CMV

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Choupette1110

CMV

Message par Choupette1110 »

Bonjour à toutes !

J'aimerai savoir ce que disent vos gyné au sujet du CMV, car la mienne me dit que si on l'attrappe on doit avorter c'est l'horreur ... entre ça et la toxo je panique vraiment et ça me gâche mon plaisir de grossesse, j'en suis à 19 semaines.

Merci pour vos réponses ;-)
PetitLucas

re: CMV

Message par PetitLucas »

Désolée pour ma question , mais c'est quoi CMV?

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Choupette1110

Le citomégalovirus qui s'attrappe avec les petits enfants quand on les embrassent , les changent ou quand on mange avec leurs services ! Apparament pas tous les gynés en causent ...
Rara

Message par Rara »

Moi j'en avait parlé avec mon gynéco au début de ma grossesse car je me faisais également beaucoup de souci. Mais il m'a rassuré en me disant que ça se soignait si par malchance on l'attrapait. Il m'avait aussi donné une petite brochure pour information sur le CMV. Si vraiment tu en as peur, pose-lui la question et il te dira tout ce que tu veux savoir.
Bonne continuation pour ta grossesse!
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Vous me faites peur... ma gygy n'en a jamais parlé et j'ai un petit enfant que je change encore!!!

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
stifou

Message par stifou »

Coucou,

Je crois qu'il ne faut pas trop t'angoisser pour ça, c'est clair que cela peut arriver à tout le monde, mais faut essayer de penser ce petit bout qui grandit en toi et qui n'aime pas quand sa maman s'angoisse trop :-)

Non je rigole, y'a la femme d'un de mes collègues qui l'a attrapé par l'intermédiaire de leur petite fille alors qu'elle était au début de sa 2ème grossesse. Elle a dû faire beaucoup d'examens et une amiosynthèse pour tout contrôler et sa grossesse a été suivie de très près jusqu'au bout...

Apparement le bébé allait bien, mais c'est vrai que les docteurs avaient parlé d'avortement en cas de problème. Dans son cas, ils pensaient que le bébé aurait peut-être des problèmes de surdité, mais ce n'est heureusement pas le cas.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
Choupette1110

Merci Rara,

Mais avec ma gynéco c'est pas facile car elle est très négative !

Elle disait de me séparer de mon chat à cause de la toxo ou de ne plus le toucher... alors qu'il ne sort pas et ne mange que des croquettes donc pas de viande crue ! Avec ça c'est dur de rester zen...
POUPOUNE0_7

Message par POUPOUNE0_7 »

Sandy

Bonjour,
Toute nouvelle sur le site que je visite pour la première fois... Pour le CMV, je l'ai malheureusement contracté lors de ma troisième grossesse en novembre 2004 (à 10 SA) et effectivement, nous avons pris la décision d'avorter. Lors du premier trimestre, le risque pour le foetus est de 50% d'avoir une anomalie. Cela n'a pas été évident de le faire, j'y ai pensé jusqu'au terme présumé (juin 2005) et même hésitée à recommencer une grossesse. Et puis voilà, la nature en décide autrement et BB est à nouveau en route mais je ne suis à 5 SA et j'avoue que j'ai des craintes... Mais plus à cause du CMV. Pour les 2 premiers, pas de problèmes de CMV. Il faut juste être vigilant avec les enfants, ne pas les embrasser trop près de la bouche, et les éviter s'ils sont enrhumés. Mais au delà de 6 mois de grossesse, il n'y a en principe plus trop de gros soucis à se faire.

Bonne grossesse et surtout, profites-en un maximum
StephanieW

Message par StephanieW »

Mon gyné m'a jamais parlé de ça...et ma petite a seulement une année!

Je l'embrasse à longueur de journée et bien évidemment je la lange... en plus elle avait le rhume et je l'ai attrapé, je suis super malade, maux de gorge, toux, rhume, oreille,...

C'est quoi les symptômes du CMV?

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...

Choupette1110

Bonjour Stéph,

Voilà aujd'hui j'ai fait mon écho morpho tout va vien, et j'ai redemandé à ma gyné pour le CMV c'est les 3 premiers mois de grossesse qui sont dangereux donc c'est bon tu les a passés, après ils ne contrôlent plus dans la prise de sang. Donc pas de problème...

Bon rétablissement pour ton rhume ;-)

Choupette
Ptit bout prévu pourle 11 juillet
bb2005

Message par bb2005 »

Hello à toutes,
Juste un ptit message pour essayer de rassurer celles dont le gyneco n'aurait rien dit. Je pense que s'il vous a rien dit, c'est peut-être tout simplement car vous êtes immunisées.
Moi ma gyneco m'a dit que je n'étais pas immunisée, mais comme c'était mon 1er, je n'étais pas bcp en contact avec des petits enfants. Je sais que por le 2e je devrais faire plus attention. Je sais qu'on peut toujours les changer, leur faire calins et essuyer leurs nez coulants... mais il faut toujours bien se laver les mains après.
Voilà, bisous!
Répondre