Futures mam's de mai... coucou !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
gigi la tendresse

Futures mam's de mai... coucou !

Message par gigi la tendresse »

Salut les filles,

Je viens aux nouvelles pour savoir Comment ça va?

De mon côté, bébé bouge beaucoup et deviens lourd à porter sur les lombères... et vous? A part ça, les nuits sont difficiles, j'ai du mal à trouver la bonne position pour dormir, j'ai un peu tout essayé : coussin d'allaitement, petits coussins, etc...
vous avez trouvé le truc vous?

Coté matériel pour l'arrivée de bébé, vous êtes déjà prêts ? Nous n'avions rien jusqu'à présent mais avons trouvé une super chambre aux enchères alors on va en profiter ! En plus on nous donne une poussette et une baignoire... ça réduit les frais!

Pour ce qui est de la préparation "physique" à l'accouchement, vous avez opté pour quelle technique?

J'attend impatiemment de vos nouvelles...

Gigi

Future mam's de mai...
kimba

re: Futures mam's de mai... coucou !

Message par kimba »

Hello,

Alors moi c'est pour début juin mais je me permets quand même de répondre à ton post !!

J'ai acheté une chambre d'occas, super jolie, samedi je vais aller voir les poussettes avec mon chéri (ai été une fois avec ma maman pour l'instant). Une copine m'a donné un carton d'habits taille 50-56-62). J'ai un babybjorn aussi.

Par contre, je n'ai pas encore de moïse... je n'en trouve aucun qui me plaît pas trop cher !!!

Je trouve que l'on trouve facilement du matériel d'occas en bon état. La chambre,je l'ai payée 450.- fr et neuve elle en coûte 1'500.-, elle est en parfait état et me plaît vraiment. C'est juste qu'il faut se déplacer chez les gens, que c'est pas toujours exactement ce que tu recherches, mais bon si on veut tout et tout neuf, l'arrivée du bébé coûte au moins 4000.-.

Quand je n'ai pas de démangeaisons, les nuits se passent bien ! Je suis à 24 SA et je l'ai senti bouger pour la 1ère fois hier, enfin soulagée la maman !! C'était magique.

Par contre, pour ce qui est des cours de préparation je ne sais pas trop quoi choisir... l'haptonomie me plaît bien mais ça coûte cher, et les cours donnés à l'hôpital ne sont supers supers paraît-il. Si le groupe est sympa ben ça va, sinon tu t'ennuies un peu. En plus, c'est beaucoup d'explications et peu d'exercices... je ne sais franchement pas.

Et toi, que vas-tu faire ?

Kimba

gigi la tendresse

Hello Kimba,

ça me fais plaisir d'avoir tes réponses même si c'est prévu pour juin!!!

Pour ce qui est de la préparation physique, je fais du yoga prénatal depuis le mois de septembre, je n'y vais pas super-régulièrement, 1-2x par mois quand j'y arrive.... mais maintenant il va falloir que je les suive un peu plus assidument, car l'air de rien, le mois de mai c'est dans pas si longtemps... surtout que j'attend mon petit bouchon pour le début du mois normalement ! C'est chouette le yoga mais comme je souffre un peu de la sciatique, c'est pas toujours génial de se mettre pare-terre même s'il y a un tapis exprès pour + une couverture... pfff... la sciatique c'est terrible!

En fait, j'hésite à aller voir une sage-femme pour lui demander conseil pour une autre préparation qui serait complémentaire...

qu'en penses-tu?

Gigi
burzcairwen

Message par burzcairwen »

Hello,

Moi je suis les cours de préparation à la naissance à Morges depuis mardi passé, donc j'ai pas trop de recul pour juger.
Pour ce qui est des cours d'haptonomie, j'ai appelé ce matin du sage-femme, il est trop tard, je suis à 25 SA, les cours doivent commencer à 22 SA, en plus les cours sont pleins.
Je te conseille de regarder au + vite pour des cours car, même les cours classiques, il n'y a plus tellement de place libre. J'si pu m'y inscrire il y a 2 semaines car une personne a annuler son inscription.
Carole
mamma

Message par mamma »

Salut Gigi,

De mon côté, je ne sais plus comment me mettre pour dormir avec mes deux petits bouts dans le ventre. La gynéco m'a conseillée de mettre une ceinture pour me soulager. Pour l'instant, j'ai 2.2kg de BB et ça pousse très vite. Du coup, ça m'étonnerait que j'arrive en mai...

