saignements et repos à 5 sg

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
jull

saignements et repos à 5 sg

Message par jull »

Bonjour les filles

Voilà...ma dpa est fixée au 5 septembre ... samedi j'ai eu des saignements mini ...

Après controle au chuv on ne pouvait rien me dire car bébé trop ptit. par contre on voyait bien la poche et le sac.

Lundi j'ai vu ma gyné. La poche avait déjé augmenter donc bon signe...mais seconde écho lundi 16 pour voir le coeur.

Entre temps je suis au repos...j'essaie de rester couchée ou alors assise ...je sais pas quoi penser...en plus au bureau ca rale déjà!

ca vous est arrivé? et combien de temps deviez vous rester tranquille, couchée ou non? et pour le reste de la grossesse? et quel était la cause des saignements?

je panique un peu car bb1 à 21 mois et je voudrai pouvoir m'en occuper!!!

Merci les filles pour vos avis!

bisous bisous
stifou

re: saignements et repos à 5 sg

Message par stifou »

Coucou,

Pour ma 1ère grossesse, j'ai commencé à avoir des saignements à 7SA. Je crois que la 1ère fois on m'a arrêté pour 2 semaines.

Ensuite j'ai repris le travail (tjrs à 100%) et cela a été le début d'une longue série. Ensuite à nouveau saignements, puis arrêt, reprise du travail, resaignements et encore arrêt, etc etc.... je pense que j'ai fait ça au moins 10 fois... puis la gyné à enfin décidé de m'arrêter complètement à 8 mois de grossesse en voyant que les saignements reprenait dès que je recommencais le travail...

La cause, j'avais le placenta trop bas et qui se décollait... alors comme toi, c'était repos, couchée ou assise et ne rien faire...

Maintenant pour ma nouvelle grossesse, il se passe exactement la même chose. J'ai commencé à avoir des saignements à 7SA puis reprise du travail et heureusement que j'avais les vacances la semaine passée car le samedi après 1 semaine de reprise de travail je recommencais à avoir des pertes de sang...

Bref, c'est pas évident avec la petite, moi j'essaie de pas trop la porter (c'est pas facile) et de faire attention à ce que je fais...

Enfin voilà ce qui s'est passé pour moi... j'espère que cela ira pour toi et que tout s'arrêtera très vite ! Surtout ne fait pas trop d'efforts !

Et j'oubliais : moi aussi cela râle au bureau, il y a eu des commentaires du genre "je pense que cette fois elle doit attendre des jumeaux et elle va être arrêtée pendant au moins 2 ans" et pikikoui et pikikoui... ça m'énerve...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
agglie

Message par agglie »

Coucou,
J'ai eu (entres autres!!!) les mêmes soucis pendant ma grossesse parce que le placenta était d'une part bas et en plus ma petite abeille donnait des coups avec son pied juste-là oû il ne fallait pas ! J'ai trés peu travaillé pendant ma grossesse (j'ai commencé à être arrétée à 7 semaines ) car à part le repos, il n'y avait rien à faire. Franchement penses à ta famille et laisses les commentaires du bureau... Le plus important est que cette petite boule d'amour arrive dans de bonnes conditions, non? Bon courage à toi.

Agglie, heureuse maman d'une petite fleur d'hiver
Lilypie Baby Ticker
celal

Message par celal »

Bonjour,
Au début de ma 2ème grossesse j'ai aussi eu des problèmes de saignements.(vers 7sem). Le gynéco m'a contrôlé, il n'avait rien trouvé d'anormal (comme toi, tout semblait ok) j'ai pas dû être spécialement au repos et ça a passé...donc ça ne sert à rien de te faire du soucis, pense à ton petit bout qui grandit dans ton ventre et dis-toi que plus tu positive plus il se sentira bien dans son petit cocon.
Bonne grossesse
Celal
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
jull

Message par jull »

Merci les filles pour vos messages...

la gyné a donc vu hier un décollement de 6.5 mm ...repos assise ou couchée mais pas de sortie...

je vais faire un poste sur le décollement pour savoir combien de temps d'autre mamans on dut attendre avant de pouvoir un moins sortir un peu!!!

pour le boulot vous avez raison je vois mes collègues comme vous! ca doit déjà critiquer un max et ils se disent pas me voir pour un moment! je peux oublier mon augm fin 2006 hahahahahah

brefo...tant pis mais je'spère sortir juste avec mon fils mouaaaaaaaaaaaa

bisous bisous

Jull, maman d'un poussin né en avril 2004
Répondre