Habiter en France voisine et accoucher à Genève ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
shoupinette

Habiter en France voisine et accoucher à Genève ?

Message par shoupinette »

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 9SA et je m'interroge déjà sur l'endroit ou je vais accoucher. Pour ma fille, ça s'est passé à St Julien-En-Genevois mais depuis j'ai une meilleure assurance maladie et donc la possibilité d'accoucher à l'hôpital universitaire de Genève. Y a t il d'autres françaises par ici et dans le même cas que moi ? Si oui, j'aurais pas mal de questions à vous poser sur la prise en charge, le coût, l'hôpital...

Merci d'avance pour vos réponses
Maline82

re: Habiter en France voisine et accoucher à Genève ?

Message par Maline82 »

Coucou Shoupinette,

Je suis dans le même cas que toi, j'habite vers Cruseille et je vais accoucher à Genève. Par contre je suis moi-même Genevoise et j'ai donc une assurance frontalière. Celle-ci me couvre tout les frais de l'hôpital cantonal et de la Tour. Si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas à me contacter. Bye bye.

Maline 82
Répondre