Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Je suis à 27 SA et j'ai des douleurs au ventre. J'ai lu dans d'autres posts que des contractions à ce stade ne devraient pas être douloureuses. Alors je m 'explique. ça fait quelques jours c'est comme des douleurs de régles, assez fortes, ça dure 1 minute environ, ventre dur, je dois respriere à fond et ça se calme. ça m'ai arrivé ce matin, sinon c'est plutôt le soir. En plus durant le 1er trimestre je n'ai pas eu autrement beaucoup de problèmes de nausées. Maintenant, avec les douleurs au ventre le soir, j'ai le vertige, je dois m'allonger et j'ai la nausée. L'autre soir, j'ai carrément vomi. ça m'ai arrivé plusieurs fois en quelques jours. Que dois-je faire ? Est-ce normal ce douleurs ?
Hello je ne pense pas que ce soit normal. Ce sont d'après moi des contractions donc à ta place j'appellerai mon gynéco pour lui expliquer. Donne nous des nouvelles.
Je me souviens avoir eu quelques désagréments à cette période mais rien de semblable. Je crois aussi que tu devrais consulter ton gynéco ou ta sage-femme : ça ressemble beaucoup à des contractions qui ont tendance à venir en effet le matin ou le soir.
Travailles-tu encore ou es-tu arrêtée ? Peut-être devras-tu songer à limiter tes activités, voire tes déplacements, et éviter de porter des poids. Il est encore tôt et ton bébé encore fragile.. prends bien soin de vous.
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite !
Becs,
ptitboo...
Merci pour vos conseils, mais si j'attends ce soir pour voir si ça revient et dans l'affirmative, est-ce que je peux également consulter en urgence à l'hôpital en gynécologie ? ça va aussi ?
Comme les autres filles je te conseille de lancer un coup de telephone à ton gynéco pour lui décrire tes douleurs... sans nécessairement attendre qu'un autre épisode se reproduise, pour voir ce qu'il en pense.
A partir de là, si ça se reproduit et que tu ne peux pas aller faire un contrôle chez lui, tu peux aussi tout à fait débarquer aux urgences gynécologiques... ils sont aussi là pour ça.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
merci pour vos conseils. Aujourd'hui, je n'ai pas appelé, mais à la prochaine "alerte" je n'hésiterai pas à foncer aux urgences ou chez le gynéco... pour l'instant ce soir je n'ai rien ressenti.