bouchon muqueux

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
opheliev

bouchon muqueux

Message par opheliev »

combien de temps apres la perte de votre bouchon muqueux avez-vous accouche!?
mar64

re: bouchon muqueux

Message par mar64 »

Pour moi, 3 semaines après.. à 34 semaines !
PolythenePam

Message par PolythenePam »

Pour moi, c'était déjà à la maternité, après quelques 8 heures de contractions. J'ai perdu les eaux à peu près 1/2 heure plus tard.
moupet

Message par moupet »

Voilà, ma question va paraître stupide. Mais quelle est la différence entre la perte du buchon muqueux et la perte des eaux ?

Il me semble que si on en perd un (sais pas lequel), il faut aller à l'hosto car le bébé n'est plus protégé ?
tschoupette

Message par tschoupette »

Coucou,

d'après ce que ma sage-femme m'a dit, on perd le bouchon muqueux (grosse perte style glaire qui peut s'accompagner d'un peu de sang)lorsque le col commence à bouger, entre peu de temps avant l'accouchement (le jour même) et plusieurs jours. c'est une indication, l'accouchement approche mais rien ne dit à quel moment le travail va commencer vraiment. Il faut donc relever la date pour la transmettre au gynéco ou à la sage-femme au prochain rendez-vous mais il n'y a pas d'urgence à se rendre à l'hôpital à moins qu'il y aie plus de sang avec le bouchon qu'env. une pièce de 5 frs.

Par contre, lors de la perte des eaux (liquide incolore et qui sent un peu comme le sperme, toujours d'après ma sage-femme) Il ne faut pas paniquer, mais appeler la maternité pour avoir des infos sur la suite, et s'y rendre dans la demi-journée qui suit la perte des eaux.
Le bébé n'est plus dans un milieu stéril donc plus de bain à partir de ce moment là, par contre pas de panique, s'il n'y a pas des contractions violentes et/ou régulières et très rapprochée le travail va gentillement commencer.

J'espère avoir répondu à ta question sans m'être trop plantée.

Désolée pour la tartine, je sais que je m'étale un peu quand j'écris.

Gros bisous

Tschoupette
Lilypie Baby Ticker
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Pour moi, trois jours avant. C'était un mardi matin et j'ai accouché le vendredi matin.

Sonja
Lilypie Baby Ticker
Répondre