Pour les cours prép à l'accouchement, je n'en fais pas cette fois-ci puisque j'avais déjà suivi le cours classique organisé par l'hôpital lors de ma dernière grossesse. J'y avais trouvé beaucoup de plaisir.

La chambre n'est pas encore 100% prête : nous allons chercher une table à langer lundi et mon mari doit encore me bricoler 2-3 trucs.

T'embrasse et te souhaite bonne chance pour la fin de ta grossesse.
gigi la tendresse

hello Mamma,

Moi qui me plaint avec un petit de 1.2 Kg... Je te souhaite aussi tout de bon pour la suite de ta grossesse et j'espère que ce ne sera pas trop dur vers la fin ...

Au fait, dans quel hôpital avais-tu suivi les cours lors de ta première grossesse?

bisous

Gigi

vaninou

Message par vaninou »

Coucou!
Alors j'en suis à 29sem. et comme toi les nuits c'est pas le top!!!
Bébé bouge énormément il a déjà la tête en bas depuis quelques temps. Et je fais les cours de prép.. à Vevey visite de l'hôpital etc ça m'a soulagée de voir l'endroit ou je vais accoucher avant!
La chambre est toute prête me suis dis mieux vaut la faire pendant que j'avais la forme!

Vaninou un p'tit gars pour le 5 mai!
Lilie brown

Message par Lilie brown »

Coucou Gigi,

Alors moi j'en suis à 27SA et je pète la forme! Pas de mal de dos, pas de problème pour dormir. Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de trouver une position adéquate mais sinon je dors comme un bébé!
Alors nous on a déjà commandé la chambre qui nous sera livrée fin mars et pour la poussette on va la recevoir au mois d'avril. On a aussi commandé les faire part. Sinon pour certains accessoires, comme la baignoire, le baby relax... c'est une connaissance qui va nous les donner. Ca évite des frais, c'est chouette! Donc on a déjà un peu près tout ce qu'il faut, reste plus qu'à mettre tout ca en place! Et pour les habits de bébé, j'en ai déjà recu pas mal de mes amis et ma famille. Du coup, je pense qu'on aura pas besoin d'en acheter beaucoup! ; - )
Pour les cours de préparation, je m'y suis inscrite et ils auront lieu au mois de mars!
Au plaisir de vous lire, les mam's de mai!!

Bisous

Une petite choukinette prévue pour le 16.05.06
new baby
Polux

Message par Polux »

Salut Gigi,

Je suis à 26 semaines et je suis en forme. J'ai une petite puce de 13 mois qui me pompe pas mal d'énerge pendant la journée et je traville aussi tous les matins. Malgré 4a je me sens bien. Je ne sais pas combien pèse le bb, il faut que je demande au gynéco la prochaine fois... Au fait c'est une petit garçon et il bouge beaucoup. Ca me fait des vagues sur le ventre ou des bosses selon la position. Il a déjà la tête en bas.

J'espère que tout se passe bien pour toi et toutes celles dans le même "état" que nous.

Plein de bonheur à toutes!!!

Laure84

Message par Laure84 »

Hello les filles!

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!

J'en suis à 29 SA, le bébé bouge énormément. Il a déjà la tête en bas.
On a déjà la poussette, on a commandé la chambre qui va nous être livrée en avril et puis il faut qu'on se bouge pour libérer la place pour notre petit bébé. On ne veut pas savoir le sexe, mais j'ai le préssentiment que c'est un petit garçon!

Je vais commencer les cours de préparation début mars et je pense faire comme gigi du yoga pre-natal.

Sinon pas de problème, juste un peu de peine à m'endormir mais après je dors d'une traite comme un bébé!

Je me réjouis de l'avoir dans mes bras!

A bientôt!

Laure

babies
Tita3

Message par Tita3 »

Hello

Dites moi je vois que vous avez commandé vos accessoires de puériculture et qu'on va vous les livrer et je voudrais savoir ou est-ce possible? C sur internet? Moi j'aime bien Vertbaudet c un site super pratique mais c vraiment dommage qu'il ne soit pas en Suisse....

