Première poupée

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
little kiara

Première poupée

Message par little kiara »

Bonjour à toutes !

J'ai récemment lu que la première poupée d'une petite fille, c'était très important, pour la construction de l'enfant, pour imiter le parent, et blabla...
Du coup, je me suis mise activement à la recherche de la poupée "parfaite"... pour ma petite puce de 14 mois, pour son Noël. Je cherche une poupée "simple", avec des cheveux, un corps mou (en tissu) mais la tête (+ éventuellement mains + pieds) en plastique pour faire plus vrai..... Quelle déception!! J'ai écumé tous les magasins et je ne trouve que des poupées chauves !!! (des nouveaux nés quoi..)et qui font plein de trucs (parler, leur besoin, etc..)! Moi, je voudrais juste une petite poupée qui fait rien mais qu'est trop mignonne !!! Vous avez des conseils et adresses ???
sam77

re: Première poupée

Message par sam77 »

Hello

J'ai vu que tu pouvais en commander avec les points BEA (site internet : www.bea-verlag.ch). Si tu as besoin de points BEA je peux t'en envoyer gratuitement.

Sam
Lilypie Baby Ticker
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 2 FC

Lilypie Baby Ticker

Salut,

Je crois que dans la gamme des poupées COROLLE il y a le genre de poupée que tu cherches, as-tu regardé à la Placette ? la première poupée de ma fille était un petit bébé avec un corps en patte qui disait papa-maman et ma fille l'adorait après je lui ai acheté le Babyborn et bien déception quand elle l'a reçu elle m'a dit qu'il était trop lourd et m'a dit que c'était un bébé pour moi, ça fait seulement quelques mois qu'elle s'est mise à jouer avec.
little kiara

Merci Sam !
J'ai pas pu voir sur le site les articles dispo... du coup, j'ai commandé le catalogue et je verrai bien. Si jamais y'a une poupée qui me plaît, je te recontacte pour les points..... Merci pour ta proposition !
little kiara

Merci, j'irai revoir, mais je suis déjà allée à la Placette...
Ouais ces trucs Babyborn, ça me plaît pas trop, c'est pour les plus grandes, ta fille a confirmé !
Coccinellette

Message par Coccinellette »

Hello,
Pour moi les plus belles et de super qualité, ce sont les poupées Corolle. En plus, elles sentent super bon et les habits sont adorables. Chez King Jouets ils viennent d'en recevoir toute une quantité (sûrement pour les fêtes). Je pense que tu devrais y trouver ton bonheur !
Trex

Message par Trex »

Ma fille avait aussi reçu la poupée Corolle. Et dernièrement j'en ai offerte une à une petite puce d'1 année (sa 1ère poupée). Ce qui est bien c'est que tu peux choisir celle qui est adaptée à l'âge de l'enfant qui le reçoit. Par contre les accessoires et habits sont hyper chers.

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
Louloutte75

Message par Louloutte75 »

Bonjour,
Je suis aussi d'accord pour dire que les poupées Corolle sont très bien !
Ma fille a reçu sa première Corolle à 1 an, corps et pieds en tissu, visage et mains en plastic, et sa 2ème à ses 2 ans, corps plus ferme, visage, mains et pieds en plastic. Elle n'a pas de cheveux mais on peut la déshabiller. Ma fille adore ses deux poupées !

Perso je pense que les cheveux c'est peut-être pas génial à cause des coupes "genre prise éléctrique" ! J'ai fait l'essai avec une barbie vers ses 18 mois environ, elle l'aime beaucoup mais sa chevelure est bien à plaindre !

Louloutte 75
Lilypie Baby Ticker
et
Cherokee

Message par Cherokee »

Bonjour Little Kiara,

Il y a quelques jours, nous sommes allés chez Toys'r Us pour trouver un cadeau d'anniversaire à Louis-Ferdinand et j'ai pensé à toi en passant devant le rayon des poupées : il y en avait vraiment de toutes sortes !

Pour ma part, si j'avais une petite fille de cet âge, je pense que je lui offrirais un "baigneur", c'est à dire pas une poupée molle, mais une poupée "en dur", un "bébé" qu'elle peut baigner. Car à cet âge-là, les enfants adorent jouer avec l'eau, donc à mon avis, elle serait toute heureuse de baigner sa poupée. Par contre, pas une poupée qu'on habille, c'est encore trop difficile d'enfiler des vêtements ;-) Mais chacun son avis. Biz et bon choix,

Marie, maman de Plume de Soleil
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Spaniella

Message par Spaniella »

Hello,

As-tu pensé à la poupée Fisher-Price "Little Mommy", elle a une tête vraiment sympa et un corps souple, si jamais elle est en promo chez Carrefour !

http://www.carrefour.ch/fr/actualites/produits/index.cfm?fuseaction=detail&productID=6904&start=1&maxi=1

On la trouve aussi chez Toy's Rus.

Bonne recherche.

Maman d'un petit Ethan de 9 mois
little kiara

Salut à toutes et merci pour vos messages, conseils et infos !

Le truc des cheveux j'avais pas pensé..... !!! Un bébé baigneur c'est une bonne idée certes, mais si elle veut la câliner ou dormir avec, c'est quand même mieux une poupée douce et molle qu'un bébé tout dur et froid... enfin, c'est mon avis, mais évidemment, je ne suis pas dans la tête de ma petite de 14 mois !!! Et comme pour l'instant elle ne parle qu'en elfe, je comprends pas encore très bien tout ce qu'elle veut me dire.... ;-)

Avec mon mari, nous avons trouvé je crois notre bonheur en Corolle... une magnifique poupée pour plus tard (ses deux ans, mais on peut pas se retenir, je sens qu'on va craquer et l'acheter déjà maintenant) et une autre doucette, très bariollée, mais très sympa..., pour son Noël. On verra bien sa réaction ! Pour l'instant, elle est plutôt intéressée par les trucs style camion, voiture et volant en tout genre !
angeline66

Message par angeline66 »

Hello
Je cherche aussi une poupée pour ma fille pour noël ou son anniversaire. J'ai trouvé une poupée "My first Baby annabell". C'est marqué que tu peux la donner dés l'âge d'un an. Elle n'a pas de cheveux, des accessoires et habits pour plus tard. Souvent les poupées que j'ai regardé, tu ne peux pas les donner avant l'âge de 3 ans. A cause des yeux, petits accessoires, etc... Je pense acheter cette poupée à ma fille. Et quand elle sera plus grande une autre poupée qu'elle choisira. Si jamais elle est dans le journal des cadeaux de la migros à la page 12 au prix de 45.--

angeline66

Répondre