Accouchement à la maternité de Genève
Accouchement à la maternité de Genève
J'aurais besoin de vos expériences. Je dois accoucher de mon 2ème à la mat au mois de mars. Pour ma première je n'ai pas eu le temps d'avoir la dernière visite là-bas car ma fille est arrivée plus tôt. Pourriez-vous me dire comment ça se passe, s'ils font une écographie etc... Depuis mon écographie morphologique mi-novembre je n'en ai pas eu d'autres et d'après mon médecin il n'en fait plus. Je m'inquiète un peu à savoir le poids du bébé car ma fille fesait déjà presque 4 kilos pour 53 cm et ils ont du la sortir avec les forceps, comme on me dit que un ptit mec en général c'est plus gros ça me fait beaucoup de soucis. J'ai beaucoup souffert pour ma fille, j'ai mis 24h à accoucher avec des contractions qui sont tout de suite arrivée toute les 5 min. Je sais qu'on dit pour le deuxième ça va plus vite etc... mais ça me travaille beaucoup depuis quelques temps. J'entends aussi qu'à la mat il ne font pas des césariennes tout de suite, qu'ils attendent le dernier moment. J'entends aussi des enfants avec des clavicules cassées car ils n'arrivaient pas à sortir etc...
Je sais je me fais peut-être des films et je stresse un peu trop mais je crois que c'est l'accouchement qui approche.....
Merci d'avance de votre aide....
Je sais je me fais peut-être des films et je stresse un peu trop mais je crois que c'est l'accouchement qui approche.....
Merci d'avance de votre aide....
re: Accouchement à la maternité de Genève
Papillotte,
J'ai accouché il y a un mois à la mat et c'était super. Les sages-femmes qui se sont occupées de moi étaient merveilleuses, encouragentes et rassurantes. Elles nous expliquaient tout ce qui se passait et étaient très à l'écoute.
Je t'envoie pleins de courage et de douceur et espère que tout se passera très bien. Bisous pour toi et ta petite princesse.
J'ai accouché il y a un mois à la mat et c'était super. Les sages-femmes qui se sont occupées de moi étaient merveilleuses, encouragentes et rassurantes. Elles nous expliquaient tout ce qui se passait et étaient très à l'écoute.
Je t'envoie pleins de courage et de douceur et espère que tout se passera très bien. Bisous pour toi et ta petite princesse.
Bonjour Papilotte!
Moi aussi je vais accoucher à la mat de Genève en Mars. Ma DPA est prévu pour le 19, et toi?
Sinon, j'ai effectivement rdv là-bas un mois avant pour une dernière echographie. Et je n'en n'ai plus eu non plus depuis l'écho morpho.
Ton gynéco ne t'a-t-il pas dit de prendre rendez-vous?
Je pense que si tu as accouché d'un si gros bébé la primière fois, il vont t'avoir à l'oeil cette fois-ci. Ne te fais pas trop de soucis. (Je sais, c'est facile à dire, moins facile à faire, je connais ça moi aussi les soucis de grossesse :D ).
Bisou et Heureuse année 2006.
Ariane
Moi aussi je vais accoucher à la mat de Genève en Mars. Ma DPA est prévu pour le 19, et toi?
Sinon, j'ai effectivement rdv là-bas un mois avant pour une dernière echographie. Et je n'en n'ai plus eu non plus depuis l'écho morpho.
Ton gynéco ne t'a-t-il pas dit de prendre rendez-vous?
Je pense que si tu as accouché d'un si gros bébé la primière fois, il vont t'avoir à l'oeil cette fois-ci. Ne te fais pas trop de soucis. (Je sais, c'est facile à dire, moins facile à faire, je connais ça moi aussi les soucis de grossesse :D ).
Bisou et Heureuse année 2006.
Ariane
coucou Ariane,
Je suis contente d'avoir un peu plus de renseignement. Mon médecin m'a dit que j'avais encore le temps de prendre rendez-vous à mat. Mon accouchement est prévu pour le 21 mars donc on est pas très loin !
Apparement ils vont faire une écographie ? J'ai une amie qui a accouché il n'y a pas longtemps et qui m'a dit qu'elle est avait pas eu...
Enfin bon on verra bien, je pense que c'est l'accouchement qui arrive très bientôt qui me stresse un peu.
J'ai vu tes nouvelles sur le post "comment vont les marsiennes". Tu as déjà deux magnifiques filles et tu attends donc un garçon ? C'est super !!
Au plaisir de te lire

Je suis contente d'avoir un peu plus de renseignement. Mon médecin m'a dit que j'avais encore le temps de prendre rendez-vous à mat. Mon accouchement est prévu pour le 21 mars donc on est pas très loin !
Apparement ils vont faire une écographie ? J'ai une amie qui a accouché il n'y a pas longtemps et qui m'a dit qu'elle est avait pas eu...
