BB trop crispé!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Palomitas

BB trop crispé!

Message par Palomitas »

G un petit soucis. depuis le premier jour Evan a les bras tout serrés contre lui, les poingt tj fermés, rarement ouverts. Il a 5 mois mnt et ca m inkiete un peu. G pas encore eu l avis de professionnels, mais des mamans dise que cela peut etre a cause des problemes de couple qu il y a a la maison, d'autres disent que s'il continu comme sa il aura de la peina prendre les objets ds qq années, car son enfant a fai pareil, d autres dise de l emmner chez l ostheopathe... VS savez qq chose ?? Merci biz'
Nadja

re: BB trop crispé!

Message par Nadja »

Hello,
Je peux pas te renseigner sur le problème en lui même mais c'est tout à fait possible que ce soit à cause des problèmes de couples mais peut-être que c'est autre chose...

Effectivement l'ostéo peut être une bonne solution mais je sais pas si tu connais la kinésiologie c'est aussi une très bonne solution avec beaucoup de résultats! Si tu veux en savoir plus hésite pas dit moi!

Bon courage

Nadja
agglie

Message par agglie »

coucou,
Pourquoi ne pas en parler avec ton pédiatre ? peut-être que tu pourrais aussi essayer de faire des massages maman-bébé....Bon courage à toi.

Agglie, heureuse maman d'une petite fleur d'hiver
Lilypie Baby Ticker
camomy

Message par camomy »

ma fille etait crisper comme cela jusqu'à 5 mois, surtout quand elle buvait son biberon. Maintenant tout vas bien, je me fesait aussi du soucis aillant un handicape et j avais peur qu elle en ai un aussi, ma pédiatre m avais rassurer que c est normal.
Une queston il ouvre ses main quand meme? c est a quel moment qu il a les points fermer?
Lilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Salut,

Tout ce que je peux te dire, et ça va pas beaucoup t'aider, c'est que ma fille se mettait dans cette position quand elle se sentait désécurisée...

La plupart du temps elle ne le faisait que dans le bain ( elle avait peur d'être sur le dos... embetant pour un bébé non?) elle s'est ouverte comme une fleur quand on a trouvé une combine pour la changer de position et qu'elle se sente plus à son aise.

Tout ça pour dire qu'il peut y avoir des dizaines d'explications, et qu'à mon avis le mieux c'est d'en parler avec ton pédiatre pour voir ce qu'il en pense.

Puis ensuite selon ce qu'il en dit, t'orienter soit vers de l'osthéo ( s'il penche pour un blocage physique notamment), soit vers quelque chose de plus "psy" soit massage soit kinésiologie...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre