Coloration des cheveux, mèches et autres...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Nina77

Coloration des cheveux, mèches et autres...

Message par Nina77 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve d'ailleurs super sympa! C'est vraiment génial de pouvoir partager nos petites expériences de femmes enceinte!
Je suis enceinte de 2 mois de bb1 et je viens de la région de Fribourg.
J'ai une petite question à vous poser. Une amie m'a dit que c'était vraiment déconseillé de se faire colorer les cheveux ou de se faire des mèches durant la grossesse et que cela pouvait avoir des effets très néfastes sur le bébé... Etes-vous au courant de qqch à se sujet ?
nicof

re: Coloration des cheveux, mèches et autres...

Message par nicof »

...ça m'a l'air un peu "tirer par les cheveux" cette théorie, pourquoi une bête coloration sur ses cheveux pourrait mettre en péril le bébé dans le ventre?! Je me suis faite des mèches durant ma grossesse et ma fille est blonde!! je crois qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on dit! à mon avis, c'est du n'importe quoi, mais un gyneco te le dira mieux que moi!

Dans ce cas, être une femme enceinte = ne doit plus sortir, parce qu'elle respirerait du CO2, pas aller à la piscine parce qu'il y a du chlore dans l'eau, pas manger parce qu'il y a toujours des bactéries...le nombre de chose qu'on m'a déconseillé de faire durant ma grossesse, c'était complètement dingue (toujours sagement conseillé par des personnes qui n'ont jamais eu d'enfant et qui ne sont pas médecin!).

Pardon pour ce petit coup de gueule, mais ça me rappelle trop ma grossesse et ses doux conseils à la noix!
fab77

Message par fab77 »

Ma fille est en parfaite santé et j'ai changé de couleur et fait des mèches tous les 2 mois pendant ma grossesse !!!!! a mon avis et celui de ma coiffeuse qui est pourtant très portée sur les trucs naturels...c'est du n'importe quoi. Profite fait toi belle on se sent tellement bien quand on est enceinte ! biz
musette

Message par musette »

j'avais une collègue de travail enceinte il y a déjà longtemps et elle tenait bon qu'il ne fallait plus qu'elle fasse de mèches. Moi, je me suis toujours demandé si c'était vrai, c'te histoire.
Je viens de finir de lire un livre sur la grossesse et il est clairement dit que les mèches et colorations n'ont pas d'influence pour autant qu'on le fasse à doses "normales"... Alors je ne vais pas arrêter de me faire faire des mêches.
En plus, je trouve hallucinant tous les conseils qu'on nous donne, tout ce qu'on n'a pas le droit de faire etc... c'est incroyable!!! Quand je pense qu'une connaissance a accouché d'une petite fille en pleine santé après 9 mois de grossesse sans savoir qu'elle était enceinte (50 ans, elle croyait qu'elle avait la ménopause!!!) Je ne pense pas que cette dame avait fait attention à toutes ces choses qu'on de devrait pas faire! enfin voilà, d'accord, il y a quelques règles à respecter, mais 'faut pas exagérer non plus.
mums

Message par mums »

je suis coiffeuse et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème à se colorer les cheveux faire des mèches ou autre , j'ai chaque mois, fait ma couleur pour mes 4 grossesses. aucun risque. mums maman de 4 p'tits bouts d'amour.
babour

Message par babour »

Coucou Nina,

Eh bien moi j'ai posé directement la question à mon gyné qui m'a absolument interdit de faire des colorations, mèches ou autres. C'est une histoire de produits chimiques qui pénètrent dans les pores du cuir chevelus et qui sont néfaste pour l'enfant.
Mais il m'a aussi dit que je pouvais faire comme bon me semblait.
D'ailleurs il m'a aussi conseillé le vernis à ongle et tout type de
disolvant.
Du coup j'ai tout arrêté pendant 9 mois et finalement c'est quoi 9 mois, je me dis que j'ai le reste de ma vie pour changer de couleur comme bon me semble etc... Donc j'ai écouté ses conseils au cas ou et pour ne pas avoir de regret si jamais il devait arriver quoique ce soit et qu'on me dise "mais Madame on vous avait prévenue".

Biz
Babour

dodie75

Message par dodie75 »

Bien sur que toutes cette chimie pénètre dans le sang!!

j'attendrais les 3 premiers mois et ferais plutôt des mousses qui se posent pas trop longtemps!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
opheliev

Message par opheliev »

hello!
bein moi depuis le debu
opheliev

Message par opheliev »

hello!
bein moi depuis le debut de la grossesse que je teinds mes cheveux et je suis a 36 sem bientot
Missmeti

Message par Missmeti »

en ce qui me concerne, je me suis teint les cheveux et fait des mêches au cours de mon 7ème mois de grossesse ! Je ne pouvais plus supporter de me voir dépérir comme ca, avec une horrible repousse de cheveux brun sur du blond !!!

On dit aussi que le moral est très important durant la grossesse, donc il faut aussi prendre soin de soi !

Ma coiffeuse m'a également rassurée en me disant que je n'était pas la première femme enceinte venu pour me faire teindre les cheveux !

Résultat : ma fille à maintenant 2 mois et se porte à merveille !!!

(de toute manière, si on écoutait tout ce qu'on nous raconte qu'il ne faut pas faire durant la grossesse, on ne ferait plus rien ! moi j'ai mangé des fruits de mer durant mes vacances, j'ai bu un verre de vin ou de champagne de temps à autre, je me suis verni les ongles, j'ai jamais hésité à carresser mes 2 chats ni mon lapin, etc... et tout s'est bien passé ! )
Nina77

Message par Nina77 »

Apparament les avis divergent pas mal à ce sujet !!! Je crois que je vais poser la question à mon gygy lors de ma prochaine visite ! Merci quand même pour toutes vos réponses !
Bonne journée
marie-c

Message par marie-c »

Hello,
Si tu te colores déjà, pas de problèmes. Par contre, si c'est nouveau pour toi fais gaffe. Le soucis ce n'est pas la couleur en soi mais le risque (minime) de la réaction allergène. Si tu as une réaction, on soigne l'allergie avec de la cortisone, qui n'est pas vraiment conseillée lors de grossese ou de période d'allaitement. Si tu fais des mèches, tu n'a pas de risques car logiquement on ne touche pas le cuir chevelu.
Bisous, Marie
baby
loumaman

Message par loumaman »

Je pense aussi que la plus grande crainte pour les teintures c'est les risques de réactions allergènes... Je me suis fait teindre les cheveux deux fois depuis le début de ma grossesse (teinture complète et mèche) et tout va bien...Je ne crois pas qu'on dois écouter tout ce que l'on dit, car il est vrai qu'on ne ferait plus rien !!!
Loumaman xxx

Lilypie Baby Ticker
Palomitas

Message par Palomitas »

J EPEUX T'ASSURER QUE LES COLORATIONS PENDANT LA GROSSESSES NE SONT PAS NEFASTES DU TOUT! pr bébé ni pr toi. Demande a ton gynécologue, et meme a ton coiffeur, ca va te rassurer. J'en ai fait pendant la grossesse, g meme fai un shampoing pr les poux car ds mon entourage y en a eu, et le gyné ma dit que tant que c 'extérieur' creme... shampoing (sa dépends...pas tout) ca va.
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
lallifan

Message par lallifan »

Salut, j'ai souvent entendu cette théorie donc j'ai demandé à ma gyné: en effet la coloration contient des substances chimuques qui penètrent dans le sang. Elle m'a conseillé d'attendre les 3 premiers moi, chose que j'ai fait, et de ne pas en faire beaucup.
Lallifan
Répondre