Enfin bon on verra bien, je pense que c'est l'accouchement qui arrive très bientôt qui me stresse un peu.
J'ai vu tes nouvelles sur le post "comment vont les marsiennes". Tu as déjà deux magnifiques filles et tu attends donc un garçon ? C'est super !!
Au plaisir de te lire
Lors de ma dernière visite, la sage-femme m'a posé le monitoring pendant 1 heure et une doctoresse a fait une échographie. Il n'y a pas eu de contrôle vagnal pour voir ma dilatation car je n'avais aucune contractions. Tout s'est très bien déroulé pour ce dernier rendez-vous.
Je pense bien à toi et me réjoui d'avoir de tes nouvelle, passe une jolie journée, pleins de bisous, Anne.
Je pense bien à toi et me réjoui d'avoir de tes nouvelle, passe une jolie journée, pleins de bisous, Anne.
Hello Papilotte,
C'est marrant, car je n'avais pas vu ton post auparavant et j'ai justement eu ce fameux rendez-vous à la mat aujourd'hui !
En fait, c'est un rendez-vous de routine, mais très complet. Tu as droit à une analyse d'urine, vérification de ton poids, prise de ta tension artérielle, une prise de sang pour la toxo si besoin est, mesure de ton ventre, écoute du coeur de ton petit et vérification de sa position et tout ça par une sage-femme. Ensuite, un docteur vient de voir et regarde si tu as des varices ou autre sur les jambes et vérifie ton coeur et ta respiration.
Aussi, la sage-femme te pose pas mal de question pour ton dossier mais ce sont des questions bateau.
Voilà pour moi !
Ensuite, tu repars avec un nouveau rendez-vous mais celui-ci se fera le jour de ton terme. Evidemment, si tu n'as pas accouché avant ! Et là, tu auras un monitoring et une échographie. Voilà ce que la sage-femme m'a dit en partant, au sujet de ce rendez-vous là.
J'espère que je n'ai rien oublié et que cela pourra t'aider et te rassurer un peu. Je te souhaite une belle fin de grossesse et je comprends bien ton impatience ! Pour moi, encore 10 jours d'attente et vivement la fin !!!
Pika, maman d'un ptit gars de 6 ans, d'une puce de 12 mois et bb3 prévu pour le 27 janvier 2006
C'est marrant, car je n'avais pas vu ton post auparavant et j'ai justement eu ce fameux rendez-vous à la mat aujourd'hui !
En fait, c'est un rendez-vous de routine, mais très complet. Tu as droit à une analyse d'urine, vérification de ton poids, prise de ta tension artérielle, une prise de sang pour la toxo si besoin est, mesure de ton ventre, écoute du coeur de ton petit et vérification de sa position et tout ça par une sage-femme. Ensuite, un docteur vient de voir et regarde si tu as des varices ou autre sur les jambes et vérifie ton coeur et ta respiration.
Aussi, la sage-femme te pose pas mal de question pour ton dossier mais ce sont des questions bateau.
Voilà pour moi !
Ensuite, tu repars avec un nouveau rendez-vous mais celui-ci se fera le jour de ton terme. Evidemment, si tu n'as pas accouché avant ! Et là, tu auras un monitoring et une échographie. Voilà ce que la sage-femme m'a dit en partant, au sujet de ce rendez-vous là.
J'espère que je n'ai rien oublié et que cela pourra t'aider et te rassurer un peu. Je te souhaite une belle fin de grossesse et je comprends bien ton impatience ! Pour moi, encore 10 jours d'attente et vivement la fin !!!
Pika, maman d'un ptit gars de 6 ans, d'une puce de 12 mois et bb3 prévu pour le 27 janvier 2006
Super les renseignements de Pika! Moi aussi ça m'a bien éclairée.
J'ai rendez-vous le 15 février, je me réjouis déjà...
Papillote,
peut-être nous croiserons-nous à la mat?
Bisou à toutes les deux et bonne fin de grossesse.
Ariane
J'ai rendez-vous le 15 février, je me réjouis déjà...
Papillote,
peut-être nous croiserons-nous à la mat?
Bisou à toutes les deux et bonne fin de grossesse.
Ariane
Hello papilotte et Ariane !
Je suis contente d'avoir pu vous renseigner un peu plus ! En tous cas, je ne pense pas avoir oublié quelque chose. Evidemment, les sages-femmes sont aussi là pour répondre à nos questions et nous rassurer, il ne faut donc pas hésiter à leur demander. Pour ma part, je m'inquiétais aussi pour le poids de bébé, alors je lui ai demandé ses "pronostics". Après m'avoir palpé le ventre, elle m'a annoncé un poids entre 3,200kgs et 3,300kgs au moment du rendez-vous. On verra bien !
Bisous aussi à vous deux et bonne continuation pour la dernière ligne droite ! Courage !