Coucou les filles,
Voilà, g une question qui me tracasse.. Au début de ma grossesse il y a eu 2 weeks où g bu, on va dire 6-7 verres(sangria et vin rouge) la 1ère fois et 4-5 verres(vin)la 2ème fois, évidemment je savais pas que j'étais enceinte et tellement pas de symptômes que j'étais sûre de pas l'être ( c'était le 4ème mois d'essai)!!
Bon, depuis que je sais, g plus bu 1 seul verre mais g tellement entendu que c'était les 3 premiers mois où c'était super dangereux que forcément j'y pense et j'ai pas envie d avoir fait des séquelles à ma crevette!!
G l'écho-morpho ds 2 semaines, est-ce que le gyné voit si il y a des soucis à ce niveau??!!
Je sais que ce qui est fait, est fait, mais bon pouvez-vous quand même me rassurer et me dire ce que vous en pensez!!
Bisous
Coco BB1 prévu pour le 24.07
Alcool..au début??
re: Alcool..au début??
Coucou !
Oups... j'avais les mêmes soucis que toi, car je suis tombée enceinte par surprise (je devais commencer 6 mois plus tard un traitement pour pouvoir avoir un enfant) et hop un petit miracle ;-)
Donc j'étais à 100 milles lieues de me douter que j'étais enceinte en février 2004.... et c'était les 40 ans de mon ami... et comme nous sommes de bons vivants.... c'était la fête... et disons le franchement .... le vin était fort bon :-)
Bref en mars lorsque après 5 tests de grossesses, j'ai enfin réalisé mon bonheur... j'ai flippé un max en repenssant à toutes ces fêtes !
Mon gynéco m'a gentiment expliqué... que le risque était très minime au tout début et qu'il ne fallait pas s'inquiéter... il m'a rassurée durant la première échographie et par la suite évidement j'ai limiter fortement ma consommation... mais je me suis accordée un petit verre de vin rouge de temps en temps... et j'ai accouché le jour du terme prévu d'un magnifique petite puce de 50 cm pour 3kg800 en pleine forme ;-)
houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Oups... j'avais les mêmes soucis que toi, car je suis tombée enceinte par surprise (je devais commencer 6 mois plus tard un traitement pour pouvoir avoir un enfant) et hop un petit miracle ;-)
Donc j'étais à 100 milles lieues de me douter que j'étais enceinte en février 2004.... et c'était les 40 ans de mon ami... et comme nous sommes de bons vivants.... c'était la fête... et disons le franchement .... le vin était fort bon :-)
Bref en mars lorsque après 5 tests de grossesses, j'ai enfin réalisé mon bonheur... j'ai flippé un max en repenssant à toutes ces fêtes !
Mon gynéco m'a gentiment expliqué... que le risque était très minime au tout début et qu'il ne fallait pas s'inquiéter... il m'a rassurée durant la première échographie et par la suite évidement j'ai limiter fortement ma consommation... mais je me suis accordée un petit verre de vin rouge de temps en temps... et j'ai accouché le jour du terme prévu d'un magnifique petite puce de 50 cm pour 3kg800 en pleine forme ;-)
houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Ouf, ouf, ouf, ça me rassure un peu!!
ma belle-soeur m'à aussi dit qu'elle avait pris DES "cuites" en ne sachant pas qu'elles étaient enceintes et mon neveu est en pleine forme!!
Mais c'est tjrs flippant.. et c'est vrai que moi aussi, je crache pas ds le verre..! J'aime bien faire la fête!!!
On verra bien.. merci de ta réponse!!
Bisous, bisous
ma belle-soeur m'à aussi dit qu'elle avait pris DES "cuites" en ne sachant pas qu'elles étaient enceintes et mon neveu est en pleine forme!!
Mais c'est tjrs flippant.. et c'est vrai que moi aussi, je crache pas ds le verre..! J'aime bien faire la fête!!!
On verra bien.. merci de ta réponse!!
Bisous, bisous
Salut,
En septembre dernier nous sommes partis en vacances en Espagne et au retour c'était bizarre, j'avais des nausées le soir et comme je ne prenais aucun moyen de contraception (la retirette pas génial...!) j'atendais mon retour pour me faire poser un stérilet. Ma première n'avais que 9 mois à l'époque. Bref, je finis par faire un test qui comme tu peux t'en doute était +. Alors comme toi gros flip puisque je venais de me tapper 2000km en 3semaines, mangé plein de charcuterie, fumé (alors que normalement je ne fume plus) et bien sûre qu'il y a eu des soirées bien arrosées...
Quand j'ai posé la question à mon gygy à propos de l'alcool il m'a répondu que durant le premier trimestre c'était tout ou rien. Donc j'ai attendu les 12 semaines "fatidiques" et bébé s'est accroché. OUF!
Alors pas de soucis pour rien. En tout cas mon gygy était plutôt positif sur la question.
En septembre dernier nous sommes partis en vacances en Espagne et au retour c'était bizarre, j'avais des nausées le soir et comme je ne prenais aucun moyen de contraception (la retirette pas génial...!) j'atendais mon retour pour me faire poser un stérilet. Ma première n'avais que 9 mois à l'époque. Bref, je finis par faire un test qui comme tu peux t'en doute était +. Alors comme toi gros flip puisque je venais de me tapper 2000km en 3semaines, mangé plein de charcuterie, fumé (alors que normalement je ne fume plus) et bien sûre qu'il y a eu des soirées bien arrosées...
Quand j'ai posé la question à mon gygy à propos de l'alcool il m'a répondu que durant le premier trimestre c'était tout ou rien. Donc j'ai attendu les 12 semaines "fatidiques" et bébé s'est accroché. OUF!
Alors pas de soucis pour rien. En tout cas mon gygy était plutôt positif sur la question.
Merci de vos réponses.. Ca me rassure quand même!!
Bisous
Coco
Bisous
Coco
-
Hello!
Cest rigolo j'ai le terme prévu pour le même jour que toi!!! Peut-être qu'on se retrouvera à la mat...
Je ne peux te répondre pour tonpost, sorry!
Bises
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...
Cest rigolo j'ai le terme prévu pour le même jour que toi!!! Peut-être qu'on se retrouvera à la mat...
Je ne peux te répondre pour tonpost, sorry!
Bises
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...
Ca dépend, t'es dans quelle région?? Moi j'accouche au NHP à Neuch..
Je te conseille de le dire a ton gyné le jour de l'echo, il pourra peut etre voir qq chose et te conseiller. Moi j'ai bu qq verres aussi avant de savoir que j etais enceinte, donc au tout debut, mais heureusement g arreté a temps. (On dirait qu on est alcoolos, lol! ;-) ) Il y a eu une etude qui est parue ds le journal ya qq semaines, comme koi meme un verre 'occcasionnel' pouvait faire des sequelles graves!! Mais pas tous les gyné etaient au courant encore. Autant croire ces petits trucs, et ne pas boire ni fumer pendant la grossesse, car on se dit que pleins de bébés qu on connait s en sortent, mais on a pas le malheur de connaitre ceux qui sont gravement atteints apres ca!!!! Car ca pourrait tomber sur le votre! Je peux vous dire que sa stop tout de suite! Bisous!!!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005