1er rdv

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Loulou79

1er rdv

Message par Loulou79 »

quand avez-vous eu votre premier rendez-vous.
et comment ça se passe ?
votre mari est venu avec ?
est-ce qu'on vous fait déjà une écho ????
Emiline

re: 1er rdv

Message par Emiline »

Salut,

Moi mon 1er rdv à 1 mois. J'y suis allée seule. Petite écho juste pour voir si il se passait bien qqch là-dedans. On voyait quasi rien.

Mon homme n'est pas venue avec à la première mais à partir de la 2ème !

Voilà pour moi ! Tu es à combien de semaine ?

Lilypie Baby Ticker
Loulou79

Message par Loulou79 »

je suis à 6 semaines et 4 jours depuis mes dernières règles.
donc je suis à 4 semaines et 4j de grossesse et j'ai mon 1er rendez-vous que le 27 mars.

Lilypie Baby Ticker
Roxane75

Message par Roxane75 »

Salut!
Moi aussi c'était après 1 mois (6 semaines après les dernières règles). Le gynéco a fait une écho par voie vaginale pour voir si le foetus était bien accroché. Mon homme n'est pas venu et j'ai trouvé bien comme ça... il aurait pas vraiment apprécié de me voir sur la chaise du gynéco les pieds dans les étriers (chaque chose en son temps, il a bien dû s'y faire pour l'accouchement!); en plus l'écho par voie vaginale l'aurait traumatisé... Mais dès le 2ème rdz-vs il est venu...

Lilypie Baby Ticker
Loulou79

Message par Loulou79 »

pourquoi moi j'ai un rendez-vous aussi tard.
vous pensez que c'est pas normal ?
donc mon 1er c'est comme votre 2ème donc pas de prob si mon mari vien avec, de toute façon lui il m'as déjà dit qu'il voulait venir a tous les rendez-vous

Lilypie Baby Ticker
Marikay

Message par Marikay »

Coucou,

Suite à un changement de gynéco, j'ai eu ma 1ère écho à 7 SG = 9SA et on voyait déjà bien et mon mari était super content d'être venu! il se réjouit de la suivante presque autant que moi maintenant!!!
Certaine gynéco la font tard, pour moi par exemple j'aurai ma 2ème écho le 10.03.06 (=11SG) alors qu'avec ma 1ère gynéco j'aurais dû avoir la première autour du 20.03.06!

Lilypie Baby Ticker
Loulou79

Message par Loulou79 »

Merci ça me rassure un peu.
En plus j'ai changà de gyné, c'est mon 1er rendez-vous chez lui et c'est également mon 1er contrôle de grossesse alors je stress un peu.
Il t'as fait une écho comment Marikay ?

Lilypie Baby Ticker
Tita3

Message par Tita3 »

Bonjour les filles,

Comme je n'ai pas d'experience mais je m'y prépare je voudrais savoir si la premiere echo correspond forcément a une écho vaginale?
Est-ce obligatoire l'écho vaginale? :-?
Car c vrai k je suis un peu réticente, en plus j'aimerais savoir quand elle se passe a peu pres car je ne voudrais pas trop k mon mari y assiste (pour lui il y aurait pas de probleme mais moi je me sentirais génée hihi ) ;-)

Bibi a vous ttes
Nena76

Message par Nena76 »

Salut les filles,

Personnellement, j'ai fait ma première écho (vaginale) à 3 semaines et 5 jours de grossesse... on n'y voyait pas grand chose, juste que la poche était au bon endroit et le gygy pensait voir un coeur (moi j'ai rien vu!). J'ai fait la 2ème écho à 4 semaines et 4 jours (soit mercredi passé) et là, on voyait très clairement un coeur battre... ma prochaine écho est prévue dans 2 semaines... Je fais des échos très rapprochée car, après 2 fausses couches, j'ai tellement peur que mon gygy préfère me rassurer souvent en faisant des échos (il est sympa mon gygy!!!).

Pour répondre à tita, au début, tu es obligée de faire des échos vaginale car avec l'écho normale, tu ne verrais rien du tout... c'est beaucoup trop petit... donc écho vaginale est la seule façon d'y voir quelque chose... ne t'inquiète pas, ça ne fait absolument pas mal et t'es tellement prise par l'image que tu vois que tu en oublies ce qui se passe entre tes jambes!!!

Je crois qu'on peut commencer à faire l'écho extérieur vers le 3ème mois sauf erreur!

bonne journée à toute!
sonia

Emiline

Message par Emiline »

Salut Tita2,

Alors moi les 2 premières fois j'ai eu l'écho vaginale mais je te rassure, ça n'a absolument rien d'extraordinaire. Mon chouchou était là la 2ème fois et ça n'a rien changé du tout... Ce qui l'intéressait c'était de voir ce qu'il y avait sur l'écran, c'est tout !

Et ce n'est pas qqch de désagréable. Je pense vraiment qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter !

A tout bientôt

Lilypie Baby Ticker
Loulou79

Message par Loulou79 »

vivement le 27 qu'on puisse voir notre petit bout.

Lilypie Baby Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

La première est 2 ème echo est toujours endovaginale (en général!)
Moi j'ai eu le premier contrôle à 8 sem et j'y suis allée seule.
Mon mari est venu pour les suivants...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

j'ai mal écrit...je voulais dire que souvent les 2 premiers US sont endovaginaux.

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Loulou79

Message par Loulou79 »

Merci pour l'info.
Chéri veut de toute façon m'accompagné, et je pense que je me sentirais mieux si il est là.

Lilypie Baby Ticker
valerita

Message par valerita »

J'étais enceinte de 6 semaines lorsque j'ai eu mon premier RDV et mon mari est venu avec moi. La gyné m'a fait une echo vaginale, c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose en revanche tu peux entendre le coeur de ton BB. Et là c'est juste magique...J'étais aussi très contente de partager ce moment avec mon mari.
A+
Val

Lilypie Baby Ticker
Marikay

Message par Marikay »

Re Coucou,
oui la 1ère était vaginal et la 2ème sera sur le ventre! mais c'est pas trop désagréable et en plus quand tu vois ton BB t'oublies tout le reste!!!
Bonne écho, tu verras c'est magique!!!

Lilypie Baby Ticker
Tita3

Message par Tita3 »

Merci a vous les filles pour vos réponses si précieuses car comme j eni connait rien j'ai des question qui me tracassent....

Merci vous etes geniales Gros bibis
Répondre