Salut
Comme vous le savez je suis enceinte,j'aimerais beaucoup sa allaité mon bébé.J'ai jamais allaité et dire que se bébé saura mon dernier jaimerais bien vivre cette expérience.
J'ai quelque question a vous posé.
Est ce que sa fait mal au sein??
Il a tu quelque chose qu'il faut pas mangé quand tu allaite??
est se que c'est vrai que le lait maternelle es meileur pour le bébé que le lait en formule?
Combien de temps est ce qu'on peux allaité?
Je connais vraiment rien en allaitement loll.J'ai déja vue des femmes allaité leur bébé et je trouve sa tellement beau.
Merci
Cindy xxx
Allaitement???
re: Allaitement???
salut,
Si tu n'a pas de problème particulier et que l'on te montre bien comment faire à la matenité, cela ne fait pas mal.
J'ai allaité mes 3 enfants sans jamais avoir de problèmes.
Pour ce qui est de la durée, c'est assez personnelle. J'ai allaité la première 4 1/2 mois, le second 6 mois et la 3ème 3 1/2 mois. je trouve cela pratique, mais c'est fatiguant c'est pourquoi, je n'ai pas allaité plus longtemps.
J'avais besoin de reprendre des forces pour m'occuper des plus grands.
Pour les aliments, j'éviterais les choux, et les choses trop épicées. Mais je n'ai pas vraiment fait plus atention que cela...
Sinon, j'ai bu bcp de thé de fenouil ( on s'y fait !) et de rivella !
Voilà, pour mon expérience !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Si tu n'a pas de problème particulier et que l'on te montre bien comment faire à la matenité, cela ne fait pas mal.
J'ai allaité mes 3 enfants sans jamais avoir de problèmes.
Pour ce qui est de la durée, c'est assez personnelle. J'ai allaité la première 4 1/2 mois, le second 6 mois et la 3ème 3 1/2 mois. je trouve cela pratique, mais c'est fatiguant c'est pourquoi, je n'ai pas allaité plus longtemps.
J'avais besoin de reprendre des forces pour m'occuper des plus grands.
Pour les aliments, j'éviterais les choux, et les choses trop épicées. Mais je n'ai pas vraiment fait plus atention que cela...
Sinon, j'ai bu bcp de thé de fenouil ( on s'y fait !) et de rivella !
Voilà, pour mon expérience !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Salut !
Pour ma part, j'allaite encore ma fille qui a eu 3 mois. Pour moi tout s'est bien passé. Il faut juste faire attention de beaucoup boire et de se reposer pour ne pas avoir de baisse de production. Pour les aliments, je fais attention aux choux, aux oignons, aux épices fortes. Quant aux douleurs, parfois cela peut faire un peu mal, mais en général c'est que le bébé est mal positionné. Donc si tu le replaces comme il faut, ça passe.
Pour améliorer ma "production", je bois de la tisane galactogène et je me masse les seins avec de l'huile d'allaitement de la marque Weleda. Pour le soin préventif des mamelons, j'utilise depuis le dernier mois de ma grossesse une sorte de "beurre" naturel prévu pour ça que j'ai trouvé sur le site www.jubilane.ch. Je le trouve super.
Tu devrais en tout cas essayer d'allaiter, c'est une super expérience et surtout c'est très bien pour ton bébé (anticorps, allergies...etc).
Si tu veux plus d'infos : va voir ce site :
http://romandie.stillberatung.ch/
Bonne fin de grossesse !
Chipoune
Pour ma part, j'allaite encore ma fille qui a eu 3 mois. Pour moi tout s'est bien passé. Il faut juste faire attention de beaucoup boire et de se reposer pour ne pas avoir de baisse de production. Pour les aliments, je fais attention aux choux, aux oignons, aux épices fortes. Quant aux douleurs, parfois cela peut faire un peu mal, mais en général c'est que le bébé est mal positionné. Donc si tu le replaces comme il faut, ça passe.
Pour améliorer ma "production", je bois de la tisane galactogène et je me masse les seins avec de l'huile d'allaitement de la marque Weleda. Pour le soin préventif des mamelons, j'utilise depuis le dernier mois de ma grossesse une sorte de "beurre" naturel prévu pour ça que j'ai trouvé sur le site www.jubilane.ch. Je le trouve super.
Tu devrais en tout cas essayer d'allaiter, c'est une super expérience et surtout c'est très bien pour ton bébé (anticorps, allergies...etc).
Si tu veux plus d'infos : va voir ce site :
http://romandie.stillberatung.ch/
Bonne fin de grossesse !
Chipoune
Cela peut te faire mal aux seins et, en effet, il semblerait que cela soit dû à un mauvais positionnement du bébé... J'ai quand même essayé toutes les positions avant de me rendre à l'évidence : j'avais les seins tous crevassés. Mais tu peux toujours te procurer des tetrelles en silicone pour protèger tes mamelons le temps que ceux-ci s'habituent à la suscion; c'est très efficace! Et comme cela, tu peux allaiter le temps que tu veux, du moment que tu entretiens la production de lait. Je l'ai fait pendant 14 mois.
Pour ce qui est meilleur, la tendance recommande le lait maternel mais cela reste tout de même un choix personnel...
Winy
Pour ce qui est meilleur, la tendance recommande le lait maternel mais cela reste tout de même un choix personnel...
Winy
Même avis que les autres, c'est une expérience qui, si on a envie, mérite d'être fait. Je trouve clair que le lait maternel est meilleur, car il est adapté parfaitement aux bébés. Dit cela, aussi les nourrissons élévés au lait artificiel, grandissent fort bien ! Mon enfant aura bientôt un an, je l'allaite et j'aimerais continuer jusqu'à deux ans, au moins deux fois par jour. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers, pourtant mon bébé avait commencé au biberon (car prématuré).