tu veux ! pour le salaire, je crois que c'est 80% de ton salaire, mais ca doit encore dépendre des employeurs !

voila bisous

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
soso36

Message par soso36 »

Hello,

Alors pour le salaire c'est 80% pendant 14 semaines et c'est la loi depuis le 01.07.2005 à condition que tu aies travailler au moins pendant 5 mois pendant ta grossesse-----
Pour obtenir ces allocations maternité tu devras le faire effectivement avec ton employeur.....
Je te conseille le site lausanne-famille.ch , très bien fait et qui t'explique pas mal de choses sur les marches à suivre et tu peux, tout comme moi commander la brochure sur la nouvelle loi qui t'expliquera tout et ne te coute que frs.3.--.

Pour les allocations familiales, ça peut être aussi directement versé sur ton compte ou celui du papa...ce n'est pas nécessairement à l'employeur de le toucher..

J'espère que c'est plus clair pour toi....

Tout de bon
Biz

Sonia ( 19 semaines)
lene48

Message par lene48 »

Suis contente d'avoir trouvés ce post. Bounce

Tite question: Je bosse à 60% depuis le 01.03.06. Combien je vais être payée durant mon congé maternité???

On connaît le sexe de bb. Mais secret jusqu'au 09.07.06 :-)

5ème écho le 14.02.06: BB mesure 21cm. Dja grand
Le 1er kyste: parti. Le 2ème: diminue:
Bientôt ce sera un mauvais souvenir.
Aurele

Message par Aurele »

lOl... Moi je bosse à 50% depuis le 6mars... Et je pense rester a ce pourcentage...

Vais je touché le 80% de mon salaire?

Bisous
Répondre