Bonjour!
Je dois accoucher dans environ un mois. Ai déjà eu mon dernier rdv chez gygy, et il m'a juste donné un rdv pour faire un CTG 6 jours avant le terme prévu, mais pas dans l'hôpital ou je pense accoucher.
Mais est-ce que je dois appeler la maternité pour y faire un contrôle prénatal avant mon accouchement ou pas?? Ou est-ce que je peux juste y débarquer le jour ou j'ai mes contractions??
Mon gyné ne m'en a pas parlé du tout et j'ai lu que plusieurs d'entre vous avaient effectivement fait un contrôle prénatal à la maternité...
Je suis un peu perdue. J'ai peur de ne pas faire les choses correctement!
Merci de votre aide!!!
Contrôle prénatal à la mat avant l'accouchement??
-
re: Contrôle prénatal à la mat avant l'accouchement??
Hello !
Je suis exactement dans le même cas que toi... Alors suis impatiente de lire les réponses des autres mams. Je vois que tu viens aussi du Valais, c'est peut être différent ici !!!!
Peut etre vas-tu aussi chez la gynéco à l'hopital de Sierre ????
Courage en tous cas pour ce dernier mois !
Je suis exactement dans le même cas que toi... Alors suis impatiente de lire les réponses des autres mams. Je vois que tu viens aussi du Valais, c'est peut être différent ici !!!!
Peut etre vas-tu aussi chez la gynéco à l'hopital de Sierre ????
Courage en tous cas pour ce dernier mois !
Coucou,
Je n'ai jamais fait de contrôle prénatal, lors de mes deux grossesse ce contôle était prévu à ma DPA mais comme mes deux enfants sont arrivés avec quelques jours d'avance... J'y suis allée le moment venu!!!!!!
Bonne fin de grossesse et profite bien de ces derniers temps de repos!
jima maman d'un petit diablotin et d'une petite tortue
Je n'ai jamais fait de contrôle prénatal, lors de mes deux grossesse ce contôle était prévu à ma DPA mais comme mes deux enfants sont arrivés avec quelques jours d'avance... J'y suis allée le moment venu!!!!!!
Bonne fin de grossesse et profite bien de ces derniers temps de repos!
jima maman d'un petit diablotin et d'une petite tortue
Hello,
alors moi j'ai fais un premier contrôle a la mat 2semaines avant la DPA. Ils m'ont fait revenir car j'avais très peu de liquide amniotique, et alors tout les 2jours contrôle jusqu'au dernier jour ils ont décider de me provoquer.
Le jour de la provocation le bébé était instable et ils ont décider une césarienne en urgence.
J'en suis heureuse car aujourd'hui elle est avec nous, et que c'était notre destin.
Moi je dis mieux vaux faire un contrôle de plus que pas assez.
Bonne continuation
Bonjour Sice,
Je ne sais pas ou tu habite, mais sur Genève, pour celles qui accouchent au HUG, il est d'habitude d'y faire les derniers controles.
Ca permets à toi de connaitre l'endroit ou tu va accouccher et de connaitre les gens qu'y travaillent (le dr qui m'avait examiné en prénatal je l'ai retrouvé lors de l'accouchement! et on s'est reconnu tout de suite!).
Et ça permets à eux de déjà créer et remplir ton dossier, ce qui évite de le faire dans le stress si tu devais arriver en cata pour accoucher...et que tu n'aurais pas forcement envîe de répondre à 10'000 questions.... ;-)
Tou de bon pour toi et le bébé!
Biz,
Sonja
Je ne sais pas ou tu habite, mais sur Genève, pour celles qui accouchent au HUG, il est d'habitude d'y faire les derniers controles.
Ca permets à toi de connaitre l'endroit ou tu va accouccher et de connaitre les gens qu'y travaillent (le dr qui m'avait examiné en prénatal je l'ai retrouvé lors de l'accouchement! et on s'est reconnu tout de suite!).
Et ça permets à eux de déjà créer et remplir ton dossier, ce qui évite de le faire dans le stress si tu devais arriver en cata pour accoucher...et que tu n'aurais pas forcement envîe de répondre à 10'000 questions.... ;-)
Tou de bon pour toi et le bébé!
Biz,
Sonja
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais appeler la maternité directement et voir avec eux s'il faut que j'aille faire un controle là-bas ou pas. Comme ça je serai rassurée!
Chouchouni, mon gyné se trouve à martigny....il faut croire qu'ils ont plus ou moins les mêmes pratiques en Valais!
Bonne continuation à toutes!
Je pense que je vais appeler la maternité directement et voir avec eux s'il faut que j'aille faire un controle là-bas ou pas. Comme ça je serai rassurée!
Chouchouni, mon gyné se trouve à martigny....il faut croire qu'ils ont plus ou moins les mêmes pratiques en Valais!
Bonne continuation à toutes!