Merci pour vos réponses... Bisessss
Laure84

Message par Laure84 »

Salut Tita2,

On a commandé la chambre chez Happy Baby. Je sais qu'il en existe un à Fribourg, Lausanne et Neuchatel.

C'est vraiment chouette là-bas!

Sinon chez Micasa j'en ai vu des pas mal aussi, d'ailleurs on a d'abord flashé sur une Micasa.

Bon préparatifs et bonne continuation!

babies
moupet

Message par moupet »

Coucou !

Mon terme est pour le 16 mai, ça se rapproche. Le temps file à vive allure. A part un peu de fatigue en fin de journée, je n'ai pas trop à me plaindre. Mis à part les remontées acides qui sont assez violentes et m'empêche de m'endormir parfois.

Sinon, je vais encore marcher avec les toutous, mais j'ai l'impression d'être à la traîne. Ca fait bien rire mon mari. Les routes en montée deviennent un peu ardue, alors j'y vais molo. Mais sinon, ça fait toujours du bien de s'oxygéner et c'est bon pour la forme. Je repère déjà les lieus (on vient de déménager) où promener avec les poussettes et mes 2 gros monstres.

Mon ventre fait aussi des vagues, bébé bouge de plus en plus et c'est arrivé qu'il me réveille ou m'empêche de m'endormir, mais ce n'est pas systématique. Et j'arrive encore à trouver la bonne position. Mais je trouve ça génial, surtout que maintenant, c'est plus facile pour mon mari de le sentir.

Sinon, il me faut bientôt une journée pour faire le ménage, je suis devenue une tortue pour certaines choses.

Sinon, un truc qui me détend, c'est couchée sur le canapé, une main sur le ventre et une à caresser un des toutous. Ca me détent un max et me donne un sentiment de plainitude... (ça me faisait pas cette effet là avant)

Pour la chambre et la poussette, j'ai de la chance, on me les a offertes. On a choisi la chambre chez Conforama, elle était déjà livrée montée en décembre. Mais on doit encore acheter les draps, une gigoteuse, etc. Pour la poussette, on a choisi 2 modèles et on hésite beaucoup, mais il faut qu'on se bouge à cause des délais de livraison.
Pour le reste du matériel (biberons, habits, etc.) on n'a encore rien acheté !

Pour les cours de préparation à l'accouchement, je commence ce vendredi. Je me réjouis mais j'ai aussi un peu peur que ça soit barbant, on verra bien. Pour le 1er cours, mon mari m'accompagne, pour les autres je sais pas trop.

Sinon, je bosse toujours à 100% et vous ?
Petit Soleil

Message par Petit Soleil »

Salut les filles !

De mon côté aussi, bébé va super bien, et il bouge comme un fou du matin au soir. Je m'amuse à le faire se promener dans mon ventre, le faire changer d'endroit, c'est vraiment amusant.

Au niveau des achats, on prend notre temps. Poussette et siège autos sont commandés, chambre aussi. Pour les petits vêtements j'attends encore car mon petit coquin n'a pas encore voulu nous laisser connaître son sexe, du coup je préfère attendre.

Pour ce qui est de la préparation, je suis des cours d'haptonomie (vraiment top) et des cours classiques (bof bof). Mais je n'ai pas trouvé dans ces cours de véritables moyens de me sentir vraiment préparée à l'accouchement. Si j'y pense, je réalise que je suis quand même un peu inquiète. Pas vous ?

Par contre pour ce qui est de ma forme, je commence à sentir le poids du bébé qui appuie et me fait mal. Sans doute que je ne reste pas assez tranquille ;-)

Bonne continuation à toutes. Dire qu'on a déjà fait les 2 tiers... mai va arriver avant même qu'on ne réalise.

A bientôt.
Shaoline

Message par Shaoline »

Hello, donc moi c'est pour le 4 mai donc ça approche!!! et c'est le 1er, là j'avoue commencer à stresser pour l'accouchement. Mes cours de prépa commenceront que le 20 mars à la maternité à Genève. Sinon j'ai déjà acheté son landau, quelques habits (c'est une fille) et on va m'en donner d'autre. En ce qui concerne son lit, je cherche un berceau à acheter d'occasion. Rien que de penser que si ça se trouve dans 2 mois elle sera là je suis toute chose. Je sais pas vous les filles mais moi je l'aime déjà comme une folle! ma petite.
Pour les faire-part vous en êtes où?
A +
Répondre