Médicaments à 4-6SA

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
anamaya

Médicaments à 4-6SA

Message par anamaya »

Bonjour à toutes,
Ma question est un peu spéciale mais je me demande si l'on prend des médicaments style aspirine, antidiahérique, mal des montagnes à 4-6SA donc 2 à 4 semaines après l'ovulation, est-ce dangereux pour le foetus ?
Je vais faire un trek au Népal et j'aimerais bien tenter à nouveau avant de partir mais je vais certainement prendre des médicaments là-bas ...
Et pour la fatigue, je me rappelle plus si j'étais très fatiguée au tout début...
Merci pour votre aide et bonne après-midi à toutes !
sonn

re: Médicaments à 4-6SA

Message par sonn »

Salut Anamaya
pour l'aspirine c'est totalement défendu !! par contre le dafalgan c'est bon (paracétamol). Pour ce qui des antidiarhétique c'est le bioflorin qui est permis.
On a aussi fait un trekking au Népal et c'était génial mais.. .je n'étais pas enceinte. Fais bien attention de ne pas monter trop rapidement (je ne sais pas si c'est bon pour le foetus l'altitude aussi élevée) et surtout ce qu'il faut savoir c'est qu'en cas de problème tu n'as pas vraiment des médecins et l'hygiène est...
par contre ce pays est formidable !
Renseigne-toi bien envers ton gynéco avant de partir... car honnêtement nous on avait commencer à essayer juste après le voyage... par prudence.
Bon après-midi
Palomitas

Message par Palomitas »

Ne prends pas de médicaments sans en parler a ton gynéco! en principe le dafalgan ya pas de probleme (sans t'en gaver). N oublie pas que le 1er trimestre ton BB se forme et est tres fragile, c kan meme les mois les plus importants... Biz'

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Annie76

Message par Annie76 »

Bonjour,
Je confirme ce qui est dit précédemment : l'aspirine, ou plus précisément tout médicament composé de l'acide acétylsalisylique (Ponstant, Brufen et autres), sont très néfastes durant la grossesse, car peuvent provoquer des fausses couches. Le paracétamol n'est pas dangereux, à condition de ne pas dépasser 4 à 6 comprimés de 500mg par jour.
Soyez surtout attentive au fait que le système nerveux de votre bébé se forme durant les 3 premiers mois et que par conséquent toute prise de médicament peut être dangereuse si pas contrôlée par un médecin.
Prendre contact avec votre gynécologue ou votre généraliste afin d'en discuter me semble essentiel si vous voulez faire au mieux et pour vous et pour votre bébé !
Bonne ocntinuation et bon voyage !
Annie

anamaya

Message par anamaya »

Merci à vous trois pour vos réponses !
Bonne continuation
Répondre