salu
encore moi lol
je voulais savoir un peu vos avis et vos temoignage sur votre allaitement
moi j allaite ma fille et c la 1er foi donc c vrai que je me pose un peu des questions, bon ca ce passe plutot bien mais des fois g des doutes
deja g tres mal o bout des seins quand elle commence a tétée apres ca va un peu mieu alor g mis des truc qu on m a donné a l opital contre l iritation, je c pas si ca arrange vraiment!
bon les fuite de lait ca c clair c pas terrible fo que j achete des coques
sinon combien de temps a peu pres fo faire tétée bebe, on m a dit 20 min a la mater, mais souven ma fille prend moins, 10min et elle s endor alor je lui change la couche pour la reveillé puis la remet a tetée mais elle reste pas longtemps, en plus c pas vraiment regulier, ca commence a peine, elle peu prendre toute les 4h comme pendant 6h je l enten pas ou toute les heures elle pleure!
c un peu special!
sinon est ce que la douleur reste tout le temps de l allaitement?? pasque je voudrai je faire le plus longtemps possible! c tellement pratique!
enfin voila dites moi ce que vous en pensé!
merci d avance!
cécilia maman de sarah 28/10/2003 et maman de lana 19/02.2006
question sur l allaitement
re: question sur l allaitement
Salut,
J'ai un petit ange de 6semaines. j'allaite en général je fais 15 minutes sur chaque seins. parfois il s'endort, alors je le pose a coté et il se reveil, parfois 4-5 fois jusqu'a ce qu'il ai tété env. 30 min. Car si je le laisse s'endormir, il aura faim 1 heure apres... j'ai deja fait l'experience et apres c'est la cata, il retete et se rendort... et finallement il est toute la journée au sein et resultat tu ne fais rien du tout! Je pense que tu devrais perseverer a la reveiller. la changer au milieu est un bon moyen.
Pour les douleurs, je pense que si tu as des douleurs, c'est qu'elle n'est pas bien mise au sein. veille a ce qu'elle ai presque la bouche grande ouverte et qu'elle recouvre une bonne partie du mamelon et pas seulement le teton.
Voila en esperant avoir pu t'aider, mais comme tu vois je suis aussi débutante;-) bon courage!
J'ai un petit ange de 6semaines. j'allaite en général je fais 15 minutes sur chaque seins. parfois il s'endort, alors je le pose a coté et il se reveil, parfois 4-5 fois jusqu'a ce qu'il ai tété env. 30 min. Car si je le laisse s'endormir, il aura faim 1 heure apres... j'ai deja fait l'experience et apres c'est la cata, il retete et se rendort... et finallement il est toute la journée au sein et resultat tu ne fais rien du tout! Je pense que tu devrais perseverer a la reveiller. la changer au milieu est un bon moyen.
Pour les douleurs, je pense que si tu as des douleurs, c'est qu'elle n'est pas bien mise au sein. veille a ce qu'elle ai presque la bouche grande ouverte et qu'elle recouvre une bonne partie du mamelon et pas seulement le teton.
Voila en esperant avoir pu t'aider, mais comme tu vois je suis aussi débutante;-) bon courage!
merci du conseil
donc tu fait 30 min par tétée si g bien compris
moi la elle varie entre 15 min des fois mois et des fois plus mais je donne un seins diferant a chaque tétée pas les 2.
alor en general c un coup l un un coup l autre celui qui me fait le moin mal! lol
mais en fait ca me fait mal qu au debut quand elle prend le seins et qu elle commence a tétée apres le reste ca va g pas mal.
sinon en tétan comme elle fait elle me reclame peu pres toute les 4h
enfin je vai bien voir o fils des jours ce que ca donne!
donc tu fait 30 min par tétée si g bien compris
moi la elle varie entre 15 min des fois mois et des fois plus mais je donne un seins diferant a chaque tétée pas les 2.
alor en general c un coup l un un coup l autre celui qui me fait le moin mal! lol
mais en fait ca me fait mal qu au debut quand elle prend le seins et qu elle commence a tétée apres le reste ca va g pas mal.
sinon en tétan comme elle fait elle me reclame peu pres toute les 4h
enfin je vai bien voir o fils des jours ce que ca donne!
salut cecilia,
si ça peut te rassurer, lorsque j'allaitais mon fils, dès qu'il commençait à téter j'avais mal aus 2 seins et je sentais comme cela travaillait à l'intérieur, cela durait les 3 prmières secondes et ensuite plus rien. La sage-femme me disait que c'est par rapport à la force qu'il avait à téter, ça tirait tellement !!!
Cumulus, 26 ans
Pti mec né en novembre 2005
si ça peut te rassurer, lorsque j'allaitais mon fils, dès qu'il commençait à téter j'avais mal aus 2 seins et je sentais comme cela travaillait à l'intérieur, cela durait les 3 prmières secondes et ensuite plus rien. La sage-femme me disait que c'est par rapport à la force qu'il avait à téter, ça tirait tellement !!!
Cumulus, 26 ans
Pti mec né en novembre 2005
Salut!
J'ai pas encore allaité, mais tu sais que tu as droit à la visite d'une sage-femme une fois par jour pendant 10 jours après l'accouchement ? Il paraît que c'est super bien, qu'elle aide beaucoup pour toutes ces questions d'allaitement.
Bises,
Pan
J'ai pas encore allaité, mais tu sais que tu as droit à la visite d'une sage-femme une fois par jour pendant 10 jours après l'accouchement ? Il paraît que c'est super bien, qu'elle aide beaucoup pour toutes ces questions d'allaitement.
Bises,
Pan
ok ok
ben la ca va bcp mieu
ca me fait un peu peu mal juste o tout debut quand elle espire a mon avis elle devai prendre juste le bout c pour ca que ca me fesai tant mal
ca ce passe mieu , j essaye de la faire tétée le plus longtemps possible mais je trouve qu elle recle pas bcp genre toute les 4h meme un peu plus des foi
ma foi toute facon un bb ce laisse pas mourrir de faim
moi je sens quand mes seins son tout tendu heureusement que g acheter les coques pasque elle son rempli en pas longtemps!!
donc je c pas si c que g trop de lait ou qu elle tete pas assez
sinon je sens bien quand elle ma vidé le néné pasu il devien tout mous!! lol ca fait du bien!!
enfin je v pas m inkieté pour rien
ca ce passera comme ca devra ca sers a rien de ce prendre la tete
le principal c que ca ne me fait plus mal!!
ben la ca va bcp mieu
ca me fait un peu peu mal juste o tout debut quand elle espire a mon avis elle devai prendre juste le bout c pour ca que ca me fesai tant mal
ca ce passe mieu , j essaye de la faire tétée le plus longtemps possible mais je trouve qu elle recle pas bcp genre toute les 4h meme un peu plus des foi
ma foi toute facon un bb ce laisse pas mourrir de faim
moi je sens quand mes seins son tout tendu heureusement que g acheter les coques pasque elle son rempli en pas longtemps!!
donc je c pas si c que g trop de lait ou qu elle tete pas assez
sinon je sens bien quand elle ma vidé le néné pasu il devien tout mous!! lol ca fait du bien!!
enfin je v pas m inkieté pour rien
ca ce passera comme ca devra ca sers a rien de ce prendre la tete
le principal c que ca ne me fait plus mal!!