Annonce de grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
bol1

Annonce de grossesse

Message par bol1 »

Hello les filles!

une question bête, mais quand avez-vous annoncé votre grossesse à vos proches? Tout de suite, au troisième mois, et pourquoi?
Pour le premier on l'a annoncé la dixième semaine, car j'étais malade comme tout et que cela ne passait plus inaperçu, nous voulons aussi attendre pour le deuxième, peut-être par superstition et parce mes proches sont envahissant!!!

Merci de vos réponses
A+
jima

re: Annonce de grossesse

Message par jima »

Coucou,

Pour mes deux grossesse je l'ai annoncé tout de suite à ma mère et ma soeur ainsi que ma belle-famille proche (parents, frère et soeur). Aux amis, collègues, connaissances... à trois mois. on dit qu'avant 3 mois il y a plus de malchance de perdre le bébé (ce que je ne souhaite à personne), si telle aurait été le cas je n'aurais pas eu envie d'expliquer à tout le monde le pourquoi du comment.
jima maman d'un petit diablotin et d'une petite tortue
nano6

Message par nano6 »

alors moi j'aimerais le crier au monde entier dès le 1er jour (mis à part au boulot bien sur...) mais mon chou aimerait qu'on attende 3 mois, au moins 2 pour être sur que tout va bien pour le bb et qu'on ne va pas le perdre!

alors voilà...

Essai BB1 depuis fin octobre 2005

Saby

Message par Saby »

En tous cas à nous tu le diras tout de suite, pas vrai??!!?

Saby
nano6

Message par nano6 »

c'est pour moi la question ?

shina

Message par shina »

Coucou

Alors moi j'ai attendu 4 mois avant de l'annoncé, et pourtant j'étais très malade perdu 10 kg.
Et si bb2 arrive je ferais la même chose!!!
Youpie

Message par Youpie »

Hello,

Samedi je serai tout juste à 2 mois de grossesse et on a décidé de ne rien dire avant les 3 mois ou avant ma prochaine échographie (à 11 sg) (On verra à ce moment-là).
Quand je dit qu'on a rien dit, c'est même à nos parents et frères et soeurs.
On a choisi comme ça parce que j'ai déjà fait une fausse couche et aussi parce qu'on a envie de garder ce petit bonheur rien que pour nous un petit moment.
On pense aussi que si on le disait à nos parents maintenant, ils ne sauraient pas garder leur langue et le diraient à tout le monde.

Voilà pour nous.
A+
lene48

Message par lene48 »

Moi, l'ai annoncé à ma mère, ma soeur et ma meilleure amie 1 semaine après avoir fait le test.

Aux familles, après les 12 semaines.

Au boulot, après les 12 semaines aussi.

On connaît le sexe de bb. Mais secret jusqu'au 09.07.06 :-)
Saby

Message par Saby »

wwwwoooouuuiiiii!

Saby
Betty1

Message par Betty1 »

La première qui à su c'est ma meilleure amie vu que je l'ai fais avec elle par téléphone en faite. Sinon je soir même à la famille... enfin avantd'aller chez ma belle soeur ou il y avait toute la famille... j'ai invité mon mari à souper pour lui annoncé ça..
et amis amies après 3 mois aussi.
marcy322

Message par marcy322 »

Pour Mateo on a attendu le premier rdv chez le gynéco. il y avait que ma collègue qui était au courant. A mes parents on l'a annoncé en montrant la photo et à mes beaux-parents par téléphone vu qu'ils habitent pas en Suisse. Ensuite on l'a dit aux amis et au boulot je l'ai dit bien après.
Maintenant pour le 2ème on attend aussi le premier rdv pour voir ce qu'on nous dit et après on dira.
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
nano6

Message par nano6 »

ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je sais pas... je vais réfléchir....

hi hi

Répondre