Façons d'accoucher

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Palomitas

Façons d'accoucher

Message par Palomitas »

Hello les filles,
Sans vouloir m'adresser a qq'un en particulier ni offenser personne, je propose qu'on arrete de 'mal parler' des diverses facons de donner la vie. On peut dire avoir peur d'une césarienne sans forcément sortir: 'mon dieux quelle horreur, pauvre celles qui l ont eu...' 'moi jamais'... et de parler du forceps comme une 'saleté de service à salade' ou autres... Je trouve assez frustrant pour les femmes qui ont subit une césa (voulue ou pas) de devoir juste lire ces remarques. J'ai eu un forceps, c pas tres agreable, OK, mais j'ai eu un accouchement de reve pr moi! et je me sens offensée quand vs dites que pr vous c'est exclu d'une facon aussi méchante... snif! :-( je sais que vous avez toutes vos choix de votre accouchement reve, mais peut etre sa se passera pas comme vs l'aviez prévu, et je comprends que vs avez vos avis, mais je me sens mal en lisant des trucs comme cela... J'espere ne pas vous avoir vexées ne vous fachez pas, je ne le suis pas non plus! Bisous a toutes!
mar64

re: Façons d'accoucher

Message par mar64 »

Je me démande dans quel monde on vit !
Maintenant on ne peut plus rien dire ! J'ai eu moi même une césarienne non programmée, j'ai été assez frustré par la suite, mais bon, après on voit le résultat et on est toutes contentes que nos loulou soient là, par voie basse ou non ! Les tous derniers récits que j'ai lu sur les accouchements ne m'ont pas offusquée du tout et je trouve que si on arretait un peu de faire les chochottes et manifester un peu de sense of humour et d'ouverture d'ésprit ne serait pas trop mal... Il n' y avait aucune méchancété dans les derniers commentaires et je sais qu'il y en a eu de déplaisants dans le passé, par contre,je trouve qu'on commence à voir un peu trop de rappels à la moderation, à la prudence etc. Alors, si à quelques unes les forceps rappellent les services à salade, ben ça me fait rigoler et c'est tout... Personne ne remets en cause pour autant les souffrances (et les joyes...) liées à la mise au monde d'un enfant, mais il faut rélativiser et même si on a eu un accouchement couchemardesque (comme je considère le mien...), il faut aller de l'avant, tourner la page et voir au résultat: nos magnifiques bambins !
Sans rancune, Palomitas ! Bises à toutes !
Répondre